Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bonjour ! [trop court] Bander11
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! [trop court]

Aller en bas 
+4
Morgane
Brigitte
Cha Piu'
HR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:39

Bonjour !
Puisqu'il faut se présenter, allons y ! Smile
Mon prénom, c'est Olivia. J'aurais dix-sept ans dans quelques mois et j'aime les chevaux. santa
J'ai jamais vraiment pu pratiquer l'équitation, faute de moyens (coute cher... Sad ). Malgré tout, j'ai pu débuter régulièrement en Septembre dernier et j'ai bien envie de faire en sorte de continuer même si je dois me contenter de cours en club. Wink Je crois connaitre quand même pas mal le milieu equestre dans le sens où je fréquente les chevaux depuis quelques années. Niveau soins, je suis calée Laughing
J'ai hâte de bavarder cheval avec les membres de ce forum qui, au contraire de mes amis râleurs, ne s'en lasseront pas. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:06

Hello Olivia et bienvenue à toi Very Happy

Ici une chose est sure, tu ne te lassera pas de parler avec nous et inversement Very Happy

Tu montes en club maintenant si jai bien compris ? Tu fais un échange de bon procédés ? Comment se passent tes journées équines ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:10

Bienvenue, Olivia ! Entre passionnées, je suis sûre qu'on va être sacrément bavardes !

Bon, pour moi, il va falloir être un peu patiente, car samedi, je pars en vacances, mais sinon, je suis une grande bavarde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:26

Ooh tu pars où ? Et cb de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:32

Je ne pars qu'une semaine.... Pas de soucis, et comme j'emmène mon ordi, il se peut que je vous fasse un petit coucou... Wink ( enfin, ce n'est pas sûr quand même, hein... Cool )

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne vous oublierai pas. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:46

Bon, je suis rassurée 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:47

Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te laisser tomber ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:15

Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: :)   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 6:56

bienvenue a toi !!! , a toi aussi tes amis se lasse de parler des chevaux XD , en tout cas içi c'est sur qu'on ne se lasseras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:59

Eh bien oui, je monte en club. Smile
Comment se passent mes journées équines ? Un cours sympatoche le samedi matin. Je ris beaucoup là bas. Et puis, je passe ma journée à trainer dans les écuries et à aider un peu les moniteurs débordés par tous les débutants qui ne savent pas encore préparer les montures. Je me demande d'ailleurs comment font les gens qui travaillent là bas pour supporter la semaine. Je rentre toujours chez moi complètement lessivée ! Mais c'est que du plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:07

Je suis étonnée que des débutants ne sachent toujours pas s"occuper de leur monture au mois de mars... Rolling Eyes
Enfin, le principal, c'est que tu prennes du plaisir et que tu passes de bons samedis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:08

Alala, trainer dans les écurie des journées entières, c'est génialissime !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:58

Bonjour ! [trop court] Bienve25 Olivia !
Ravie de te rencontrer sur le forum !
ya de vraies pipelettes sur ce forum, tu risques pas de t'ennuyer !
Continue de traîner dans les écuries et d'aider les autres, ça peut toujours servir (c'est comme ça, que parfois, je me suis retrouvée à monter des chevaux gratis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:07

C'est vrai qu'au mois de Mars, il serait temps de savoir faire tout seul. Mais beaucoup ont peur. C'est impressionnant, un grand cheval. Ils sont pas tous super sympa au box. Et puis, il y a les petits, les feignants, ceux qui s'en fichent et ceux qui sont en retard. Laughing Et, trop souvent, les gens disent savoir faire et, au final, on récupère des chevaux avec des garots dans des états pitoyables. On essaie de leur montrer, mais ils n'écoutent pas trop. Surtout les jeunes de treize-quatorze ans. Les monos ne peuvent pas passer leur temps à faire le tour des boxs. Et c'est sur moi que ça retombe... Laughing Le mieux, c'est quand il faut chercher le matériel spécifique à un cheval en particulier (style élastiques, embouchures, colliers de chasse...) et qu'on les retrouve pas parce que tout le monde laisse tout trainer n'importe où. silent Mais c'est quelque chose que ne me déplaît pas puisque j'ai le contact avec les chevaux et aussi avec les gens. Smile

Ah, j'aimerais qu'on me laisse monter gratis des fois ! Ma mono disait, l'air de rien, il y a quelques semaines que je dormirais à l'écurie cet été. Sous-entendu: "stage de deux jours". J'espère qu'elle ne s'imagine pas que je vais le faire si je dois le payer... Surprised Si elle me l'offre, ok. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:13

Ah je connais ça, pour avoir travailler comme monitrice durant un an. Mais logiquement c'est notre taff d'aider les débutants, nous on galérais juste avec les retardataires ><.

En échange de bon procédés, ça peut fonctionner Wink. Tu fais les boxes, sors les chevaux, et t'as des cours grattis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:55

Malheureusement, dans les centres équestres, il y a toujours des personnes qui ne pensent pas trop au bien-être des chevaux. C'est comme ça. Mais finalement, cela fait des heureux pour ceux qui aiment s'en occuper... Very Happy

Pour le stage de cet été, j'espère que ta mono te fera plaisir.... Wink mais cela risque de faire des jaloux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:39

Cha, tu crois que si je leur parle d'échange de bon procédés, je pourrais avoir des réductions ? Parce que c'est vrai que j'aide beaucoup, mais on en a jamais vraiment discuté. Peut-être qu'ils ne me proposent rien sans que ce soit dit "officiellement" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:48

Brigitte, c'est vrai pour cette histoire de stage. Je ne me fais pas trop d'illusions. Rolling Eyes On verra bien !

Je suis d'accord par rapport au fait qu'il y a des gens qui se fichent un peu du cheval. Peut-être ne se rendent-ils pas trop compte non plus. Mais c'est vrai que des fois, je me demande comment font certains monos pour ne rien voir du tout. Font pas gaffe ? Peut-être qu'avec le cavalier sur la selle, on ne voit pas bien. M'enfin, on s'est retrouvés avec des chevaux immontables pendant très longtemps à cause de problèmes de garot. ça a des insidences sur les épaules, le dos... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:37

Je pense aussi que dans certains clubs, il y a des monos qui, tout de suite, annoncent la couleur : c'est à dire qu'ils donnent tout un tas de règles à respecter et prennent le temps, au début, de vérifier si les choses sont bien faites. Ensuite, cela devient vite une habitude pour les cavaliers de faire attention.

C'est sûr que si on ne dit rien, les gens ne peuvent pas savoir non plus l'importance de bien faire les choses. Et ensuite, c'est toujours plus difficile de remettre les choses au point. Dans un centre où j'étais, quand un cheval n'était pas bien sellé, la cavalière remettait pied à terre et retourner seller correctement.

Je pense malgré tout que si on prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment, chaque cavalier fait en sorte de bien faire les choses. Wink

Pour ce qui est de te récompenser pour le travail que tu fournis, oui, ce serait bien, mais après, il est vrai que la mono n'est pas obligée de le faire non plus.... Tu peux peut-être lui dire, l'air de rien, que tu aimerais bien faire un stage, mais que tu n'as pas l'argent nécessaire et que cela te rend bien triste... Wink Si ta mono ne réagit pas, c'est qu'elle n'a vraiment pas envie de faire un geste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:01

C'est vrai que les monos ne prennent pas tous le temps d'expliquer. La mienne le fait un maximum, mais les autres, plus jeunes, ne le font pas trop. Moins d'expérience peut-être ?
Il arrive qu'ils voient que le sellage est moyen et qu'ils fassent descendre le cavalier. Le truc, c'est que, souvent, c'est pas eux qui ont séllé. Il y a des jeunes qui font le tour les boxs et qui sellent tout le monde sans rien demander. Une d'entre elle, Mathilde, ne fait pas la différence entre l'endroit et l'envers d'un tapis. On repasse toujours derrière elle pour resseller... Shocked Alors forcément, quand une mono lui a demandé de ne plus s'occuper de ça, elle s'est véxée... Elle a quand même passé son galop 4 cet été. Rolling Eyes

Je peux tjs tester le stage trop chèr. Mais j'ai peur que ce ne soit abuser. Parce qu'un stage, c'est quand même 45 euros pour la journée. Mais je peux tenter quand même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:39

ça se fait beaucoup l'échange de bon procédé dans certains club Smile !
Tu viens le matin aider les palfreniers et après tu as le droit de monter gratuitement, etc...
Il faudrait que tu vois avec eux !

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les "jeunes moniteurs" qui manquent d'expérience : apprendre à seller c'est la première chose qu'on apprend et c'est la première chose qu'on doit faire avec nos petits élèves Wink.

Ton club devrait parler avec cette mathilde, ou instaurer des règles je ne sais pas. Nous les élèves venaient une demi h mini avant le cour et nous les moniteurs ont faisait le tour des écuries et on les aidaient. Si jamais il y avait des retardataires on demandait à quelqu'un de confiance d'aller aider Smile.

Après, tout comme les cavaliers, il y a des moniteurs négligeant malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:54

C'est vrai que pour la pauvre Mathilde, au lieu de lui dire de ne plus s'occuper de ça, la mono aurait du prendre le temps de lui montrer et lui expliquer.... Je comprends qu'elle se soit vexée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:29

Pas faux, pour Malthilde. Je me rends compte que les monos ne s'occupent pas tellement d'apprendre à soigner les chevaux. Il y en a deux qui gèrent trop de choses pour le faire (c'est elles qui s'occupent de l'organisation), mais les autres devraient prendre du temps pour ça.
C'est que moi, je ne m'en suis pas trop rendue compte quand j'ai commencé à monter puisque je savais déjà faire. silent
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:47

Et si toi, tu prenais le temps de le faire ? Je suis certaine que tout le monde apprécierait : les monos qui n'ont pas le temps de le faire et les personnes à qui tu montrerais des tas de trucs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:10

Brigitte, je crois que, plutôt que de seller quand on me le demande sans attendre personne, je vais voire si je peux pas le faire avec les cavaliers. C'est sympa d'aider les autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! [trop court] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! [trop court]   Bonjour ! [trop court] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! [trop court]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais trop
» Ma Capsulette, mon Capsulon, ou Capsule tout court...♥
» Historique des courses (court survol) et de la Triple Couronne américaine
» Projet boutique en ligne éthologique
» Un ami partit trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: