Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma jument est un bulldozer, je désespère... Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma jument est un bulldozer, je désespère...

Aller en bas 
+4
patoune
colombe
Boomerang
rafaa.idylle
8 participants
AuteurMessage
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:20

Coucou Ma jument est un bulldozer, je désespère... 3892045668 ,


Ma jument est un bulldozer, aucune clôture ne lui résiste...



Pour remettre dans le contexte, ça fait deux ans que je possède ma jument.

Elle a toujours eu un penchant pour se faire la malle (elle était déjà comme ça avec son ancien proprio).
Mais en ce moment c'est pire que tout !

Depuis fin Novembre mes chevaux sont au foin (car plus d'herbe), ils sont dans le champs qui longe ma maison.

Le champs est clôture avec du grillage + de la haie sur trois côtés.
Pour le côté qui n'a pas de grillage, je l'ai clôturé double rangée de fils électrique + une autre double rangée de fils ( sans électricité) tout au fond du champs.

Il n'y a rien a y faire ma jument trouve toujours le moyen de tout casser.

Rien qu'en Février elle a dû s'échapper au moins 3/4 fois ( avant il n'y avait qu'une rangée de fils électrifiée) Depuis ça, on a refait la clôture avec deux rangée électrifiée.

Hier encore elle a cassé mes deux clôtures et s'est fait la malle avec ma pouliche et le cheval de mon copain.

Sauf que cette fois-ci ils ont frôlé la mort... Shocked
On les a retrouvé sur la route, et une dame nous a dit qu'il avaient failli se faire renverser par une voiture qui arrivait à fond

Je vous raconte pas la journée d'angoisse d'hier !! Suspect

Je suis lassée de devoir refaire la clôture sans cesse, et j'ai la boule au ventre qu'ils causent des dégâts à quelqu'un ou qu'ils se mettent en danger...

Le pire c'est qu'elle le sait qu'il y a le jus dans cette clôture, trois jours avant, je lui avais fait prendre le jus pour la dissuader de s'en approcher... En vain.

Résultat je suis désemparée.
Mon copain ne veux plus que je remette la jument avec son cheval et ma pouliche.

Pour l'instant je l'ai enfermé chez mon voisin dans un paddock en dur, au moins je sais qu'elle ne pourra pas en sortir, mais bon ce n'est pas une solution.

Je suis tellement désespérée que j'ai même songé à mettre une rangée de barbelé derrière la clôture électrique pour la dissuader!

Le problème c'est que lorsque le printemps va arriver les chevaux retourneront dans leur grande pâture, là il n'y aura qu'un fils avec le jus.
Je ne peux pas me permettre de le clôturer en barbelé car d'une le champs n'est pas a moi, et de deux il est bien trop grand...


Je n'ai pas la possibilité de faire de clôture en dur, le terrain n'est pas à moi


Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire Ma jument est un bulldozer, je désespère... 267302900
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:25

Voici le champs où ils sont :

En bleu, c'est l'endroit où il y a mon fils électrique, en rouge il y a une autre rangée de fils mais non électrique.
C'est au niveau de la ligne bleu qu'il faudrait que je trouve quelque chose à mettre

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:48

Aïe............grosse galère, et tu ne dois pas dormir sur tes deux oreilles..............augmenter la tension électrique qui passe dans tes fils? Donc doubler ta batterie? Barbelés: oui, mais......si elle se fout dedans et emmène les autres avec, tu vas à la cata. Lui raser le poil sous l'encolure, le poitrail, lui ajouter une chaînette métallique autour du coup pour qu'elle se prenne de belles châtaignes....
Pas d'autres idées, mais je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:47

Merci Boomerang pour ta réponse Ma jument est un bulldozer, je désespère... 267302900


Effectivement c'est une sacré galère, j'ai hâte que le printemps arrive, qu'elle perde tous ses poils de nounours et qu'elle retourne à l'herbe !

Avec l'hiver le phénomène s'est accentué, car du coup il n'y a rien à manger dans le champs, donc madame veut aller voir ailleurs, et avec ses poils je pense qu'elle ne prend pas le jus Ma jument est un bulldozer, je désespère... 3429713241

Quelqu'un m'a suggérer la même idée pour la chaine, lui accrocher un petit bout de chaine à son licol, mais j'ai peur qu'elle s'accroche quelque part et qu'elle se fasse mal Embarassed

Si je lui rase le poitrail sans la couvrir elle va avoir froid non ?

Actuellement j'ai du fils fin, peut-être que si je mets du ruban elle sentira mieux le jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:34

La chaîne sur le licol? Jamais entendu. Mais une chaînette autour du cou, j'ai déjà vu, le loulou était tondu (sous le cou et 20 cm au centre du poitrail)pas couvert.
Aurais-tu la possibilité de tester avec un ruban de 4 cm? Là, en ce moment, ce qui m'inquiéterai, c'est que l'herbe repousse un peu, et, elle est toujours plus verte dehors.

Une chaînette qui fait le tour du cou, fixée (avec du fil de cuivre dénudé pour plus de connectivité) sur le licol en têtière et au niveau des montants de chaque coté, pour ne pas qu'elle( la chaîne) bouge quand ton bulldozer met le nez par terre, et qui ai une partie qui pend de 30 à 50 cm. Voilà, je ne vois rien de mieux.

Il y a bien quelqu'un qui connait ce GROS soucis?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:09

renforcer la cloture 3rangés de fils et augmenter la tension et surtout savoir comment elle passe précisement

le barbelé est interdit par la lois pour les particuliers en france
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:18

lui tondre une partie du cou, je pense que c est une bonne idee... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:08

j'ai une haie à dégager chez moi, pourrais-tu me prêter ton bulldozer, s'il te plaît ? Razz

non, c'est pas drôle !
Je ne sais pas quoi te dire, en tout cas, pas de barbelés, ça blesserait ta jument mais ne l'empêcherait pas de fuguer encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:33

Merci pour votre aide Ma jument est un bulldozer, je désespère... 267302900 .

Du coup on a décidé de tenter avec du ruban qu'on mettra sur trois rangs, ça sera déjà beaucoup plus voyant que le fils normal.
Ensuite on va acheter un autre boitier plus puissant pour le jus !

Et si je vois qu'elle s'approche trop j'utiliserai la méthode de la chainette.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:35

Artémis a écrit:
j'ai une haie à dégager chez moi, pourrais-tu me prêter ton bulldozer, s'il te plaît ? Razz

non, c'est pas drôle !
Je ne sais pas quoi te dire, en tout cas, pas de barbelés, ça blesserait ta jument mais ne l'empêcherait pas de fuguer encore !

Tu rigoles mais je peux t'assurer que notre haie est impeccable grâce à eux. Ma jument est un bulldozer, je désespère... 3153027134

Si tu veux, je te la loue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:25

J'ai le même soucis avec ma ponette (Mais les gens coupent les fils/bandes/barbelé donc voilà u_u)

Là elle est dans un champ grillagé & au dessus du grillage un fil barbelé.
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:40

Evil or Very Mad surtout pas de barbelés... ma fille a perdu son cheval comme ça Ma jument est un bulldozer, je désespère... 64204551
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:50

Tu peux installer une clôture électrique fixe ou pas ? Car les clôtures électriques avec des piquets amovibles n'arrêtent pas un animal qui a pris l'habitude de passer à travers, même si tu mets du ruban... Par contre si tu peux mettre des piquets bois bien plantés, là y'a moyen de faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:09

Bon, et si tu y allais à fond ? Je veux dire, c'est facile d'arracher un ruban électrique. Mais si tu fais des vraies barrières en bois, avec des vrais piquets, des barrières assez hautes pour qu'elles soient plus impressionnantes, quitte à investir un peu, ta jument ne devrait plus se risquer à rentrer dedans, si ? Tu mets une porte pour le passage et voilà. Un peu de fil électrique devant pour dissuader d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jument est un bulldozer, je désespère... Empty
MessageSujet: Re: Ma jument est un bulldozer, je désespère...   Ma jument est un bulldozer, je désespère... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument est un bulldozer, je désespère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument ;)
» Jument gestante
» Ma jument ღ
» cheval du voisin
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: