Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le trot assis - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le trot assis

Aller en bas 
+5
Artémis
Morgane
Brigitte
Cha Piu'
HR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:04

ouais, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:37

Heu.... je pense que j'avais lu trop vite et zappé quelques mots.. Embarassed

Bin, quoi, vous verrez, les filles quand vous aurez mon âge ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:25

le trot assis c'est aussi une question de sensation Smile et tt dépend si le cheval a un trot confortable ou nn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:02

Perso, je m'en sors mieux sur un cheval pas trop confort non plus. J'aime les chevaux qui ont des allures assez marquées en général (mais pas trop non plus, sinon, ouille les abdos et vive le tape cul... Laughing ). Parce qu'on ressent bien l'allure, je trouve que c'est plus facile de suivre le mouvement. Après, quand on y arrive une bonne fois pour toutes, on s'en sort sur n'importe quel cheval. Et puis, c'est vrai que c'est moins fatiguant de faire de la mise en selle sur un cheval assez confort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:26

Personnellement, dans les débuts, le trot assis, c'était la catastrophe. Mal aux fesses, point de côté, essoufflée à la fin et surtout je perdais l'équilibre toutes les 2 minutes.
Mais pour éviter les mal de fesses, ma mono nous dit toujours de se mettre sur le gras du c** Smile Et je dois avouer que là, c'est tout de suite plus confortable. Et en ce qui concerne l'équilibre, moi je presse mon cheval comme un citron avec mes jambes, du coup je garde mon équilibre grâce à mes jambes. Si on perd les jambes, on est dans la crotte Razz Puis comme ça, je garde l'impulsion, et pas besoin de donner des jambes. En fait, tout tiens dans les jambes je trouve. Et la respiration également. Si on respire mal, on se crispe et c'est la cata, on est comme un pieux.
En gros, respirer et presser mon cheval c'est ma technique pour garder l'équilibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:27

DadouWorld a écrit:
Personnellement, dans les débuts, le trot assis, c'était la catastrophe. Mal aux fesses, point de côté, essoufflée à la fin et surtout je perdais l'équilibre toutes les 2 minutes.
Mais pour éviter les mal de fesses, ma mono nous dit toujours de se mettre sur le gras du c** Smile Et je dois avouer que là, c'est tout de suite plus confortable. Et en ce qui concerne l'équilibre, moi je presse mon cheval comme un citron avec mes jambes, du coup je garde mon équilibre grâce à mes jambes. Si on perd les jambes, on est dans la crotte Razz Puis comme ça, je garde l'impulsion, et pas besoin de donner des jambes. En fait, tout tiens dans les jambes je trouve. Et la respiration également. Si on respire mal, on se crispe et c'est la cata, on est comme un pieux.
En gros, respirer et presser mon cheval c'est ma technique pour garder l'équilibre Smile

Merci du conseil , j' essayerai la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:26

Anaïs, avec ta méthode, je ne suis pas sûre que les jambes soient bien descendues... et n'avancent pas.

Et si tu as les jambes tout le temps serrées, comment fais-tu quand tu as besoin de faire des actions de jambe si elles sont déjà serrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:27

Par contre, pour la respiration, je suis à 100% d'accord avec toi : cela aide à se détendre et à ne pas avoir de points de côtés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:32

Brigitte : Avec l’habitude, j'ai de moins en moins besoin de presser mon cheval. Et comme je commence à trouvé mon équilibre, je sers moins et donc peut donner des jambes. Après, ma prof nous dis que si l'on sert son cheval, pas besoin d'agir des jambes car il garde l'impulsion, elle nous dit que plus le niveau augmente, moins l'on se sert des jambes. Donc si c'est le cas, les coups de talons ne devraient pas être nécessaires. Après, si le cheval est récalcitrant et tout mou comme une olive, là ma méthode n'est pas adapté. Elle dépend du cheval surtout, mais comme ma juju pète le feu, je peux l'appliquer sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:00

Merci pour ces précisions. Cela prouve, une fois de plus, qu'il faut faire attention aux généralités, et ce qui marche pour l'une ne marchera pas pour une autre.. Wink

Pour les coups de talon, mon prof me dit que c'est bien pour les débutants, mais qu'il faut actionner toute sa jambe pour faire une demande. ( le coup de talon étant une punition si le cheval fait le c*** ), et donc, si tu as déjà les jambes serrées, tu n'as plus d'actions. Les actions de jambe ne servent pas seulement pour faire avancer ton cheval, mais aussi pour les incurvations, par exemple et pour bien d'autres choses aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:05

Quand je travaille le trot assis au centre équestre, on me dit toujours de ne pas serrer le cheval. Il faut que les jambes soient toutes molles, bien descendues. Si tu serres, surtout quand tu débutes, le cheval accélère et c'est encore plus difficile. Perso, je mets un peu de jambes quand ça mollit de trop, mais en général je laisse le cheval faire. Comme les poneys de club ne sont pas tous des grands nerveux, ça régule tout le monde. Parce que même si moi j'y arrive, ceux qui sont derrière moi peuvent avoir plus de mal. Smile Et de toute façon, nos monos demandent à ce qu'on régule le trot ou galop quand on fait de la mise en selle. A notre niveau, quand ça va trop vite, c'est rapidement déstabilisant et ça provoque des chutes. Donc petit trot pour moi quand on fait de la mise en selle tous ensemble. J'allonge quand on fait la détente individuellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:20

LangeDeLenfer237 a écrit:
Quand je travaille le trot assis au centre équestre, on me dit toujours de ne pas serrer le cheval. Il faut que les jambes soient toutes molles, bien descendues.

A 100 % d'accord avec ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:11

Moi,

Mon prof nous a demandé de descendre, d'enlever notre selle, et de remonter ( il était énervé parce que nous n'avions pas une bonne assiette: donc le trop assis je ne t'explique même pas ...)
Je suis remonté, et donc trot assi, sans selle, pendant 30 min... Et puis les jours d'après, et encore après ...
Pendant 1 mois nous avons travaillé notre assiette sans selle. Et puis après nous avons remis la selle, mais lâché les mains : et je trouve que ça m'a plutôt aidée, a moins que ce soit le travail sans selle qui a porté ses fruits ?

Enfin bref en tout cas j'ai une bonne assiette, et je ne fais plus du tame tame avec mes fesses au trot assis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:54

J'ai lu une fois le témoignage d'une cavalière adulte qui disait que lorsqu'elle avait commencé à faire du poney ( elle était alors très jeune), dans le club où elle était, tous les cavaliers passaient leur première année à monter sans selle.

Tous avaient, ensuite, une super bonne assiette ! Le trot assis - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:02

C'est le meilleur moyen de récupérer une assiette impeccable de monter à crue !
je ne comprends pas que les centres ne le proposent pas systématiquement, une heure tous les mois. ça donne de l'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:56

Ou sans les etriers aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:20

pas pareil !
tu ne ressens pas la même chose avec une selle ou à crue ! Bizarrement, tu te sens mieux assise à crue que sur une selle sans étrier !
Les jambes descendent d'elles-même, elles se placent bien entre l'épaule et le ventre et elles restent beaucoup plus fixes qu'avec une selle.
J'ai été bluffée la première fois où je me suis retrouvée sur Bichette, à crue, j'ai tout de suite eu un équilibre stable.
J'ai fait la même expérience avec une amie qui débutait et qui s'est retrouvée à crue avec un surfaix de voltige, en longe, à faire des exercices d'assouplissements, ça devait être la deuxième fois qu'elle montait sur un cheval. Je trouvais qu'elle avait une assiette vite maîtrisée (bon, elle était peut être douée, elle ! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:38

Je n'ai montée qu'une seule fois à cru, et c'est vrai que c'est particulier. Enfin, 3 fois si on compte mes deux séances de voltige. C'est vrai que ce n'est pas du tout qu'avec une selle mais sans étrier..

Mais je ne sais pas si mon cheval serait bien d'accord que je monte sur lui sans selle... scratch Il a une colonne vertébrale plutôt saillante, le loulou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 6:44

C'est clair, que le travail à cru m'a bien aidée ... : D J'ai une bonne assiette, maintenant Wink
J'ai aimé aussi le travail où on devait relâcher les mains, et c'est une bonne astuce pour bien assoir dans sa selle et ne pas se crisper sur les rênes cheers
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:11

Je ne suis jamais monté à cru... Sad Dans mon club, ils commencent à faire ça dans les cours galop 3. Pourtant, je suis sure que je pourrais y arriver aux trois allures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:39

Tu ne peux pas le suggérer à ta prof en disant que tu aimerais bien essayer ? Le trot assis - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:15

J'ai déjà essayé... Elle n'a pas été d'accord. Je pourrais le suggérer à ma prof de cette année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:02

Il y a autre chose qui favorise une bonne assiette : la voltige. Pourquoi ne pas en proposer en stage ? Le trot assis - Page 3 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:42

Héhé... On m'avait déjà suggéré ça. Je crois même que c'était toi qui me l'avait proposé. Sur ce topic même ! Bref, on en fait pas beaucoup de la voltige dans mon club. On a pas le matos adapté (juste un machin avec les poignées: comment on appelle ça ?) et les chevaux ne sont pas vraiment habitués. Certains en font un peu, mais il faut, comme pour tout, payer... C'est en cours particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:05

Oui, c'est le problème de la voltige : un seul cheval pour plusieurs cavaliers. En juillet, je m'étais inscrite à un stage de voltige. Au départ, nous ne devions être que 2 : cela m'allait parfaitement. Au final, on a été 6 ou 7 , je ne sais plus, et chacun n'a été sur le cheval que 10 minutes, tout ça pour 25 euros quand même ( prix d'un stage à la demi-journée... ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trot assis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trot assis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail en équilibre et au trot assis
» Assis, ...
» Trop assis
» Galop assis
» Le mettre assis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: