Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Prix de nos centres équestres Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prix de nos centres équestres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:20

Comme on en a déjà un peu parlé dans la rubrique " trot assis " et que cela devient un peu hors sujet ( Rolling Eyes Laughing ), je propose que l'on parle un peu des prix pratiqués dans nos centres équestres ( cours et pension ). Il n'est pas question de faire de la concurrence ( de toute façon, nous venons de régions différentes ), mais c'est juste histoire de se faire une idée de ce qui se pratique ça et là.

Je trouve pour ma part, que les prix s'envolent un peu en ce moment... Et la TVA qui va passer à 21% pour l'équitation en septembre 2012 me fait un peu peur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:33

Les prix pratiqués où je monte :

Pension pré = 180 euros
Pension stabulation = 220 euros
Pension boxe = 300 euros

Pas de supplément si le cheval a besoin de compléments alimentaires.

Au niveau des cours, cela doit revenir à un peu plus de 13 euros le cours ( je paie par trimestre )
Pour l'adhésion, c'est 70 euros pour les + de 18 ans ( enfin, ce sera ça en septembre 2012, puisqu'en septembre 2011, c'était 60 euros... Rolling Eyes )

Un cours particulier est à 20 euros pour les adhérents.

En fait, les prix sont très légèrement supérieurs depuis que la TVA est passée de 5,5 à 7 %, mais cela ne fait que quelques centimes de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:35

La TVa va passer ??? Purée j'étais pas au courant !!! Alors ça, ça craint....

Pour moi, les tarifs sont beaucoup plus chers que chez toi... :

- Pension mensuelle : 360 €
- Avec mise au parc 1 fois par semaine 380 € ttc
- Avec mise au parc 3 fois par semaine 400 € ttc
- Avec mise au parc 5 fois par semaine 420 € ttc

Pour les cours, ma monitrice donne des cours à 20 € (particulier, d'une heure). Et lorsqu'elle monte mon gros, c'est 15 €.

C'est beaucoup moins cher que là ou j'étais avant, et dans la région, les prix sont vrmt cher, alors je me plains pas du tout de là ou je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 6:00

Hé oui, pour la TVA, j'ai appris ça ce week-end. En fait, il parait que cela vient de la Grande Bretagne ( alors que chez eux, tout ce qui est équitation n'est pas soumis à la TVA ! Rolling Eyes ), pour que tous les pays de la CEE soit au même niveau... Mais du coup, cela va nous faire une augmentation d'environ 15 % ....

L'équitation s'était démocratisée ces dernières années, je crains que cela redevienne comme avant.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:36

POur ma part je paye 306€ pour un an d'equitation. Un cours fait 12€ et la pension/mois 100€.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:01

300 euros/an pour un cours à 12 euros ? Moi c'est 12.50 et en allant là bas toutes les semaines, je ne fais pas moins de 500 euros + la cotisation annuelle et la licence + les frais de concours pour ceux qui font (donc pas pour moi) = 600 euros et + en fonction du nombre de concours. Oo
Vu comme ça, c'est cher le cheval... pale J'avais jamais fait les comptes comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:39

Oui, je trouve aussi que l'équitation est un sport assez cher...

Casca, la pension à 100 euros, c'est une pension pré j'imagine ? Mais ça reste vraiment bon marché ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:01

Chez nous, pension pré c'est 120 euros pour les chevaux. Après, c'est moins pour les poneys et plus le poney est petit moins c'est cher.
T'habite où Casca ? scratch

C'est fou que ce soit si cher ! A une époque, c'était les pauvres qui avaient des chevaux... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:51

Je pense que les pauvres qui avaient des chevaux avaient leurs chevaux chez eux, dans leurs propres prés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de nos centres équestres Empty
MessageSujet: Re: Prix de nos centres équestres   Prix de nos centres équestres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de nos centres équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centres équestres, Marche ou crève ?
» En catimini, pendant la hausse de la TVA sur les centres équestres
» Citations équestres
» Mes péripéties équestres
» Formations équestres jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: