Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 Bander11

Partagez

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:34

DadouWorld a écrit:
Un poulain doit vivre entouré de copains. Donc si tu as un poulain, je te recommande vivement une pension pré. C'est la pension la plus économique, et celle qui convient le mieux à un poulain, par rapport à son milieu de vie de base. Puis tu es une jeune fille, et j'ai du mal à voir une jeune collégienne aller nourrir chaque soir son poulain, l'éduquer, lui soigner ses petits bobos, lui foutre une tarte s'il dépasse les bornes.

+ 10 000 non + 100 000 même!!!! Neutral
tu es TROP JEUNE pour avoir un cheval et encore plus un POULAIN, je sais que ça te ferai plaisir et ça ferai plaisir à un petit garçon de 6 ans de conduire une ferrrari aussi mais c'est pas pour ça qu'on le laissera faire, et oui un poulain c'est aussi dangereux qu'une ferrari!
Un coup de sabot (même pour jouer) en pleine tête parce que tu n'auras pas su imposert on autorité et t'es morte!!! Shocked Surprised
Franchement moi je conçois pas un cheval pour une enfant si jeune!
Apprend à t'amuser, à sortir avec tes amies, à profiter de la vie avant de t'engager, il suffit pas d'en prendre un et 2 mois plus tard dire "ben non il coute trop cher et me prend trop de temps je le revends!!!"!!
Bref à ton age la question ne se pose même pas, prend un cheval en demi pension c'est suffisant pour que tu prennes du plaisir sans te ruiner ni t'engager et ça te fait apprendre plein de choses (enfin normalement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:45

morgane je ne suis pas totalement dac avec toi, pour le poulain oui c'est trop jeune, il faut un sacré niveau pour en avoir un, mais pour un cheval pourquoi pas, on ne la connais pas si elle est entouré, que ses parent savent ce que c'est d'avoir un cheval? pourquoi pas.
J'ai eu moi même mon premier cheval très tôt.

Après^pour ce qui est du cheval seul, il y'a d'autre solution que d'en acheter un autre aussi, je comprend que des gens n'ont pas de moyen pour deux chevaux ou de terrain.
La solution que j'ai trouvé pour ma loute c'est de prendre un cheval en pension, dans mon cas c'est le cheval d'une amie, mais ça peu être autre chose.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:15

MorganeV a écrit:

Alors je pense que certains devraient s'abstenir d'avoir un cheval!!!
Faut arrêter l'égoïsme et avoir un cheval pour SOI sans penser à son bien être ça me dépasse!
Si on choisi de prendre un animal c'est pour le rendre heureux et le respecter en respectant sa façon de vivre.

Je ne repondrai plus a ce post car si chaque personne qui on 1 seul cheval sont des égoîste bas félicitation !! Une façon de voir les chose qui est superbe !! désolé on a pas tous de l'argent a s'en cacher derrière !! Je trouve nul comme réaction donc pour ce post je m'arrêterai la .
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:28

je ne roule pas sur l'or mais avant de prendre un cheval je me suis assurée qu'il ne vivrai pas seul, il devait vivre 15 jours tout seul et au final il a passé que 2 jours parce qu'il ne le supportait pas du tout, j'ai demandé un poney à préter aux voisins en attendant l'arrivée de ma jument...
Je suis d'accord certains ont plus de facilité que d'autres à vivre seul, mais ce n'est pas du tout leur mode de vie!!

Après je ne dis pas qu'il s'acheter un haras pour rendre un cheval heureux, on peut lui trouver un copain d'une amie qui partage le pré, ou louer la collocation du pré...bref il existe pas mal de solution sans devoir acheter un troupeau entier et si on est pas au moins capable de faire ça (ça ou un âne, ou au pire du pire une chèvre au moins), ben je suis désolé mais on rend malheureux notre cheval et OUI c'est egoïste...

Maintenant on a chacun sa façon de voir les choses et j'ai exposé la mienne, pour moi si je prend un cheval c'est pour le rendre heureux et moi après et pas l'inverse! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:28

oui je suis tout a fait d'accord avec Morgane, même si elle le dit un peu directement et franchement, elle a tout a fait raison !

de même que :

pas de bras pas de chocolat,
pas de temps pas de cheval !

c'est a nous de nous arranger et de nous adaptés ! tout est possible Wink
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:01

oui je suis désolé, j'ai pas l'habitude de prendre des gants, je suis plutot directe comme fille.

Pour que tout le monde comprenne mieux mon point de vue, pour moi faire vivre un cheval tout seul ça en reviens à me dire "j'ai pas d'argent ce mois-ci alors il n'a pas de foin à manger!"...

Je suis désolé mais si on prend un cheval on s'assure qu'il ne vivra pas seul et on s'assure aussi qu'on pourra l'assumer, c'est-à-dire le nourrir toute l'année, le vermifuger, le parer, le vacciner et éventuellement les frais véto exceptionnels...

Voilà je ne peux pas dire mieux, maintenant ceux qui ne sont pas d'accord avec ça (et donc avec moi), ils n'ont pas du comprendre qu'un cheval est un animal grégaire qui coute plus ou moins cher et prend beaucoup de temps, cet animal n'a rien à voir avec un chat ou un chien!
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:37

Je suis tout a fait d'accord avec toi morganeV! Wink Un cheval qui vit tout seul n'est pas vraiment heureux... Mais après c'est sûre que tous le monde n'a pas l'argent de s'acheter deux chevaux (le prix a l'achat n'est pas forcément le problème sachant que un cheval a la retraite par exemple peut être donner, mais c'est déjà dure de s'occuper d'un cheval, alors deux c'est vraiment du boulot! ) Dans ces cas là on peut pensé a une pension au près dans un club ou une écurie... Comme ça on profite des installations et pas de frais supplémentaires!! Very Happy Very Happy
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:03

Morgane : je suis totalement d'accord avec toi !

Diego, même si tu ne passera plus sur ton poste il y a truc que j' aipas compris quand tu sors ton pourcentage sur les chevaux en box. Ce que sous entend c'est que si certains le font et que la majorité des gens le font alors c'est pas grave c'est ça ? Ils se jetterais du pont tu le ferrai ?

Le box certes c'est pas la mort si le cheval ni passe pas 23 h par jour parc que sinon je le plains.
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:02

Je suis pas tout à fait d'accord. C'est ton point de vue MorganeV et je respecte.

Mais chaque situation est différente et je n'en ferai pas une généralité... Bien sûr qu'un cheval est certainement plus heureux avec un compagnon mais il y a des cas à part : le cheval qui se fait botter sans arrêt par les autres et dans ces cas là le proprio préfère le mettre seul, le cheval qui est complètement insociable... Et autre.

Après on peut s'assurer que notre cheval ne sera pas seul une fois arrivée à la maison certes mais comment cela se passe si avec l'autre cheval ça ne fonctionne pas et qu'on ne trouve pas d'autre proprio qui serait intéressé pour y mettre le sien ? On est à l’abri de rien et ce n'est pas pour autant qu'on est égoïste non non non ! Simplement des fois tout ne fonctionne pas comme on le veut et pourtant le bien de notre cheval on le veut tous !

Il ne faut pas faire une généralité avec : cheval seul = propriétaire égoïste. Je ne suis pas d'accord.

Personnellement je vais peut-être enlever ma jument de la pension où elle est actuellement pour l'a mettre dans un prés qui sera à moi mais les premiers temps elle sera surement seule si je ne trouve pas de suite un cheval mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas son bonheur et que je suis égoïste.

MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:10

bien sur nina je suis d'accord avec toi, parfois il y a des imprévus, des choses incontrolables mais il ne faut pas acheter un cheval en se disant "je le mettrai tout seul dans un pré" non dans la mesure du possible on fait tout pour qu'il vive bien.

et dans le cas d'un cheval ultra dominé, on lui trouve un copain cool ça doit exister, puis en plus petit nombre ils se supportent mieux, par exemple à 2 c'est rare que ça se passe mal vu qu'ils n'ont que l'un et l'autre comme compagnon, à 3 ça commence à faire des clans et plus ils sont nombreux plus ils se "liguent" en groupe contre un "faible" après dans le cas de gros troupeaux là ils font chacun des petits groupes par afinités.

Donc je ne généralise pas non plus on peut tomber sur des cas ou des moments ou ça va moins bien mais on n'achète surtout pas un cheval pour le laisser seul, ça peut arriver mais ça ne doit pas être un mode de vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:52

je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit Smile

mais pour le cas des chevaux ultra dominé ect...

je tiens a dire que c'est le cas de mon cheval, ça l'a rendu autiste c'est pour vous dire, mais et alors, le mien a retrouver le gout de vivre au milieu d'un troupeau de 4 chevaux qui le domine tous ! mais comme j'étais là pour le soutenir et lui redonner confiance il s'en sort bien maintenant ! et quand je suis là il n'a peur de rien pas même du gros dominant du groupe ! il n'hésite pas a le mordre ou le botté !

alors que si on l'avais isolé seul, il aurait été impossible de lui redonner confiance et le gout de vivre !
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:13

Merci magallie, encore une preuve que certains ont tendance à baisser les bras trop vite face à un petit problème, avec les animaux il faut énormément de patience et encore plus avec les chevaux!
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:56

Le cas des chevaux dominés était un exemple hein Wink Bien sûr que tout les chevaux hyper dominés ne se retrouvent pas tout seul dans un prés mais c'était une image en rapport avec ce qui avait été dit plus haut.

Je n'ai jamais vécue cette situation et j'espère ne jamais l'a vivre d'ailleurs car ça ne doit pas être facile du tout autant pour le cheval que pour nous !

Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:42

Adenine a écrit:
Ce que sous entend c'est que si certains le font et que la majorité des gens le font alors c'est pas grave c'est ça ?

Ai-je dit sa quelque part ? Non je ne crois pas !!

Enfin chacun sont point de vue , moi mes bébé sont heureux après le reste m'importe peut , si certain pense que j'ai été égoïste en laissant ma jument seul 1 ans c'est leur problème pas le miens , je trouve sa juste nul et en pas franchement sympa surtout que ici personne me connait ( a part Nina et malgré nos différent je pense qu'elle me connait suffisamment pour dire que mes chevaux c'est toute ma vie et que je ferai tout pour eux) .

J'ai preferé ma jument seul 1 ans plutôt que la laisser dans sa pension ou elle avait ni eau ni a manger, si sa c'est égoiste bas j'ai rien compris !! Après 1 ans seul , je me suis débrouiller pour lui trouver une copine , cette copine partie j'ai acheter un poney pour l'accompagner .. et même après tout sa je ne me trouve toujours pas égoiste..

Je prefere voir un cheval seul bien dans sa tête , bien nourrit , aimer , plutôt qu'un cheval avec 50 chevaux , mal nourrit , mal dans sa tête , laisser au fond du près !!

Mais comme vous l'avez dit chacun sont point de vue, si le mien n'est pas respecter bas je suis pas a ma place ici.
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:47

ben j'ai jamais dit ça Diego!
Tu te sens visée mais je ne connais même pas ton histoire et comme je l'ai dit, quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour son cheval c'est pas un égoïste, parfois tout ne va pas comme on le voudrait, mais tu as su toujours trouver des solutions pour arranger ça même si ça a pris du temps...

Donc il ne faut pas déformer ce que j'ai dit!! Je le redit donc clairement puisque vous faites exprès de ne pas comprendre:
Il ne faut pas prendre un cheval pour le laisser vivre seul, ce n'est pas son mode de vie!!!!!
Maintenant si des moments de la vie font qu'on a pas le choix et que ce n'est que temporaire, je ne jette pas la pierre!
J'ai juste expliqué que toutes les petites filles qui veulent vivre leur rêve d'avoir un cheval sans savoir qu'il ne doit pas vivre seul, c'est pas pensable, il faut savoir qu'un cheval c'est grégaire et si on veut en acheter un, il faut qu'il soit entourré!
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:49

Oh non Morgane , j'ai bien compris ce que tu voulais dire , et que je comprend tout a fait. Mais je répondait a Adenine , qui j'ai l'impression a lu entre les ligne sans même lire ce que j'avais écrit pour répondre quelque chose sans aucun sens ..
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:53

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 2877754569 Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 608975383
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:34

ouit u n'étais pas visé, faut mettre des lunettespour bien lire lol! sinon ça créer des embrouilles !
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:36

Diego42 a écrit:
Adenine a écrit:
Ce que sous entend c'est que si certains le font et que la majorité des gens le font alors c'est pas grave c'est ça ?

Ai-je dit sa quelque part ? Non je ne crois pas !!

Enfin chacun sont point de vue , moi mes bébé sont heureux après le reste m'importe peut , si certain pense que j'ai été égoïste en laissant ma jument seul 1 ans c'est leur problème pas le miens , je trouve sa juste nul et en pas franchement sympa surtout que ici personne me connait ( a part Nina et malgré nos différent je pense qu'elle me connait suffisamment pour dire que mes chevaux c'est toute ma vie et que je ferai tout pour eux) .

J'ai preferé ma jument seul 1 ans plutôt que la laisser dans sa pension ou elle avait ni eau ni a manger, si sa c'est égoiste bas j'ai rien compris !! Après 1 ans seul , je me suis débrouiller pour lui trouver une copine , cette copine partie j'ai acheter un poney pour l'accompagner .. et même après tout sa je ne me trouve toujours pas égoiste..

Je prefere voir un cheval seul bien dans sa tête , bien nourrit , aimer , plutôt qu'un cheval avec 50 chevaux , mal nourrit , mal dans sa tête , laisser au fond du près !!

Mais comme vous l'avez dit chacun sont point de vue, si le mien n'est pas respecter bas je suis pas a ma place ici.

"Sous entendre" ça ne veut pas "dire" hein Wink donc non tu ne l'as pas dit mais selon moi tu l'as sous entendu, si ce n'étais pas ce que tu voulais dire alors soit j'ai mal compris soit c'était pas clair.
De plus nul par j'ai dis ou même sous entendu que tu étais égoïste. Loin de là. J'ai juste voulu dire mais désolée si tu n'as pas compris que ce n'est pas parce que la majorité des gens mettent leur cheval en box parce que c'est pratique que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Et je te trouve un poil excessive quand même.
Parce qu'un cheval avec 50 autres chevaux va former un troupeau et une hierarchie va s'installer et donc sans intervention de l'homme il se fera toujours une place dans le troupeau. Les soucis arrivent plus quand c'est l'Homme qui intervient en ne nourrissant par exemple pas le dominant en premier et ça ça arrive dans les petits troupeaux.
Et merci mais je sais parfaitement qu'un cheval est parfois mieux seul. Mais il lui faut une vie à côté.
Et je signalerais aussi que Cocolol ne parle pas d'un cheval à part entière mais d'un poulain et la la question ne peut à mon sens pas se poser.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:45

Bas dans le titre c'est écrit poulain ou cheval !!
Du coup dans mon premier message j'ai écrit mon point de vue pour le cheval qui a été retenu du coup ..
Mais j'ai aussi noter mon point de vue pour le poulain ou la j'ai dit que effectivement il lui faut obligatoirement de la compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:19

je connais quelqu'un dont leur cheval se fait tout le temps mal avec les autres et des blessures embarassentes, enfaite c'est encore un poulain dans sa tête, donc il cherche les autre, se fait tabasser, mais il recommence il n'en a jamais assez, résultat, couvert de bleu !

la solution ? le séparer ? non, grosse erreur, il n'est pas pret mentalement pour vivre avec les autres certe ! le privé de toute compagnie est une solution ? non, c'est un nouveau problème car oui tous les chevaux sont malheureux seules meme si on pense parfois que c'est mieux pour eux...

alors comment ont-ils fait ?
et bien puisqu'il n'est pas pret mentalement pour être avec les autres, mais que le privé de toute compagnie le rendrais malheureux, et biens il l'on juste mis dans un prés juste a côté, 2 prés qui se touche donc il peut voir les autres être proche d'eux, brouter avec eux être dans le même troupeau qu'eux ect.. sans pour autant risquer de se blesser.

et sa vas de mieux en mieux, il commence a grandir dans sa tête et a moins chercher les autre je précise qu'il a 8 ans Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins    Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins  - Page 3 I_icon_minitime

Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3