Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Au galop vers l'Alsace... Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Au galop vers l'Alsace...

Aller en bas 
+8
lau*
Léna25
eclair
Diablotin
Hanna_Bevort
lolow
yayayoyo
Antigone
12 participants
AuteurMessage
Antigone
Petit Poulain
Petit Poulain
Antigone


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin (68)

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:38

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je me présente : Alésia, étudiante en histoire de 20ans. Je suis Belges mais j'ai déménagé en Alsace depuis le mois d'août dernier. J'aime beaucoup les pays de l'Est, notamment la Pologne et la Russie, ainsi que l'Afrique. Je m'intéresse à pas mal de choses comme l'histoire, bien sûr, mais également la médecine et les sciences du vivant en général. J'apprécie aussi le théâtre et la musique (je fais moi-même de la harpe et du piano). Toutefois, sans surprise et comme beaucoup d'entre vous sans doute, ma grande passion... c'est le milieu équestre.

J'ai commencé l'équitation à l'âge de six ans. Cela faisait déjà un long moment que j'embêtais ma maman (elle-même grande passionnée) pour commencer et ce fut le début d'une longue histoire d'amour (vous savez ? Lire, lire et encore lire (puis étudier) quand on n'a pas les chevaux près de nous). Malheureusement j'ai quitté un club à la bonne ambiance et la demi-pension que j'y avais à l'âge de treize-quatorze ans pour m'orienter vers une demi-pension en écurie privée. Même si mes amies m'avaient suivie dans l'aventure, je garde de très mauvais souvenir de cette aventure d'une année franchement trop longue (mauvaise foi de la propriétaire, vols,...). Par la suite j'ai du "abandonner" ma passion à cause de problèmes financiers.

Pendant ce looong moment de blanc, j'ai été aider dans un centre qui accueillait des chevaux maltraités puis je suis devenue bénévole dans un club (à l'ambiance franchement bizarre) pendant un an environ. Puis enfin, il y a un peu moins an... j'ai pu reprendre les cours dans un club super en Belgique. *_* Très bonne prof' (très professionnelle), très bons chevaux, ambiance merveilleuse.

Seulement voilà... j'ai du déménager en Alsace. Le seul club où je pouvais aller (à pieds ; on ne peut pas me conduire) était complètement minable (enseignant imbu de sa personne, cours où je n’apprenais rien). J'ai un peu désespéré et là... le miracle. Les propriétaires de l'appartement que je loue ont des chevaux dans les prés environnant et une piste intérieure et des boxs juste en face de chez moi. Leur fille, toute jeune, toute gentille prend des cours avec son poney depuis cette année et ils m'ont gentiment proposé d'en prendre avec elle et son enseignant hyper compétent et très sympathique.

Du coup voilà. Cinq loulous à bichonner à volonté (malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer mon appareil étant cassé) :

- Pégase, 10ans, le poney (graand poney) de la petite. Super proche de l'homme et très farceur (et râleur aussi parfois, nerveux à d'autres et très enthousiaste encore à d'autres moments). C'est lui que je monte pour l'instant, en attendant...

- Marquise, 13ans. Une très belle jument aux allures aériennes magnifiques. Sauvageonne (et très dominante), sociable mais imprévisible. Elle n'a pas été montée depuis son débourrage et on est tout doucement en train de la remettre au travail en reprenant tout à zéro.

- Jessico, 18ans (je crois ?), un trotteur complètement âne dans sa tête. Un clown mais il n'est plus monté non plus. Comme, inutile de le préciser, les deux suivantes...

- Vunéraire, 27ans. Trèèès grande jument qui pète la forme pour son âge même si elle commence malheureusement à devenir un peu raide. Elle est assez froide mais gentille.

- Amarylise, 23ans (je crois ? Ou 25). Encore plus en forme que sa copine de toujours, elle fait dix ans de moins. Très douce et affectueuse.

Voilà pour la petite troupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:44

Au galop vers l'Alsace... 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:55

Bienvenue sur le forum
Quelle aventure !
Dommage que tu n'es pas de photo, j'aurais bien aimé en voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : luxembourg

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:18

bienvenu ^^ Au galop vers l'Alsace... 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:32

Au galop vers l'Alsace... 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:35

Bienvenue à toi!!!! Very Happy
Pressée de faire ta connaissance t'as l'air d'avoir plein de trucs à raconter!!! Au galop vers l'Alsace... 396668918
Revenir en haut Aller en bas
lau*
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 29
Localisation : Pertuis-Aix

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:51

Au galop vers l'Alsace... 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Petit Poulain
Petit Poulain
Antigone


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin (68)

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:38

Merci tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:45

Au galop vers l'Alsace... 1357766827 Au galop vers l'Alsace... 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:02

Au galop vers l'Alsace... 3892045668 bienvenue, ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu te plairas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:28

Bienvenue parmi nous Alésia! j'aime beaucoup ta présentation, ta soif d'apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:03

Au galop vers l'Alsace... 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Au galop vers l'Alsace... Empty
MessageSujet: Re: Au galop vers l'Alsace...   Au galop vers l'Alsace... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au galop vers l'Alsace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématome vers le tendon
» En route vers la Breeders' Cup
» Tornade vers Marseille...
» Route vers la (31e) Breeders' Cup 2014
» Plaie au sabot avec vers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: