Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Abris pour chevaux Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Abris pour chevaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:08


Alors voila j'aimerai savoir le coût des matériaux, la durée de construction... ?

Enfaite j'ai trouvé sur un site une personne qui propose de fabriquer un abris pour chevaux. Exemple : 10m² pour 1 100 euros. Mais moi j'en veux un beaucoup plus petit bien sûr... 10m² me paraît énorme.

Je ne sais pas si c'est plus avantageux d'acheter le matériel et de le faire moi-même ou de directement payer quelqu'un pour le faire...

P.S : Je ne sais pas si mon sujet est placé dans la bonne rubrique ! Je m'excuse d'avance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:24

pour construire un abris, il te faut deja faire, pour la 4 poteau porteur, des dale en beton pour bien soutenir. aprés il te faut 4 gros chevrons (20x20cm) pour la hauteur ca depend de la hauteur que tu veut. et pour fermer il te faut des planches pour les maintenir il te faut des petit chevron ( 5x5cm) que tu fixera perpendiculaire au gros chevrons.
pour que ca ne revienne pas trop cher voit avec une scirie.
je vais te prendre de photo de mon abri que je vient de finir. tu verra mieu mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:57

Ah oui Eclair je veux bien des photos je pourrai mieux me rendre compte comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:19

voila quelque photos.

alors, la c'est la dalle beton, 50x50 cm et 60 cm de profond sous chaque pilliers:
Abris pour chevaux Sam_2410

l'abri casi fini:
Abris pour chevaux Sam_2412

les chevrons (5x5cm) perpendiculaire au pilliers pour tenir les planches:
Abris pour chevaux Sam_2415

le dessus:
Abris pour chevaux Sam_2416

Abris pour chevaux Sam_2417

Abris pour chevaux Sam_2419
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:25

Si tu fait des bons trous (70-80cm de profondeur) pas besoin de béton). Si tu veux pouvoir y mettre un peu de foin à l'abri, 10m² c'est pas de trop à mon avis : pour un box cheval tu compte 3x3m= 9m², avec 10m² t'a pas trop de place de reste...

Le mieux pour avoir un bon prix c'est comme dit éclair de voir avec une scierie, le moins cher pour le bardage c'est ce qu'ils appellent les "croûtes délignées", mais c'est un peu plus long à poser que de la planche de coffrage.
Après il te faut faire une petite charpente bois que tu fixes sur tes gros poteaux, et tu couvres avec du "bac acier" ou de la tôle ondulée c'est le moins cher.
J'ai deux grands abris auto-construits, je peux aussi sortir l'appareil si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:27

@ éclair : tu as vu grand pour les fondations lol ! Pourquoi ces coins métalliques à chaque angle de poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:42

c'est parce que cette abruti de cheval bouffe le bois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:39

Merci Eclair pour les photos c'est tout de suite plus simple à comprendre Very Happy

Je ne me rends pas bien compte en m² enfaite pour moi 10m² me paraît super grand c'est pour ça Razz

Enfaite l'idéal pour moi serait une petite cabane fermé avec porte où serait stocké le foin et attaché à cette cabane, l'abris de Nina. Avec sur toute la largeur du fond un mangeoir pour mettre le foin. Sachant qu'elle ne restera pas seule donc il y aura 2 chevaux maximum. J'avais pensé à un petit mangeoir d'angle au début mais si ils sont deux je voudrai éviter la baston lol!

Je ne sais pas si mon idée est bien comprise mais je n'ai pas de photo moi par contre pour mieux expliqué...

Yayayoyo je veux bien des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:59

pour te donner une idée mon abri fais un peu plus de 9m².
cela represante la grandeur d'un box.
sinon mon 2 eme abri fais env 20m².
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:02

Je te fais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:16

C'est vrai qu'il serait super chouette d'avoir un endroit fermé pour stocker le foin, mais tu vas augmenter la facture!
Pour la surface, tu dois imaginer qu'un cheval puisse se coucher, donc x 2 pour 2 loulous.

Pour la mangeoire, tu pourras toujours nourrir un cheval dans l'abris, le n°2 à l'extérieur. A prévoir un grand râtelier pour tenir le foin au sec.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:11

Tu compte mettre le foin en libre service ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:30

Eclair l'abris que tu m'a montré en photo c'est celui de 9m² ? Tu pourrais me mettre une photo de celui de 20m² ? Pour que je puisse me rendre compte Razz

Voici quelques photos pour illustrer un peu mon idée...

La mangeoire : Ce n'est pas exactement exactement celle-ci que j'ai en tête mais l'idée est là..

Abris pour chevaux Dscn0811

Pour deux chevaux je pense que ce serait bon non ? Comme ça Boomerang ça m'éviterai de mettre un dehors, un dedans sachant que oui Yayayoyo j'aimerai mettre le foin à volonter...

Voila l'idée pour l'abris... Pas exactement le même non plus

Abris pour chevaux Abris11

Quel serait la dimension idéal pour que 2 chevaux puissent se coucher à l'intérieur ?

Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:08

Du coup tu veut prendre un autre cheval ?

Tu prend exemple sur ma cabane non ?

Si oui attention au m² car a partir d'une certaine grandeur il faut un permis de construire , et la sa devient le bordel !! Ou alors tu prend le risque de faire plus grand mais démontable pour que au cas ou il vienne tu démonte et terminer..

Pour le prix bas sa depend, moi j'en est eu pour 100€ mais j'ai le papa qui va avec , qui connait les bonne personne et qui bricole !! mais une copine qui vient de faire sa cabane en a eu pour 600€ .. Donc sa peut vraiment varié pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:10

Je te demande ça car nous aussi on est en train de calculer pour mettre le foin en libre-service dans l'abri (actuellement ils ont un râtelier dehors mais c'est pas du tout abrité, alors pas top).
Bon les "contraintes" sont pas les mêmes car je suppose que tu aura des petites balles carrées, nous on est en balles rondes, approvisionnement au tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:43

Diego42 a écrit:
Du coup tu veut prendre un autre cheval ?

Tu prend exemple sur ma cabane non ?

Si oui attention au m² car a partir d'une certaine grandeur il faut un permis de construire , et la sa devient le bordel !! Ou alors tu prend le risque de faire plus grand mais démontable pour que au cas ou il vienne tu démonte et terminer..

Pour le prix bas sa depend, moi j'en est eu pour 100€ mais j'ai le papa qui va avec , qui connait les bonne personne et qui bricole !! mais une copine qui vient de faire sa cabane en a eu pour 600€ .. Donc sa peut vraiment varié pour le prix.

Non non pas d'autre cheval à moi. Je pensais plutôt passer une annonce pour un éventuel propriétaire qui pourrait être intéressé pour mettre son cheval dans un nouveau prés.

Pour ta cabane je trouve qu'elle est bien aménagée pour le foin c'est pour ça que je reprends un peu cette idée en modifiant à ma sauce Razz

A partir de combien il faut un permis de construire ? Elle sera démontable de toute façon car si jamais je n'ai plus le prés il ne voudra peut-être pas garder la cabane... Enfin démontable sera plus simple en cas de problème.

Niveau prix il faut que je fasse des devis de toute façon mais après je n'ai pas le papa qui bricole aussi bien que le tiens mais j'ai le copain et le beau-frère c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:47

yayayoyo a écrit:
Je te demande ça car nous aussi on est en train de calculer pour mettre le foin en libre-service dans l'abri (actuellement ils ont un râtelier dehors mais c'est pas du tout abrité, alors pas top).
Bon les "contraintes" sont pas les mêmes car je suppose que tu aura des petites balles carrées, nous on est en balles rondes, approvisionnement au tracteur.

Oui voila enfaite je regardais les râteliers aussi un peu comme ma jument a actuellement mais faut approvisionner avec des balles rondes et je n'ai pas de tracteur alors bon lol!

Ce sera des petites balles carrées oui en effet je pense que c'est le mieux pour moi.

Et du coup dans l'abris tu va faire comment pour le mettre en libre service ? Il sera par terre ou tu va aménager quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:49

Bon alors la séance photo est reportée cause météo (30cm de neige et ça continue...).
Le foin sera posé au sol, mais avec une séparation pour pas que les chevaux aillent marcher dedans. J'essaie d'expliquer.
Mon abri est un rectangle, sur un petit côté je prévois de mettre les balles, et devant les balles j'installe un système de double barre (c’est un truc pour les bovins à la base voir LA), la barre du haut à hauteur de poitrail pour ma jument, comme ça elle mangera par dessus, et le shet entre les barres. Je fermerais le bas avec une planche de coffrage pour pas qu'ils "tirent" le foin avec leurs pieds.

Du coup comme ça pas besoin de faire un truc fermé pour la réserve de foin, car ils ne peuvent pas manger plus loin que leur encolure, suffit de faire assez profond pour garder la réserve hors de leur portée. Si on a peur qu'ils tente de sauter il suffit de fixer une troisième barre un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:35

heureusement chez nous elle s'est arrêté Razz

Elle est pas mal ton idée ! Tu nous fera voir quand ce sera terminé ? Tu as déjà commencer à mettre en place un peu ou tu fait juste "les plans" pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:46

Et au niveau de l'eau comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:41

Non, rien d'installé pour le moment, mais toutes les dimensions sont prises, dès que la neige fond je vais chercher le matos et on attaque. Il faut aussi que je déplace la porte de l'abri pour pas que le foin se mouille, et que je ferme le 4ème côté avec une porte coulissante pour pouvoir poser les balles au tracteur.

Pour l'eau pour l'instant c'est des tuyaux de jardin par terre, et quand ça gèle au bidon. Il est prévu pour l'hiver prochain d'aller se repiquer sur une canalisation enterrée qui passe pas loin de l'abri, d'enterrer le tuyau jusque dans l'abri et de mettre un abreuvoir antigel chauffant sur une buse isolée, comme ça plus de corvée d'eau. Mais là on pourra pas le faire de suite car il faut la mini-pelle et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:43

J'espère que tu nous mettra des photos une fois terminé ? Je suis curieuse de voir le résultat Very Happy

Ah ben oui là tu sera tranquille ! Tu n'as jamais utilisé le système de la cuve à eau ou la tonne à eau ?

Le système de l'eau reste un gros problème après celui des pommiers...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:09

Si, j'ai plusieurs cuves à eau pour les champ qui n'ont pas de point d'eau naturel et qui sont trop loin des bâtiments. Ça va bien, mais le problème reste entier quant il gèle : on a une 5000l pleine mais elle sert à rien depuis 3 jours car la vanne a gelé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:26

D'accord oki !! Oui pourquoi pas , y'aura surement des particulier d’intéressé. Mes une annonce sur le boncoin si jamais.

Oui j'avoue que c'est vraiment pratique la mienne , je m'en plaint pas ^^ quoi que de la lumière serais du luxe mdr ^^

Pour ce qui est des ratelier , avec de la récupe on peut faire plein de râtelier différent.
Pour ce qui est du ratelier comme a Nina en ce moment euh ..... regarde les prix sur le boncoin tu va prendre peur mdr ^^

Et niveau de l'eau bas soit tu peut acheter un cuve mais pareil sa fait acheter, soit bas a l'ancienne avec nos bon vieux bidon d'eau ..

Crois moi c'est pas simple de ce mettre en près seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:39

yayayoyo a écrit:
Si, j'ai plusieurs cuves à eau pour les champ qui n'ont pas de point d'eau naturel et qui sont trop loin des bâtiments. Ça va bien, mais le problème reste entier quant il gèle : on a une 5000l pleine mais elle sert à rien depuis 3 jours car la vanne a gelé Neutral

Et ça se rempli bien ? Ben oui au final l'hiver je crois que rien n'empêche les bidons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Abris pour chevaux   Abris pour chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vernis pour chevaux
» le Reiki pour les chevaux
» coiffure pour chevaux
» Avis sur des sites pour chevaux !
» Onguents tradition. Un baume miracle pour les pieds de nos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: