Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le trot assis - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le trot assis

Aller en bas 
+5
Artémis
Morgane
Brigitte
Cha Piu'
HR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Le trot assis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:12

sa crain..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
chevaux!!
Petit Poulain
Petit Poulain
chevaux!!


Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : Morbihan/lanester

Le trot assis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:16

Voilà je viens de tout lire ce tropic et je me reconnais dans vos description!!! J'ai eu paas mal de difficulter: au trot assis je n'étais pas très stable et surtout dans les coins^^ Mais en fin d'année ça s'est amélioré Very Happy
Pour le galop se n'est pas encore tout à fait ça car une fois sur deux je perds un étrier Embarassed Je ne pense pas être crispé mais à mon avis je ne descends pas assez mes talons... (hate de reprendre pour m'améliorer!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le trot assis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:01

Oui, je crois bien que tu ne mets pas assez de poids dans tes talons. J'avais le même problème. Je l'ai encore un peu d'ailleurs. Sur un cheval trop raide, je me crispe dans mes jambes. En fait c'est ça. On se raidit, du coup les talons remontent et les étriers se baladent. Donc il faut vraiment essayer de te détendre. Tu peux te tenir un peu au pommeau de ta selle. ça t'aidera à laisser tomber tes jambes. Ce que tu peux faire c'est, quand tu pars au galop, te mettre en équilibre sur une ou deux foulées. ça t'aidera à placer tes jambes et à baisser tes talons. Et hop, tu te rassois. Si tu sens que tu te re crispes, tu te relève légèrement, juste le temps de remettre du poids dans tes talons et hop, tu te rassois encore. Smile Sinon, Charlotte m'avait conseillé il y a quelques mois maintenant, de tenir mon tapis de selle pour baisser mes talons, de le lâcher, de le reprendre et ainsi de suite... ça a bien marché je dois dire. Smile

C'est une arnaque ! Le jour où on me fait payer un stage durant lequel je ne passe que 10 minutes sur le cheval, je fais un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le trot assis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:19

Ne pas oublier également le mouvement du bassin : primordial !!! Si vous êtes crispé du bassin, rien ne suit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Le trot assis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trot assis   Le trot assis - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trot assis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travail en équilibre et au trot assis
» Assis, ...
» Trop assis
» Galop assis
» Le mettre assis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: