Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Obtention Galop 3 ! Bander11
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

Obtention Galop 3 !

AuteurMessage
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

Obtention Galop 3 ! Empty
MessageSujet: Obtention Galop 3 !   Obtention Galop 3 ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:02

Bonjour à toutes et à tous !! Je ne suis pas venue depuis un moment car cette année est pour moi une année de concours. Beaucoup de travail au quotidien et pas trop le temps d'aller sur internet !

Par contre je tenais tout de même à partager mon expérience : j'ai passé et obtenu mon galop 3 hier et je trouvais que ça valait le coup de vous raconter ça, surtout pour ceux ou celles qui se tâtent encore pour le passer ! J'avais passé mon galop 1 il y a 8 ans environ, j'ai fait un break avec les chevaux et l'équitation plusieurs années (7 ans...) et j'ai repris il y a 10 mois environ. Des difficultés au début et de plus en plus d'aisance au final, de plus en plus de plaisir ! Bref, je vous raconte mon examen Smile

Donc déjà je n'étais pas au courant de l'heure à laquelle il fallait que j'aille au club, j'appelle à 9h15 "Oui bonjour, je passe mon galop 3, je viens à quelle heure ?" "ça a commencé à 9h00" "Ohhhhh...." "Bon allez magne toi". En quinze minutes j'étais là bas, j'ai jamais été aussi vite de ma vie à me préparer et à dévaler les routes de campagne lol!

Donc pour la théorie plusieurs pages avec plein de questions. Une notation sur 60 points, des schémas en tout genre à compléter ! J'ai tout recraché en 20/30 minutes ce que j'avais appris la veille au soir (entre 23h30 et 1h00 du mat' clown ) . Résultat : 52,5 sur 60, soit 17,5/20 ! héhé Very Happy

Ensuite pour la pratique, j'ai pris une petite jument avec laquelle j'ai quelques affinités (elle me fait beaucoup penser à ma demi-pension car elle est petite et grise), confortable, et qui se met facilement en avant (du pep's !! Smile).

J'étais avec des galops 1 et 2, et j'étais la plus grande vers qui tout le monde se tournait "à la théorie j'ai mis ça, c'est bon ou pas ?" ; "Dis, c'est quoi les aides naturelles"..., et j'ai rassuré les plus petits qui avaient peur, donc c'était drôle (sauf qu'après c'était moi qui avait les chocottes Razz). Bref la détente des chevaux en reprise (le truc dont j'ai pas l'habitude du tout, vu que d'habitude on fait ça tout seul...), puis le passage des galops 1/2. Après leur passage vient mon tour. J'ai évolué en suivant les ordres du moniteurs (transitions, figures de manège, changements de positions, chausser/déchausser les étriers...). Aucun soucis (je m'attendais juste pas à déchausser mes étriers au galop, la dernière fois que je l'avais fait c'était il y a 7 mois !) sauf une demi-volte renversée : sous le coup du stress j'ai fait une demi-volte clown Cette erreur m'a coûté 3 points : j'ai eu 14/20 au lieu de 17/20 !

Pour le saut d'obstacle, le tout au galop en équilibre avec un cercle, une diagonale, trois obstacles pas bien haut, un changement de pied, rien d'exceptionnel donc, ça s'est bien passé, ma jument a un peu perdu d'impulsion sur le dernier obstacle et je n'étais pas parfaitement dans l'axe pour la diagonale. 14/20 Smile Contente, car l'obstacle n'est pas ma came ! Very Happy

Bref, tout ça pour vous dire qu'importe les notes, je suis très contente de l'avoir décroché. Prochaine étape, et pas des moindres : le galop 4 !!! cheers (Bon on verra ça aux vacances d'été voire un peu plus tard !)

Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Obtention Galop 3 !   Obtention Galop 3 ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:04

Bravo Smile
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Obtention Galop 3 !   Obtention Galop 3 ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:50

felicitations
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Obtention Galop 3 !   Obtention Galop 3 ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:37

Bravo à toi. Very Happy

MessageSujet: Re: Obtention Galop 3 !   Obtention Galop 3 ! I_icon_minitime

Obtention Galop 3 !
Page 1 sur 1