Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
vais-je lui manquer ?? Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vais-je lui manquer ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:29

bonjour tout le monde Surprised ! je viens de m'inscrire sur ce forum et je ne savais pas trop où mettre ce sujet ...
voilà : je voudrais avoir un cheval à la montagne ( j'ai la possibilité) mais je n'y habite pas et j'y vais tous les 15 jours Crying or Very sad ... le cheval en question serait un trait polyvalent mais je me demandais si c'était possible d'avoir une réele complicité en le montant et en le voyant que deux ou trois jours toutes les deux semaines sans qu'il souffre moralement de mon absence Question
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:39

Bonjour MamaCheval !

Tout d'abord, ce serait cool si tu allais dans un premier temps te présenter, qu'on sache à qui on a affaire Wink ?

On prendra plaisir à te répondre ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: presentation   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:57

oui dsl je m'appelle Emma, j'ai 13ans j'habite à Marseille et je fais du cheval depuis seulement 2ans (mais passionnée depuis petite deja ! Smile) voila voila ... j'ai mon galop 2 mais ''j'avance bien'' comme dit ma prof' alors je vais bientot passer mon galop 3
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:27

Marseille comme moi Smile Merci pour ta présentation, il te reste plus qu'à la mettre dans la catégorie appropriée "Cavaliers, cavalières" et ce sera nickel Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:27

Ou montes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:46

Décidément, cela va devenir THE forum des Marseillaises ! Laughing

Pour répondre à ta question, Emma, je ne pense pas que ton cheval s'ennuie de toi. Et je ne sais pas non plus si tu arriveras à avoir une vraie complicité avec lui. D'ailleurs, j'ai souvent pensé que les sentiments qu'on leur appropriait venait plus de l'imagination des humains qu'un réel attachement, sauf bien sûr si l'on voit son cheval tous les jours et qu'on le nourrit.

Après, si tu viens régulièrement, que tu es cool avec ton cheval, il sera évident que ton cheval sera content de te voir, mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de complicité. Pour moi, un cheval a besoin de boire, manger, être dans un environnement qui lui convienne... Le reste, c'est un peu ce que le cavalier veut bien en penser et comment il interprète le comportement du cheval.

Perso, je vais voir Kraft au moins 4 fois dans la semaine, mais quand je suis en vacances par exemple, je sais qu'il vit sa vie pépère et cela m'étonnerait qu'il s'ennuie de moi. Je crois sincèrement que les chevaux nous apportent plus que nous ne leur apportons.

Mais c'est ma vision des choses. D'autres te diront sûrement le contraire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:35

Je suis d'accord sur un point avec Brigitte : je pense pas que tu "manquera" à ton cheval.
Par contre, j'ai rencontré des cavaliers qui avaient une relation phénoménale avec leur cheval, une complicité magnifique. Je pense que cela est réellement possible, mais que c'est un travail de longue haleine qui se travaille au quotidien.

Alors, si tu ne vas le voir que les week end voir moins, je ne sais pas si cela sera possible... Tu pourra toujours instaurer de la confiance entre vous et de l'écoute, mais de là à avoir une réelle complicité, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:39

Tu as raison, Cha : quand je vois, par exemple, certaines vidéos avec J F Pignon, je trouve ça merveilleux.

Ce que je veux dire, c'est que parfois, on entend parler de sentiments pour les chevaux pour lesquels j'ai un gros doute. Pour moi, du moment que le cheval est bien, en bonne santé, de la bonne herbe à manger, de la place pour galoper en liberté et du travail pas trop contraignant pour lui, le bonheur est... dans l'écurie ! Very Happy

Après, je pense sincèrement que le cheval apporte plus à l' Homme que nous, nous lui apportons. ( oups, ma phrase n'est pas très française.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:43

Je suis d'accord aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vais-je lui manquer ?? Empty
MessageSujet: Re: vais-je lui manquer ??   vais-je lui manquer ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vais-je lui manquer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand je vais en Belgique
» Coucou je vais pas vous voir souvent...
» J'vais commencer le grand saut, je suis inscrite dans un club!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: