Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Achat d'un cheval mais ou ? Bander11

Partagez

Achat d'un cheval mais ou ?

AuteurMessage
Carola
Petit Poulain
Petit Poulain
Carola

Achat d'un cheval mais ou ? Empty
MessageSujet: Achat d'un cheval mais ou ?   Achat d'un cheval mais ou ? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:58

Bonjour,

ça fait des années que j'y réfléchit et que j'en rêve maintenant je suis sure d'assumer un cheval. Mais je ne sais quel démarches faire hormis d'être accompagné a la visite, je ne sais pas si il faut plutôt favoriser l'achat directe ou payer petit a petit le temps de trouver une pension ?

Il y a des annonces sur internet mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas toujours fiable. Il y a des élevages dans ma région mais j'aimerais savoir si les annonces du net peuvent me permettre de voir plus large car le cheval fait pour moi ne sera peut-être pas a côté de chez moi.

Que me conseillez vous pour un premier cheval ? Je ne prévoit pas de faire de la compétition et je n'est pas un niveau très élevé. Et je prévoit un budget de 2000 euro max.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Achat d'un cheval mais ou ?   Achat d'un cheval mais ou ? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:02

De toute façon, quelque soit le moyen que tu utilises pour trouver le cheval de tes rêves : internet, les élevages, le petit éleveur du coin, le bouche à oreille, les petites annonces des journaux, etc... Il faudra que tu te déplaces avec une personne compétente qui saura juger le cheval par rapport à toi !
Tes 2000€, c'est uniquement l'achat du cheval ou bien tu y inclus aussi son équipement, son alimentation, ses soins vétérinaires et ferrures ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
Whiigirl
Petit Poulain
Petit Poulain
Whiigirl

MessageSujet: Achat d'un cheval mais ou ?   Achat d'un cheval mais ou ? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:00

C'est vrai que les annonces ne sont pas toujours fiables mais les élevages peuvent ne pas l'être non plus, il y a beaucoup de personne qui ne font que du commerces, ils achètent et revendent tout de suite.
Après tu peux bien inclure une visite d'un vétérinaire qui va t'aider à voir si le cheval à des problèmes de santé.
Ce qui est bien avec les élevages ou les annonces non loin de chez toi c'est que tu va pouvoir essayer le cheval sur une durée plus longue qu'une seule journée. car il ne faut pas oublier qu'un cheval, on le garde durant des années, tu dois t'entendre avec lui, il n'y a pas que le physique qui compte, mais je suppose qu'on doit te le dire souvent Smile
Quand à ton budget il est raisonnable pour l'activité que tu veux faire avec ton cheval, tu peux aussi regarder dans des associations, il y a parfois de très bons chevaux, par exemple je sais qu'il y en a beaucoup qui vise à sauver des chevaux de course qui sont assez jeunes cela varie entre 3 et 10 ans. Ou même regarde dans la rubrique sauvetage d'équidés du forum.
J'espère que tu va trouver le cheval de tes rêves, bonne chance.
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil

MessageSujet: Re: Achat d'un cheval mais ou ?   Achat d'un cheval mais ou ? I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:22

Ton budget me parait raisonnable !

Mais on peut trouver partout des ventes pas fiables, que se soit un particulier ou un eleveur alors je n'ai pas de préférences.

Moi j'aime bien les asso qui sauvent les chevaux de la boucherie. La mienne est une trotteuse réformée qui me fait vivre d'extraordinaires moments.

Mais je suis sûr que tu trouveras le cheval de tes rêves, peut importe où tu cherche ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un cheval mais ou ?   Achat d'un cheval mais ou ? I_icon_minitime

Achat d'un cheval mais ou ?
Page 1 sur 1