Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Exercices pour poulain Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exercices pour poulain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chico
Invité




Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:34

Bonjour,

Auriez-vous des idées pour des exercices pour un poulain qui va sur ses 1an ?

Il marche en longe.Il est très curieux et respectueux,mais j'arrive au bout d'exercices à faire avec lui, je veux qu' il commence à apprendre sans pour autant ralentir ou endommager sa croissance.

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:20

Ben, s'il marche en longe, tu peux le sortir en main. Emmène le, avec un autre cheval copain s'il faut, découvrir le monde dans lequel il va évoluer. Bois, routes, plages, rivières, sols pavés, panneaux, voitures... Tout ce qui peut être flippant pour les chevaux.
Rien ne t'empêche de lui montrer le tapis de selle et de le caresser avec. C'est ce que j'ai fait avec un poulain à débourrer. Résultat: il a accepté la selle aux trois allures puis monté sans jamais péter en l'air, juste un peu d'inquiétude au début. Tu peux aussi toucher à sa bouche, mettre un doigt à la commissure...
Pourquoi ne pas le désensibiliser aux bruits.
Et puis des jeux à pied. Ballon, jeux en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:42

Ouais les sacs plastique ça leur fait peur. Montre-lui les tracteurs si tu peux et tout ça quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:43

le mieux une fois qu'il est respectueux, qu'il donne les pied et qu'il marche en longe c'est de lui foutre la paix jusqu'a son débourrage. après tout dépnd de ta facon de faire :

tu vas commencer par un débourrage a pied ou monter ( j'entend par "a pied" y passer plus d'un an Wink ) ???
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:47

Moi, je pense qu'il est nécessaire de les familiariser très tôt avec leur environnement. On devrait déjà faire plein de choses dès leur naissance à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:11

je suis d'accord, cela eviterais bien des probleme plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 6:12

D'accord avec les autres.
J'ai eu ma pouliche quand elle avait 8 mois, et une fois la marche en longe acquis, j'ai commencé à la sortir en extèrieur, qu'elle découvre la route, les voiture, l'eau, les chiens, chats, etc afin que tout se passe bien par la suite (bon, j'ai toujours pas tenter la sortie entre les pommiers, etc car je galère à trouver le temps).
Mais tu peux aussi tenter la désensibilisation au tapis de selle, à la chambrière et toute ces petites choses qu'il va falloir faire le jour où tu la débourrera sèrieusement.
La mienne à eu droit aux tapis sur tout le corps, au yeux bander, à la chambrière au dessus de la tête, sur le corps, en la faisant claquer à coté d'elle, etc, et lors des beaux jours, ça m'arrive que lui mettre un surfaix pour qu'elle s'habitue à la sangle par exemple.
Après tu peux lui apprendre des choses comme le reculer à pied, etc.
C'est pas grand choses, ça ne lui fera pas de mal et n'engendrera rien sur son avenir et ces petites choses apporteront beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Contenu sponsorisé





Exercices pour poulain Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour poulain   Exercices pour poulain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Un blog pour chiper des exercices à faire !!
» Vraiment besoin d'aide pour idées d'exercices
» Aide pour des exercices entre confiance et hiérarchie
» Conseils pour un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Parole aux invités :)-
Sauter vers: