Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  Bander11

Partagez

Le KWPN ou " hollandais sang chaud "

AuteurMessage
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  Empty
MessageSujet: Le KWPN ou " hollandais sang chaud "    Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:20

Le KWPN :
Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  Images?q=tbn:ANd9GcT2ACUP6kFRT5WrIRXr0L7ERc7xPuWW1Uuzzz5ywTWMJguhoL9YxQ

Les amoureux des chevaux savent que posséder un cheval KWPN signifie posséder un cheval qui n’est pas seulement beau, mais aussi athlétique, intelligent et en pleine santé. Very Happy

Ce sont des chevaux joyeux, vraiment appréciés par leurs propriétaires. Les qualités des chevaux KWPN sont célèbres et appréciées dans le monde entier. Depuis des années, le KWPN occupe la première place dans les classements établis par la WBFSH, organisme faîtier de l’élevage mondial du cheval de sport. Donc ce qui signifie qu'il s'agit d'un cheval chère !

Au départ du cheval de travail agricole original, quatre orientations d’élevage différentes ont émergé avec le temps, chacune avec ses propres objectifs d’élevage et son propre comité de direction.
En fonction de ses couches, de son modèle, de ses aptitudes, un cheval KWPN est enregistré comme un cheval d’obstacle, de dressage, d’attelage ou comme cheval Gelder.

le KWPN est aussi appelé " hollandais sang chaud " Smile
sa création : deux race mélangé : le gelderland et le groningue , le KWPN a aussi bénéficié de l'apport de pur sang ainsi qu'avec des selles français et des races alemandes

la taille se situe autour d 1m65 , la plupart des KWPN que j'ai rencontré mesurer cependant 1m75 et 1m83 ^^ donc de grand chevaux de sport !

les robes varient souvent bai , bai brun , cependant ils peuvent etre gris , alezans, noir ou même pie ! , en général c'est un cheval musclé taillé pour le saut et souvent le dressage !

j'adore cette race je suis tombé amoureuse de leur physique époustouflant et et leur caractére en or ^^

Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  Images?q=tbn:ANd9GcStB13QfmxNd1sQCrApgSF0H90HeUPj8htX__RgQrS4TQElLErffg
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Le KWPN ou " hollandais sang chaud "    Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:57

Tiens donc j'ai appris plein de chose grâce à toi ! Eh bien je t'avoue que le KWPN était méconnu pour moi, mais plus maintenant Very Happy

C'est vrai que lors des CSI, on entend souvent dire "KWPN..." Je comprend mieux pk Smile

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:18

je suis contente de t'avoir informer Wink
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Le KWPN ou " hollandais sang chaud "    Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:21

Moi aussi, j'ai appris plein de choses ! Very Happy

A mon avis, aussi grand et avec le sang chaud, ce n'est pas un cheval pour les débutants.... En tout cas, il a l'air noble ! Wink
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :D   Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:04

a oui c'est sur Wink , minimum galop 6/7 pour en avoir un , enfin tout depend du cheval aussi ^^ en tout cas les deux que je connais on leur propriétaire qui est propriétaire du centre equestre ou galop 6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le KWPN ou " hollandais sang chaud "    Le KWPN ou " hollandais sang chaud "  I_icon_minitime

Le KWPN ou " hollandais sang chaud "
Page 1 sur 1