Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon petit Petro a un postérieur gonflé Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon petit Petro a un postérieur gonflé

Aller en bas 
+2
Adenine
HR
6 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:10

Salut !
Samedi, je suis allée au centre équestre. J'ai préparé mon Petronouchet pour notre cours de saut. Son séjour au champ avait laissé des traces... plutôt remarquables sur sa jolie robe alezan brûlé... Bref, j'ai passé presque une heure à le bichonner. Un de ses membres me semble un peu gonflé. Ce n'est pas chaud, pas de plaies, il n'a pas mal, je n'insiste pas. Après, j'ai sellé et j'ai été cherché les protecs. Je mets les guêtres, le premier protège boulet. Quand j'ai voulu mettre le gauche, j'ai eu un mal fou à le fermer. Son membre est véritablement gonflé. Je remarque même comme des petites croûtes claires qui m'avaient échappé (ressemblaient à de la boue: il en a tellement partout qu'on ne sait jamais où donner de la tête avec lui Mon petit Petro a un postérieur gonflé 2275789063 ). Et c'est sur son seul membre balzanné (donc blanc). Bref, je laisse quand même la protec en place, il a tendance à faire le con en saut, je ne voudrais pas qu'il se piétine lui même. D'ailleurs, cette saloperie m'a collé un bon nombre de coup de culs (même pas tombée ! Par contre, il s'est pris une rouste !). Bref, le cours terminé, je desselle, laisse les protecs et vais à la douche. Monsieur bouge dans tous les sens, je m'énerve parce qu'il m'écrase contre le mur (ai-je bien fait ? Neutral Sur le coup, il m'a tellement saoulée à me marcher dessus que je me suis vraiment fâchée sans réfléchir: j'ai crié et il s'en est pris une. Résultat ? Rien de changé... Neutral ). Pour moi, il ne bougerait pas à cause de la douleur, mais de l'énervement causé par le saut. ça lui arrive plus souvent qu'à son tour, et en plus, il me l'a fait dès le premier membre. J'ai bien insisté sur le membre gonflé, j'ai enlevé tout le sable et j'ai séché.
A votre avis, il fait un début de gale de boue ? En, sachant qu'il n'en a jamais fait ? Autre chose ? Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:47

Pour moi c'est principalement un engorgement mais sans photos et tout c'est chaud !Ta mono le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:16

déjà moi je ne l'aurais jamais monté encore moins fait faire une séance de saut avec un membre gonflé d'apres ce que tu dis c'est un engorgement la galle de boue ne fait pas gonfler le membre
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:18

après qu'il est mal ou pas il a pas a bouger a l'attache ni a la douche donc oui tu as eu raison de t'énerver
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:00

si la gale de boue fait engorger
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:12

oui, le risque reste la lymphangite, à prendre au sérieux, mais ta mono doit avoir l'oeil pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:57

le mien a fait une tres grosse gale de boue aux 4 membre l'annee derniere et il ete engorger avec des bon poteaux et il tiraillé au trot j'en ai des photo si cela vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:39

Moi, je veux bien des photos, c'est toujours très instructif!

Clem: tu as traité avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:23

oui la gale de boue fait engorger, la juju d un copain a failli en mourir, comme le dit boomerang = lymphangite !
ça ne m etonne qu à moitié qu il ait fait le couillon au saut, avec la protec qui le serrait le sable qui devait se mettre dedans et lui faire mal..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:31

Boomerang a écrit:
Moi, je veux bien des photos, c'est toujours très instructif!

Clem: tu as traité avec quoi?

je te mets les photo Wink

anterieur droit a l'externe
Mon petit Petro a un postérieur gonflé 387404_3110138831638_2037836261_n

anterieur droit a l'interne
Mon petit Petro a un postérieur gonflé 404257_3110140391677_1684320928_n

apres 15 jrs de traitement

anterieur droit a l'interne
Mon petit Petro a un postérieur gonflé 383984_3110141951716_2065889117_n

anterieur droit a l'externe
Mon petit Petro a un postérieur gonflé 395062_3110143271749_1119865722_n

alors le traitement:
deja ma mono a tondu les membres atteints puis canaural et cela a bien fonctionner
surtt le fait de tondre les croutes sont seches et plus de poils mouillés qui empechent de mettre correctement de la creme sur les croutes.
meme s'il pleut les membres sont constemment sec dc sa aide enormement et je ne pensais pas avant de tondre qu'il avait tout sa Sad car avec les poil je ne sentais pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:59

C'est franchement "pas beau!" Mais l'évolution est impressionnante!
Clem: dans ton métier, tu dois en voir des loulous qui pataugent, tu as des conseils pour éviter la cata? (quand on ne peut pas rentrer les loulous aux box)

Est ce que vaseline et souffre (avant cata) marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:32

oui j'en vois pas mal :/ mais apres qd on ne peut pas les rentrer au sec oui par prevention tu peux mettre de la vaseline mais generalement la gale de boue atteint les chevaux a grandes balezanes d'ou le mien
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:15

Petro n'a pas fait l'andouille pour cette raison. Petro fait toujours l'andouille de cette façon. Je l'ai monté parce que ma mono m'a dit que ce n'était pas grave. Et puis, depuis quand on met en cheval au box parce qu'il a un membre un peu gonflé ? Surtout que ce n'était vraiment pas flagrant.
Colomba, si, une gale de boue, ça engorge.
Bref, ne vous inquiétez pas, il n'a pas souffert pendant le cours. Encore une fois, les coups de culs ne sont pas pour ça. Je connais ce cheval par cœur. Je connais ses réactions. Les deux coups de cravache qu'il a pris sur les fesses en conséquences (je fais ce que me mono me dit de faire, c'est elle la pro. Ne me traitez pas de sans cœur) l'ont énervé (il réagit plus ou moins bien a la cravache). Alors il a recommencé, puis s' est calmé.
Franchement, ce n'est pas flagrant. C'est un peu gonflé (comme ça peut arriver a cause d'une mauvaise circulation du sang) et il a une petite croûte beige sur le devant du membre. Mais vraiment un petite. De toute façon, il est entre de bonnes mains avec les gens du club.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:22

Je vous redonnerais des nouvelles dès que les intempéries me permettront de retourner au club.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:34

Comme tu le dis, c'est ta mono la pro, et, tu n'es pas une grande méchante en donnant un coup de cravache, sur les conseils d'une pro!
Donne nous des news, quand tu le pourras!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:05

Smile
Pour le moment, on douche le membre en question, on le savonne au savon de marseille, on rince et surtout, on sèche bien ! Je crois que ça devrait suffire à ce que ça ne s'aggrave pas. Tu crois pas ? ça me semble bien léger, comme soucis, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:13

Le membre a dégonflé, mais les croûtes restent présentes. A surveiller quoi.
Ah, et il m'a refilé des coups de cul. Pour ceux qui avaient des doutes quand à la protec qui aurait pu lui faire mal, sachez que cette fois ci, il n'en portait pas vu que je le travaillais en dressage. Ma mono m'a bien fait rire en disant: "Quand il est con comme ça, j'en ferais bien du findus !" Mon petit Petro a un postérieur gonflé 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Petro a un postérieur gonflé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Petro a un postérieur gonflé   Mon petit Petro a un postérieur gonflé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Petro a un postérieur gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: