Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Formation/travail... Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Formation/travail...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:01

Bon,
Moi c'est super compliqué parce que je suis en Bac pro Transport, un bac super chiant dans un lycée de merde Sad
Vive Pierre Boulanger...
Après se bac, soit je fais BTS Transport ou à l'IUT, Sinon je fais dans l'élevage et tout.. Ma passion d'origine.


A côté, j'ai montée ma petite affaire de travail de chevaux. Donc ceux d'Auvergne côté Montluçon et tout, je propose de retravailler les chevaux en difficulté, de débourrer, et quand ma mère sera ici, je prendrai débourrage et travail chez moi... Si intéressée pour plus tard par MP.
J'ai aussi l'élevage, donc étalon (Panache du Trégor, Arabe) propose Saillies, en pur et DSA (c'est a dire le poulain sera DSA). Les poulains qui naissent chez moi sont souvent vendu, sauf Avelmor et Breizhia restent ici. Urikann est déjà vendu à mon oncle donc reste a mes côté. Par exemple Dastann peut être vendu en tant qu'étalon. Si il est pas vendu la, je le débourre et le sors en concours pour le vendre après. (NE PAS CRITIQUER, SA S’APPELLE DE L’ÉLEVAGE). On vas sans doute reprendre des juments pour agrandir le tout.

Sinon l'été, je m'occupe d'animaux en générale, travail en vente ou transport.

Enfin bref un train train long et dur quand on est a ma place. ^^
♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:34

Pourquoi tu as décidé de suivre des études dans le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:49

C'est ma deuxième passion, les camions. J'ai voulu faire plaisir à mon père au départ, et après je me suis accrocher à ça. Mais la, le lycée me dégoute petit à petit.. Donc je veux faire mes deux passion en même temps, les chevaux et le transport. J'ai l'entreprise de ma mère, transport de chevaux, que je pense reprendre, donc je pensais aussi grandir l'élevage et tout faire en même temps. J'ai tellement envie de réussir ce que je veux faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:33

C'est un beau projet en tout cas Wink

Il te reste combien d'année de Bac ? Tu ne peux pas changer de Lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:02

Je suis en première donc il me reste encore jusqu'à l'année prochaine. Malheureusement non, j'ai changé de région et de lycée déjà et j'ai promis à ma mère de rester la Sad

Oui un sacré projet que je tiens à coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:29

Ah mince mais si le Lycée te plaît pas c'est dommage... Enfin dit toi qu'il te reste encore un peu de temps à tenir et ensuite tu pourra faire ton beau projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:33

Ouiiii Very Happy enfin et dit moi tu connait pas un vendeur de calèche pour double poney (Pour Avel) Parce que je me disais qu'un truc hors du commun peut se faire mais faut que je trouve ma mystérieuse calèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:31

Oula ben sur ce coup je peux pas t'aider...

Tu as regardé sur les sites de vente et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:42

Oui trop chère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation/travail... Empty
MessageSujet: Re: Formation/travail...   Formation/travail... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation/travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: