Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mauvaise expérience Bander11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mauvaise expérience

Aller en bas 
+5
Elisa-Dallas
eclair
patoune
Léna25
chrystel
9 participants
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:37

Suite à de gros problèmes personnels, j'ai du déménagé donc trouver une autre structure pour Ivoire.
En cherchant, je suis tombé sur une pension qui venait de se monter prés de chez moi, cela n'était pas fini mais c'était pas trop mal et la fille qui s'en occupait avait l'air bien, je dis bien avait l'air... Ma jument vivant au prés avec d'autres chevaux, elle est allée dans un paddock collectif et voici ce que les 2 autres juments (pas trés sympas au passage) lui ont fait:
[img]mauvaise expérience 45261520120916120848[/img]
[img]mauvaise expérience 54369420120916120855[/img]


Dernière édition par chrystel le Dim 10 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:43

Dit donc la fille a quand même pas beaucoup réflechit! Pourquoi ne les a-t'elle pas mise dans des paddocks voisins avant afin qu'elles fassent connaissance séparément?
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:46

mince !! +1 avec lena, en principe on met le nouvel arrivant separé par un fil pour qu ils puissent faire connaissance...... mais elle est dans un paddock assez grand tout de meme pour pouvoir se sauver un minimum ??
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:55

le premier jour, elle était à côté puis après on les a mise ensemble et il ne s'est rien passé. Cela s'est passé environ 15jours après. Et je n'ai vraiment pas apprécié car la fille ne m'a même pas prévenu qu'Ivoire était blessée donc n'avait rien fait. Etant donné en plus que je ne pouvais pas y aller tous les jours car je fais mes études assez loin...Je l'ai découverte comme ça quand je suis allée la voir. Super surprise. Si elle avait été la la nana, je crois qu'elle aurait pas compris ce qui lui arrive. Je l ai appelé pour lui dire et je suis certaine qu'elle a même pas continué à la soigner. Je suis revenue 3jours après, elle avait denouvelles blessures....
Après plusieurs messages échangés avec elle (car je ne l'a voyé jamais la-bas), et au vue de ses réponsses, j'ai changé Ivoire d'endroit ou elle est maintenant trés bien. Cette fille n'est vraiment pas sérieuse et elle dit qu'elle aime les chevaux (donc écuries du Lichen dans le 34 à éviter)...Elle m a quand même répondu que c'était normal et que si je voulait pas que ma jument soit blessée il fallait la mettre seule sauf que je n'ai jamais rencontré de tels problèmes ailleurs et elle a toujours été en collectif.
[img]mauvaise expérience 74149120120916120904[/img]
[img]mauvaise expérience 84324320120916120926[/img]
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:01

ca crains... mais on ne dirais pas des blessures faites par d'autre chevaux... il n'y avait pas des truc qui trainer dans le pré?
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:03

effectivement ce n est pas tres pro..... Mad j ai pas trop compris : donc tu l as changé de pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:20

Un seul conseil à te donner : change de pension, ça pourrait être de plus en plus grave après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:27

J'ai eu exactement la même impression qu'eclair: ça n'a pas l'air de plaies causées par des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:40

Les chevaux peuvent faire ce genre de blessures, mais je trouve que ça ressemble à des blessures de barbelé ou quelque chose dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:47

Evidemment que je l'ai changé de pension!!!desuite
Ce sont des clôtures électriques, et des pierres ne peuvent pas FAIRE des plaies si profondes. C'est evident que ca provient d'un coup de pied d'un autre cheval! et oui certains chevaux ne sont pas forcément sympa avec les nouveaux arrivant et même avec le proprio quand il vient chercher son cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:10

ça craint.................et dire qu'on paie une pension pour être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:30

pour moi aussi ce ne sint pas des plaies faites par des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:35

moi aussi... j'aurais dit un bout de ferraille quelque part dans le champ, pas du barbelé, les bords de la blessure sont trop nets
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:42

Ouais, ou un genre de fil électrique qui aurait brûlé la peau lorsque la jument aurait tiré pour se libérer (pour le 2eme photo).
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:32

c'est excatement je que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:20

Faut arreter de dire que ce n est pas les autres chevaux, il arrive que les chevaux se battent parfois et quils fassent ce genre de blessures, il n'y avait aucunes ferrailles rien sauf des pierres dc elle n a pas pu se faire ça toute seule. Et les fils electriques n'infligent pas des plaies aussi profondes et elle na jamais essayé de s'échaper ou autre dc bon impossible de s être fait autant mal toute seule. 4 juments dans un pré, deux tjs ensemble et les 2 autres dont la mienne seule, et l'autre jument avait aussi de petites blessures...
Certes c est pas bien ce qu ils ont fait ms mon coup de gueule est pr la proprio de la pension qui n a rien fait, aucuns soins, nada!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: