Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval au pré, engorgement ??? Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cheval au pré, engorgement ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maeva
Petit Poulain
Petit Poulain
Maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:07

Bonjour,

J'ai un cheval au pré, il est à la retraite anticipé du a sa mal formation de l'épaule ce qui lui empêche de travailler. Il a 10 ans, 1m72 , Baie, Pas ferrer, est régulièrement parer.
La dernière fois (il y a 3 jours) j'ai remarquer qu'il avait l'antérieur droit gonflé, cela ressemble beaucoup à de l'engorgement. Mais pourtant il est au pré. C'est cela que je ne comprend pas.
Après avec mon père on pensait également à une tendinite, car du au froid le terrain était très mauvais. Mais au toucher il ne réagit pas, cela ne lui fait pas mal. Mais je ne peut pas voir si il boite, car du à son épaule mal former il boite continuellement. Mais on la fait quand même marcher, il ne boite pas plus que d'habitude.
J'ai bien regarder si il n'y avait aucune blessure cacher, il n'y en a aucune !!

Je ne sais pas vraiment ce qu'il a. Si vous pouvez m'éclairez dessus se serait gentil de votre part. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:16

tu as regarder ses pieds?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:17

et pourrais tu te presente stp.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Petit Poulain
Petit Poulain
Maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Présentation   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:20

Oui j'ai regarder ses pieds, il n'a aucune plait.

Je me suis présenter dans le rebrique cavaliers cavalières mais je ne sais pas vraiment comment on fait, si je me suis présenter au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:26

Ma jument engorge aussi et comme toi elle est au près !!
De préférence elle engorge l'hiver ou il fait froid et du coup même au près elle ne bouge pas beaucoup..

Du coup ce que je fait c'est que chaque jour je la fait marcher un peu, pas forcement longtemps voir même dans sont près , mais je la force un peu a marcher !!

On m'avez conseiller des bande exprès pour sa ou de l'argile , mais moi qui est une rivière en plein milieu de mon près que ce soit l'un ou l'autre sa n'allait pas rester longtemps !!
Et du coup rien que le fait de la faire marcher a suffit a supprimer c'est engorgement.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Petit Poulain
Petit Poulain
Maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:40

Le problème c'est que lui marcher lui fait un peu mal donc il évite mais j'essayerai de le faire marcher à un endroit avec un bon sol.

Bande même pas en rêve Laughing Il va ou se les enlever ou aller patauger dans l'eau avec.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:43

tu pourrais lui mettre de l'argile et si d'ici deux jrs sa va pas mieux veto
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Petit Poulain
Petit Poulain
Maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:46

Je ne peux pas l'argile il est au pré ..... et il a également un ruisseau qui passe au milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:15

pk tu peux pas lui en mettre mm s'il est au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Petit Poulain
Petit Poulain
Maeva


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 25
Localisation : France

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:53

Parce qu'il y a un ruisseau et il patauge dans l'eau donc l'argile va s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:27

doucher, marcher.......et véto si pas d'amélioration. Un diurétique peut-être a prévoir?
L'argile, même s'il la garde 6 h /jour, c'est très bien, et tu peux le faire plusieurs jours d'affilés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval au pré, engorgement ??? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, engorgement ???   Cheval au pré, engorgement ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pré, engorgement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le tao du cheval
» Un cheval qui se rue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: