Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Divers types d'amortisseurs. Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Divers types d'amortisseurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:49

Je vais commencer (je ne finirais pas le post vu l'heure qu'il est & que je n'y vois plus tro clair) à vous parler des amortisseurs.

L'amortisseur GEL :

Très à la mode, n'est-ce pas ? Mais qui ne sert à que dal à part déplacer les ppoints de pression de la selle.

L'amortisseur dit "Mousse" lui, est déjà un peu plus efficace. Il combine l'action du déplacement de point de pression & amorti le dos du cheval.

L'amortisseur "Moumoute" , mon préféré :3
C'est LE vrai amortisseur, il est epais, & en mouton souvent synthétique, idéal pour vraiment amortir.

J'argumenterais mieux demain, & je vous mettrais une photo d'un tapis avec amorto intégré, & d'un amortisseur mousse une fois passé à la machine (Je n'aime pas Fouganza & il me le rend bien, mon amorto mousse choco ciel est devenu rose Ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:46

Désolée si je pourri ton post mais la dessus j'aimerai bien réagir.

L'amortisseur n'est à utiliser que dans des cas vraiment très précis et encore.
Je m'explique, si la selle n'est pas adaptée, l'amortisseur ne va faire qu'augmenter les poids de pression.
Si la selle est adaptée au cheval l'effet de l'amortisseur va être catastrophique : prenons l'exemple de ballerines, elles sont belles elle vous vont. Si vous mettez des chaussettes de ski elles ne vous vont plus et vous font mal bah c'est pareil avec l'amortisseur.

Donc ça fait longtemps que je monte sans amortisseur, surtout quand je ne suis pas sûre de la selle.
Après il m'arrive dans mettre mais dans des configuration très particulière et où un amortisseur en mouton vient épouser le corps et combler l'espace avec la selle. Mais je ne suis pas fane
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:01

Je ne vois pas en quoi tu pourrirais mon post Wink .

Je ne monte qu'avec un amorto lorsque je monte un cheval pas ou peu musclé du dos. En aucun cas j'ai dit que l'amortisseur était conseillé lorsque l'on a une selle non adapté, je trouve ça absurde, ça ne résoudra pas le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:53

Je voudrai réagir sur ce que tu as dis sur les amortisseurs en GEL , tu dis qu'ils ne servent a rien , Je ne suis pas d'accord . Quand je suis aller au magasin pour acheter mon amortisseur il y en avait deux qui m'intéressait : celui en gel et l'autre en mouton , celui en mouton était deux fois plus cher alors j'ai demander conseil à la vendeuse qui m'a répondu que l'amortisseur en GEL amortisser mieux ! Je ne pense pas qu'elle m'ait dit ça juste pour vendre vu que l'autre était plus cher , et je sais pas mais les cavalier de CSO , leurs amortisseurs sont souvent avec du Gel ET du mouton ! Après chacun son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:03

Du gel ET du mouton ! Les deux combinés c'est le top de l'amorto, mais le gel n'amorti pas (ou peu), il déplace les points de pression ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:13

T'as raison les deux combinés c'est le TOP ! Mais je redemanderai conseil et avis a ma Prof la semaine prochaine , mais je pense que le gel amortis aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers types d'amortisseurs. Empty
MessageSujet: Re: Divers types d'amortisseurs.   Divers types d'amortisseurs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers types d'amortisseurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» types de selles
» Problèmes divers chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: