Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
la rubrique de clem marechal ferrant Bander11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la rubrique de clem marechal ferrant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:11

coucou tout le monde Very Happy

j'ouvre un post concernant les problemes de pieds de vos loulous. Vous pouvez poser toutes vos questions sur ce post concernant la marechalerie en generale
ou meme des questions en rapport avec le metier Very Happy

le plus simple pour moi serait de mettre des photo avec vos questions Wink

bonne journee la rubrique de clem marechal ferrant 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:46

Ma double ponette à un début de pourriture de la fourchette on la traitée a temps mais c'est pas fini.Pour l'instant on l'a traitée avec de la liqueur de vilatte (un conseil du maréchal).
Si vous avez des idées de produits,conseils ou de traitements je serait ravie. la rubrique de clem marechal ferrant 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:03

le hoof solution de kevin bacon est un tres bon produit contre les pourriture de fourchette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:42

J'ai une jument cagneuse.

L'eleveuse m'a dit qu'il lui fallait une férrure orthopédique, mais ses fers semble tout à fait normaux, j'aimerais savoir quels sont les fers dit "orthopédique" pour les chevaux aux antérieurs cagneux ? (Pas de photos, elle est deférrée là)
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:49

Ok merci, je vais aller voir le site. la rubrique de clem marechal ferrant 2592975425
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:06

Hotspur&Tinker a écrit:
J'ai une jument cagneuse.

L'eleveuse m'a dit qu'il lui fallait une férrure orthopédique, mais ses fers semble tout à fait normaux, j'aimerais savoir quels sont les fers dit "orthopédique" pour les chevaux aux antérieurs cagneux ? (Pas de photos, elle est deférrée là)

tout depend de l'angle en fait c'est a dire de son degré "cagneux" as tu des photo pied nu pour voir car pour un cagneux on solicitera plus l'externe mais une ferrure simple ou l'on peut mettre une branche plus epaisse sur l'externe sans etre orthopedique suffit !on joue plus sur le parage
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:14

Oui en effet y'a une branche plus epaisse. J'en prendrais quand le temps sera moins pourris, ici c'est 20cm de neige au minimum Sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:31

tu as de la chance chez moi 'est 20cm de boue lool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:36

Wouai....mais la boue, ça fait pas des jolis talons aiguilles à nos gros!

Vive le cure pied pour casser les talonnettes!

Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:29

Même avec le cure pied ça pète pas les talonettes .. J'en chie avec mon loulou Pouaah ..
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:03

Tu m’étonnes! lol! Quand les gros se sont fait un malin plaisir à faire les cons pour se réchauffer et que la glace est bien compactée! C'est dur!
Vive l'huile de coude!
L'année dernière Ben s'est fait une entorse comme ça! Depuis, je surveilles un max. Et (le plus important!) ça a permis à Moz de comprendre, que, donner ses pieds, dans le calme même si je tapais comme une c**, pour retirer les talonnettes, était super agréable après.
C'est la seule chose qui me permette de dire "VIVE LA NEIGE!" (je crois qu'elle a , enfin, compris que je pouvais lui être utile!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rubrique de clem marechal ferrant Empty
MessageSujet: Re: la rubrique de clem marechal ferrant   la rubrique de clem marechal ferrant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rubrique de clem marechal ferrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal ferrant ...
» rubrique questions
» Maréchal ferrand ..
» Rubrique films
» Rubrique film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: