Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 Bander11

Partagez

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:04

Adenine, c'est vrai qu'un galop 5 pour un poulain, ça me parait plus convenable.
Après, je pense que tout le monde peut gérer un poulain ou un cheval des le moment qu'il a de bonnes connaissances en la matière, sait monter à cheval convenablement, et surtout, et très trèèèèèèès bien entouré. On ne part pas dans cette aventure les mains vides.

M'enfin, je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter, ne serait-ce, encore une fois, que TU DOIS aller te présenter. Et dorénavant, évite de poster 3 000 milles sujets similaires. Tu fais tout en un coup, et basta.
On radote les filles, non ? lol!

Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:17

Personellement, je vais avoir une pouliche et je n'ai aucuns galop (mes parents ne voulaient pas que je les passent). Je vais passer mon Galop 1. Je sais que sa va être dûr mais bon, personelement c'est un rêve donc... Après je suis "bien accompagné" on va dire. J'aurais l'aide d'une fille qui a déjà débourrer pas mal de poulain & donc qui sait comment s'y prendre, ma mono' est la aussi si j'ai besoin d'un conseil, des filles avec qui je fait de l'équitation se sont porté volontaire aussi si j'ai besoin d'aide, et des personnes adultes qui ont des chevaux m'ont dit qu'ils voulaient bien m'aider aussi Very Happy Donc voila, malgré que je veuille comme même faire certaines choses seules & ne pas compter toujours sur les autres...

Sinon ma pouliche sera chez moi : elle sera dans un box' dans la ferme de mon beau-père. Mais sa ne sera pas "définitif" puisque nous allons faire construire un box sur mon terrain. Dans la ferme de mon beau-père il y a deux chevaux : Un jeune d'environ 5-6 ans & une jument d'environs 32 ans. Elle ne sera pas dans la même écurie qu'eux vu qu'il n'y a plus de place, mais sera dans une autre écurie qui est juste a côté de l'autre. Elle partagera le pré qu'il y a dans la ferme de mon beau-père avec les 2 autres chevaux (il est très grand) même si elle n'ira pas dedans directement vu qu'elle est a peine habitué au contact' de l'homme & que sa sera difficile de l'attraper si je la lâche dans le pré. Après si tu l'a met en pension, sa revient cher, c'est sûr, mais au moins tout est "prit en charge" j'ai envie de dire & tu as des choses que tu n'a pas a gérer alors que si le poulain est "sur place" tu as beaucoup plus de choses a gerer. Comme on te l'a déjà dit : "En hiver, l'eau qu'il y aura dans le pré (si ton poulain est au pré), il faudra que tu aille enlever la glace qu'il y aura a la place de l'eau). Je m'occupe de la jument qui est a la retraire & du jeune cheval qui est dans la ferme de mon beau-père & justement : leurs eau est completement transformé en glace. Et bhen il faut l'enlever & ne pas avoir peur d'avoir les mains mouillé & froides. Surtout que personellement je galère a l'enlever parce que la glace glisse dans mes mains donc c'est chaud :/ Mais bon, a force de le faire sa ne me fait plus rien ^^ & pis si elle a un box pour l'hiver je pense que c'est mieux de la mettre dans le box, mais même si ont est en hiver, il faut comme même qu'elle est des sorties au pré, parce qu'immagine : la laisser enfermé dans le box pendant plus de 3 mois et la sortir juste pour la faire travailler & qu'elle ne puisse pas se défouler c'est vraiment pas top'. & pis les chevaux adorent la neige en général.

Sinon quand tu as ton propre poulain il fait acheter des choses que tu n'aurait jamais eu besoin si tu montait les chevaux de ton club : Il te faut toutes les brosses (évidement), le licol mais bon tout sa tu doit t'en douter heiin' ^^. Mais il faut aussi acheter des choses qui te servirons dans l'éducation de ton poulain comme le stick. Après il faudra que tu achète la selle, le filet, le mors etc. chose que tu n'aurait pas eu a acheter.

Il faut aussi que tu prévoie tout ce qu'il faut pour les soins & que tu prévoie au cas ou ton poulain tomberais malade. Il faut aussi avoir la boîte a pharmacie pleine.

Sinon, le poulain sera bien mieux avec la présence d'un animal. Surtout quand il est petit. Ma pouliche sera en compagnie de deux autres chevaux. Mais quand elle sera dans le pré juste a côté de chez moi, elle aura le petit pré de mes chèvres juste a côté, son pré est juste en face d'un "pré" ou il y a des daims (& oui, c'est sa la campagne ^^). Donc elle ne sera pas "seule" on va dire, ce qui est le mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
_MlleAmandine10_
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:28

Petit + : Tu ne t'es toujours pas présenté ! Les filles n'arrêtent pas de te le dire. Sa fait partie du reglement, c'est pour tout les forum pareil. Je répète ce que les filles ont dit : Quand tu arrive sur la page d'acceuil du forum, tu te connecte (ou tu est déjà connecté). Donc sur la page d'acceuil du forum, il y a dans la première catégorie "Présentation des cavaliers/ cavalières". Tu clique dessus & tu fait comme tu as fait pour poster ce sujet : Nouveau. Tu met ton titre en haut & pis tu te présente. Sa prend deux minutes, même pas. C'est pas difficile a trouver Smile Sinon clique sur le lien, sa t'emmene directement sur la catégorie & tu as juste a crer ta présentation :

http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres

& présente toi cette fois, sa sera mieux.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:22

_MlleAmandine10_ a écrit:
Petit + : Tu ne t'es toujours pas présenté ! Les filles n'arrêtent pas de te le dire. Sa fait partie du reglement, c'est pour tout les forum pareil. Je répète ce que les filles ont dit : Quand tu arrive sur la page d'acceuil du forum, tu te connecte (ou tu est déjà connecté). Donc sur la page d'acceuil du forum, il y a dans la première catégorie "Présentation des cavaliers/ cavalières". Tu clique dessus & tu fait comme tu as fait pour poster ce sujet : Nouveau. Tu met ton titre en haut & pis tu te présente. Sa prend deux minutes, même pas. C'est pas difficile a trouver Smile Sinon clique sur le lien, sa t'emmene directement sur la catégorie & tu as juste a crer ta présentation :

http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres

& présente toi cette fois, sa sera mieux.

Merci Amandine... Mais là, tu lui a carrément mâché le travail... Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 2218167911 Et on se retrouve hors sujet, encore... Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 2218167911 Mais pas grave. Wink
_MlleAmandine10_
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:33

Oui, mais si il faut faire sa pour qu'elle se présente, autant le faire Razz Mais si elle ne le fait pas, la je ne sait pas ce qu'ont peux faire d'autre ^^ Oui, c'était un petit hors-sujet Razz
Cocolol
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:37

Voilà je me suis présentée, et désolé si j'ai mis beaucoups de temps ! Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:05

C'est pas grave. Si on demande ça, c'est parce que beaucoup de gens viennent uniquement pour poser une question et s' en vont. Ils ne comprennent pas que la partie invités et là pour ceux qui ne veulent pas devenir membres assidus d'un forum.
Bref, n'hésite pas à aller réagir sur les topics des autres et si tu as d'autres questions, tu sais quoi faire ! Wink
Cocolol
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:07

Ah...D'accord !!
Oui j'y penserai merci Smile
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:31

Je suis CONTRE le cheval tout seul, ma NF (23 ans) est resté 1 mois seul car je la voulais près de moi comme il faisait grave chaud & elle déprimait puis pour en rajouter une couche un jour je l'ai retrouvé caché dans le champ dans les genêts avec des traces de coups. Donc pour moi, c'est deux chevaux mini, ou rien. Surtout pour un poulain
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:50

De toute façon, tu nen0 peux pas avoir8r un poulain seul., il lui faut absolument le modèle adulte à côté, à imiter. Il lui faut un copain de jeu grâce auquel il découvre le monde et les sensations. Je crois qu'un cheval de 35 ans ne suffit pas. A ta place, je ne me lancerais pas dans cette aventure seule... surtout que tu es jeune, et que tu as encore beaucoup à apprendre. Il va falloir l'éduquer, puis le débourrer, puis lui apprendre a travailler, le muscler, gérer les bobos du quotidien... Bref, du boulot.
Rien ne t'empêche de raire tout ça, je veux dire. Mais avec des pros. Pourquoi tu ne choisirais pas de le mettre en pension dans une écurie ? Il aurait des copains, plein, et même pas a tes frais et il y aurait des pros pour s' assurer que tout se passe bien.
Cocolol
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:43

Oui maintenant je pense aussi que c'est mieux qu'un poulain sois bien entouré et ne sois pas seul !! Je vais voir si une pension serai mieux ! (je n'ai pas encore de poulain, se n'est pas pour tout de suite mais je me renseigne deja pour plus tard )
La pension dans une ecurie revient plus ou moins cher que si on l'a dans un pré chez nous ?
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:44

Ça dépend de ce que tu fais avec le cheval, du nombre que tu as d'animaux, de la taille de la pâture... D'une manière générale, les gens aiment avoir leur cheval dans leur pré parce que c'est chez eux et, qu'effectivement, quand on a que deux ou trois chevaux, ça revient moins cher. Maintenant, une pension où proprios et animaux sont bien entourés, y a rien de mieux. Et dit toi que ton poulain va pouvoir évoluer au sein d'un troupeau, avec une hiérarchie, des modèles à imiter et des copains de jeu.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:13

+1 avec Olivia , ton poulain y sera bien !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:46

c'est 2 hectares minimum par cheval et non 1 ou &,5 c'est beaucoup trop juste surtout dans les région ou il y a peu d'herbe.
sachant qu'un cheval est très malheureux seule ! le mieux est d'en prendre au moins 2 donc minimum 4 hectare pour 2 chevaux, si vous ne pouvez pas en prendre 2, la pension prés avec d'autres chevaux sera sans doute un minimum pour son moral ! le cheval est un animal grégaire et il vit en troupeau, un minimum de 5 individu s'impose pour un cheval bien dans sa tête Wink donc la pension prés c'est tip top a moins que tu connaisse des gens dans ton village qui ont déjà des chevaux et que vous vous regroupiez Wink

ps : les séparations sont dur pour les chevaux donc choississez bien les personnes a qui vous les confiés ( pension ou si vous les regroupez ) car une séparation peut avoir des effets douloureux sur votre cheval. je connais ça avec mon gros qui malgrés le paradis terrestre qu'il a est encore nostalgique parfois ( on suppose une terrible séparation dans son passé ).
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:34

Je suis pas tout a fait d'accord avec cela !! certain chevaux accepte très bien de vivre seul , j'en est eu connu certain !! D'autre vont l'accepter un temps et après vont reclamer , mais accepterons d'être seul 1 - 2 ans etc ..
Par contre si je reste sur 1 poulain donc très jeune la ou je pense il lui faut de la compagnie, mais si on est sur un Adulte pas forcement tout dépendra du cheval

Pour ce qui est des hectares , on a pas tous la chance d'avoir 2 - 4 -6 hectares!! Personnellement j'ai 1ha avec 2 chevaux et bientôt 3. il sont nourrit en consequant a côté , et change de près de temps a autre lorsqu'on a la chance d'en trouver un pour 1 ou 2 mois !! Et je n'est jamais vue mes chevaux maigre jusqu'a Aujourd'hui .
Si des chevaux arrive a vivre dans 1 boxe toute la journée nos chevaux dans 1hectare doivent bien être les plus heureux.

Et pour la séparation, elle peut être dur mais aussi très bien ce passer !! J'ai séparé y'a quelque mois Ma Jument de Nina, et autant l'une que l'autre l'on bien vécu .. Le tout est de les accompagné et de pas les laisser seul.
Je pense que aucun cheval ne réagit pareil.
Cocolol
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:13

Merci :p
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 3:29

je pense que au vu de ton âge et si tu n'est pas entouré par ta famille qui s'y connaisse il serait largement préférable que ton futur cheval soit en pension.
Après il ne faut pas les laisser les chevaux seuls pour ma part en tout cas je trouve que ça les rend malheureux.

Pour le nombre d'HA je trouve que le 1HA = 1cheval, c'est pas tellement vrai, je pense aussi qu'il faut plus d'1HA pour un cheval surtout si il passe son année au pré.

J'ai 2 chevaux et j'ai plus de 4HA et vec l'hiver qu'on vient de passer j'ai pas mal galéré.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 6:10

Angélique: +1!
Ben est resté seul pendant quelques années, suite à une mauvaise expérience en troupeau. Il avait 1 ha, et il restait un peu d'herbe (de piètre qualité) en fin d'hiver. Mais au fil du temps, il est devenu plus nerveux pour ne pas dire angoissé: Là, il m'a fallu lui trouver un pote.

rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:32

Adenine a écrit:
Cocolol a écrit:
Je connais quelques personnes qui on un cheval seul et ne semblent pas malheureux ! es obligé qu'il sois malheureux si il est seul ?

Parce que c'est un poulain. Un poulain sans congénères et sans poulain est malheureux et ne peux pas apprendre tout seul comment vivre. C'est comme ça le cheval est grégaire.
Même adulte le cheval est toujours mieux avec des copains.

ÉDIT: merci Olivia Very Happy

Complètement d'accord avec toi!

Personnellement je trouve ça bof bof de laisser un cheval tout seul, mais surtout pas un poulain !

Un poulain a vraiment besoin de congénères, ce sont eux qui vont le cadrer et lui apprendre la vie en troupeau, les règles hiérarchiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:15

oh que oui un cheval a besoins de congénère ! et un cheval seul est malheureux et ce dans tous les cas !

vous vous rendez compte a quel point il faut dénaturer un cheval pour qu'il soit heureux d'être seule ! tous les chevaux seuls sont malheureux, même s'il n'en ont pas toujours l'air, c'est comme ça, ce n'est pas une question de cas par cas pour celà, c'est pour tous pareil Wink on y peut rien Wink

pour ce qui est des hectares, oui diégo Wink tu as du mal me comprendre, l'étude scientifique a montrer que le minimum était 2 hectare par cheval, mais ça ne veut pas dire que si tu n'as qu'un hectar pour 2 chevaux ils seront raid de maigre Wink non non non !!! mais ils auront des carrences comme presque tous les chevaux car aujourd'hui les terres son t appauvris et il n'y a presque plus d'oligo élément dans le sol, c'est pour ça que 2 hectares permettent de combler pas mal de carrence et permet aussi que le cheval mange plus d'herbe Wink mais ça dépend de ou tu te situe aussi , par exemble en bretagne il y a des prés d'un hectare ou les chevaux sont lachés toute l'année et ou il y a toujours de l'herbe car l'herbe abonde là bas Wink

en revanche c'est pas parce-qu'on peut mettre un cheval en box qu'il faut en profiter ! box c'est boite en anglais, un cheval peut-il vivre dans une boite ? non, les chevaux qui vivent en box sont malheureux, essayez de rester rien qu'une heure enfermer dans vos toilettes et dites m'en des nouvelles, vous verrez vous ne tiendrez pas longtemps ( sans rien faire hein pas de nitendo ni de jeu ) comme le cheval quoi ! et là je pense que si vous faites ça et que vous vous imaginez vivre tous les jours dedans exepter pour aller a l'école ( travail ) ben je pense que vous ne penserez plus jamais que les chevaux sont heureux en box !

le cheval est grégaire, vous rendez vous compte la aussi a quel point ceux qui "apprécie" sois disant le box sont dénaturés ???

le box est une prison pour le cheval qui n'a pas la même nature que nous humain, en revanche si le box est une maison, un refuge pour le cheval, alors il n'y a pas de problème au contraire le cheval trouvera ça très agréable, mais pour ça il faut la contrepartie, qu'il n'y sois pas enfermer mais invité Wink
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:50

Hey oui un boxe n'est pas une vie pour un cheval sa je suis a 100% d'accord!! Mais je suis sur que 60% des chevaux en France vive en boxe !! Certain par pratique, d'autre car il n'on pas le choix ..

Mais c'est comme sa on ne va pas refaire les idéo des personnes .

Pour les près c'est pour sa que je dit que je nourrit a côté en conscequant et que je leur apporte aussi des complément de temps a autre dans l'année pour tout ce qui est oligo element et autre carrence ..

Et pour en revenir au cheval seul , quand j'ai acheter ma jument , je l'est mis dans une pension avec plein d'autre chevaux !! Elle n'allait jamais les voir , restait seul dans sont coin , ne voulait aucun contact , au passage elle était mal nourrit et manquait d'eau !! je n'est pas hésitez a l'enlever et la laisser seul pendant 1 ans .

Dernière édition par Diego42 le Mer 27 Fév 2013 - 17:25, édité 1 fois
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:17

Je suis d'accord sur le fait qu'un cheval est peut-être plus heureux avec un compagnon dans le même prés mais il faut pouvoir aussi...

Certains n'ont pas les moyens de prendre un deuxième cheval à eux car forcément c'est doubler le budget par mois. Certains n'ont pas la place non plus et ne peuvent donc pas prendre un compagnon même en pension.... Des fois on ne fait malheureusement pas toujours comme on le voudrait.

Je confirme Nina et Kency ont bien vécu la séparation et pourtant elles étaient quand même proche ! Kency à eu un copain de suite mais Nina est restée les premiers temps seule et elle l'a très bien vécue. Bon elle avait quand même la vue sur le prés d'en face où se trouvait 2 juments mais elles n'étaient pas toujours à la barrière...

Pour le box entièrement d'accord avec ce qui a été dit ! Mais comme dit Diego42 certains n'ont pas le choix...
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:04

Je ne ferais que répéter ce qui a été dit, mais je suis du même avis sur le fait qu'il est préférable qu'un cheval est un copain au pré, et surtout, qu'il ne vive pas 24h/24 au box.
Pour ce qui est du compagnon, moi je pense que le cheval ne doit pas obligatoirement avoir un autre cheval à ses côtés. Bien sûr, un copain cheval c'est le mieux. Mais un âne, c'est super aussi ! Même des biquettes. Après, les biquettes et les ânes s'entretiennent aussi. Ce ne sont pas des animaux qui servent juste à la diversion du cheval. Il faut les nourrir, les vacciner, les vermifuger. Pour l'âne, il faut le parer.
Personnellement, si je dois choisir une pension, je ne choisirai jamais une pension box. Pour moi, je ne peux pas concevoir qu'un loulou puisse vivre en boîte, dans 16m². Après, comme dit, il y a des exceptions. Certains chevaux sont trop fragiles pour vivre au pré, ou défoncent les clôtures, ou se font dominer et ne mange pas à leur faim. Mais un cheval sain et serein ne doit pas vivre en box. Après, je ne suis pas contre la pension pré/box. Passé la journée au pré et être rentré au box pour passer la nuit, je trouve que cela convient aussi. Mais sortit 3 heures par jour au pré, je trouve que c'est très juste.

Bref, tout ça pour dire que la pension est préférable si tu n'as pas les moyens de trouver un compagnon à ton poulain. Mais comme c'est un poulain, j'entends par compagnon un cheval. Une biquette, ça convient à un cheval, pas un poulain. Un poulain doit vivre entouré de copains. Donc si tu as un poulain, je te recommande vivement une pension pré. C'est la pension la plus économique, et celle qui convient le mieux à un poulain, par rapport à son milieu de vie de base. Puis tu es une jeune fille, et j'ai du mal à voir une jeune collégienne aller nourrir chaque soir son poulain, l'éduquer, lui soigner ses petits bobos, lui foutre une tarte s'il dépasse les bornes.

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:16

Je veux vous dire aussi , vous allez peut être trouver ça Nul comme club ou qu'on n'a aucun respect du cheval ce que je ne pense absolument pas, mon club ce trouve dans le bois de Vincennes a 30min de chez moi , là bas les chevaux ne sont qu'en box et certains box sont très grands et accueillent plusieurs chevaux , évidemment les jours où il n'y a pas beaucoup de cours chèques cheval et poney est défouler avec ces congénères +les cours , je sais ce n'est pas le top mais chaque cheval est bien traiter ! Bref il peut aussi il y'a avoir de bonne pension box mais évidemment si vous avez la possibilité de le mettre au pre c'est mieux !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:29

Nina05 a écrit:

Certains n'ont pas les moyens de prendre un deuxième cheval à eux car forcément c'est doubler le budget par mois. Certains n'ont pas la place non plus et ne peuvent donc pas prendre un compagnon même en pension.... Des fois on ne fait malheureusement pas toujours comme on le voudrait....

Alors je pense que certains devraient s'abstenir d'avoir un cheval!!!
Faut arrêter l'égoïsme et avoir un cheval pour SOI sans penser à son bien être ça me dépasse!
Si on choisi de prendre un animal c'est pour le rendre heureux et le respecter en respectant sa façon de vivre, c'est pas parce que la petite fille pourrie gatée à décidé d'avoir un poney à enfermer en boxe et à épuiser tous les week-end pendant 2/3h de monte intensive!
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 2 I_icon_minitime

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant