Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Travail en longe Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Travail en longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:12

Je ne sais pas trop si mon sujet est dans la bonne rubrique ( Cha, n'hésite pas à le déplacer si tu penses que c'est nécessaire ).

Voilà, j'aurais plusieurs questions à poser à propos du travail en longe.

1) Comment apprendre à votre cheval à travailler en extension d'encolure ? Quand Kraft est au trot et qu'il tend son encolure, il ne reste jamais dans cette attitude. J'ai beau lui dire des " Oui, c'est bien... " cela ne dure pas. Rolling Eyes

2) Comment apprendre l'arrêt en longe ? Quand je demande à Kraft de s'arrêter, il se dirige en fait vers moi, mais ne s'arrête jamais sur le cercle. Comment s'y prendre pour qu'il comprenne ?

3) Comment demander des changements d'allure dans l'allure ? ( je veux dire, allonger le trot, revenir à un trot moyen, et idem pour le galop ).

Et si vous avez des idées pour varier un peu le travail en longe, je suis preneuse ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:17

Alours alours alours !!

Je pense pouvoir t'aider sur quelques points Smile .

- Le travail d'extension d'encolure, pour qu'il puisse le faire facilement au départ, il faut que tu lui demandes d'avoir toujours la tête légèrement tournée vers toi, et que tu fasses des changements de tailles sur ton cercle. Ca le poussera à s'engager et à s'étendre.
Ensuite, un autre truc que j'avais appris dans mon ancien centre, tu montes légèrement ta main (il faut que la longe passes au dessus de sa nuque pour s'attaquer à l'anneau extrerne du mors, pour ma technique) de sorte à faire une pression sur le mors, dès qu'il cède et va vers le bas, tu stoppe ta demande. Dès qu'il se remonte, tu redemandes, etc... Il finira par comprendre que c'est plus confortable pour lui d'être vers le bas, car tu ne lui demandes plus rien Smile. Félicite souvent et beaucoup comme tu le fais sans doute déjà Smile.
Tu me dira si cela marche, moi avec l'astuce dont je t'ai parlé j'arrive à avoir un gros le nez par terre sans enrennement Very Happy (dans ses bons jours hein ^^).

- Pour le non respect de l'arrêt, déjà comment l'arrête tu ? Tu peux tester en mettant la chambrière devant sa tête et en associant cela à un ordre vocal. Ensuite, s'il te fait face, tu le réprimandes par la voix, tu lui pousses les épaules (moi je lui dis "A ta place !") pour qu'il se remette sur le cercle et tu le remet en avant. Tu fais ça jusqu'à ce qu'il reste sur place, et à la fin, le simple ordre " A ta place", devrait lui faire comprendre.

- Pour les transitions dans l'allure, tu l'incites à accélérer, et s'il passe à l'allure supérieure, deux solutions : soit tu le pousses dans cette allure, en général pour Krunch c'est le trot allongé, au début il trichait et tombait dans le galop, c'était beaucoup plus simple pour lui. Dans ce cas là soit tu le fais travailler bien bien dans le galop, qu'il comprenne que c'est pas la solution la plus simple (travailler en engageant et en étant vers le bas évidemment, qu'il travaille !), soit tu lui redemandes systématiquement de se remettre au trot. A force de transition il devrait comprendre. C'est grâce à ces deux méthodes que j'arrive à avoir un trot allongé de folie avec loulou Smile.


Voualaaaa, j'espère que ça pourra t'aider Very Happy Si tu as d'autres questions, hésite pas, j'adooore le travail en longe hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 5:47

Merci beaucoup pour tous tes conseils... I love you Je vais essayer de répondre sur chaque point... Wink

*** Pour l'extension d'encolure, tu me dis de lever la longe quand il a la tête en l"air... OK. Je veux bien, mais quand il a vraiment le nez en l'air, il me faudrait un escabeau ! Laughing
Bon, je rigole, mais j'essaierai... Wink

*** Pour l'arrêt, c'est en partie ma faute. Enfin, non : c'est complètement ma faute ! Laughing
Lors d'un stage d'éthologie, le monsieur qui était là avait montré comment arrêter son cheval en lui chassant les hanches. Effectivement, cela marche très bien, sauf que maintenant, Kraft ne sait pas s'arrêter autrement lorsque je lui demande. J'essaierai le truc de la chambrière devant le nez, mais j'ai peur qu'il ne fasse demi-tour, car c'est ce que je fais quand, justement, je lui demande de changer de direction et qu'il ne le fait pas... Rolling Eyes

*** Pour les transitions dans l'allure, en fait :

→ Si je lui demande d'accélérer le pas, il trottine ( j'ai d'ailleurs du mal à le garder au pas )
→ Si je lui demande un trot allongé, il précipite, mais n'engage pas plus. Comment faire la différence, pour lui, entre un trot précipité et un trot allongé ?

Bon, je sais, je suis embêtante avec mes questions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:24

Oulalala de bon matin hihi, tu m'en demandes des efforts de réflexion :p

Brigitte a écrit:
Merci beaucoup pour tous tes conseils... I love you Je vais essayer de répondre sur chaque point... Wink

*** Pour l'extension d'encolure, tu me dis de lever la longe quand il a la tête en l"air... OK. Je veux bien, mais quand il a vraiment le nez en l'air, il me faudrait un escabeau ! Laughing
Bon, je rigole, mais j'essaierai... Wink
Après je te dit pas de lever ton bras au dessus de toi hein lol, juste assez pour avoir une flexion Smile

*** Pour l'arrêt, c'est en partie ma faute. Enfin, non : c'est complètement ma faute ! Laughing
Lors d'un stage d'éthologie, le monsieur qui était là avait montré comment arrêter son cheval en lui chassant les hanches. Effectivement, cela marche très bien, sauf que maintenant, Kraft ne sait pas s'arrêter autrement lorsque je lui demande. J'essaierai le truc de la chambrière devant le nez, mais j'ai peur qu'il ne fasse demi-tour, car c'est ce que je fais quand, justement, je lui demande de changer de direction et qu'il ne le fait pas... Rolling Eyes

Bah alors la seconde solution : remise en place "manuelle" sur le plat avec ordre vocal... Il te faudra de la patience, mais ça viendra Wink.

*** Pour les transitions dans l'allure, en fait :

→ Si je lui demande d'accélérer le pas, il trottine ( j'ai d'ailleurs du mal à le garder au pas )
→ Si je lui demande un trot allongé, il précipite, mais n'engage pas plus. Comment faire la différence, pour lui, entre un trot précipité et un trot allongé ?

Si il se met à trotinner, pousse le dans son trot puis redemande le pas. (patience il te faudra !) Pour le trot allongé, hmmm, incurve le vers toi, qu'il ai toujours son nez vers toi, et ça viendra en même temps que la flexion de nuque et d'encolure.

Bon, je sais, je suis embêtante avec mes questions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:27

Merci beaucoup pour tes réflexions si matinales ! Very Happy

Bon, je vais tâcher de suivre tes conseils... Cool et encore merci, Cha ! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:29

Avec plaisir Smile A l'occaz si je peut je prendrai vidéo de K. en longe, que tu vois un peu en live ce dont je te parle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:34

Houah ! Ça serait vraiment super ! sunny sunny sunny sunny ( j'ai l'esprit printanier ce matin... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:39

Ah ooui ? Tu as bien de la chance, car vu le temps par ici, pff, dur de penser "Printemps" !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:31

Je viens de relire ce topic que j'avais un peu oublié... Embarassed

Hier, j'ai relongé Kraft et j'ai zappé tes conseils, Cha, pour lui garder l'encolure vers le bas ( je sais, je sais, ce n'est pas bien, je suis une vilaine fille... :albino: ).

Bon, comme tu as l'air assez douée ( mais non, je ne faillote pas auprès de la chef du fofo.... tongue ), j'ai un autre problème ( cette fois, si tu me donnes la réponse, je te promets que je m'en souviendrai ! geek ).

Bref, j'ai beaucoup de mal à garder Kraft au pas. Une fois au pas, si je ne fais rien, il s'arrête ( il prend souvent le parti du moindre effort, mon loulou ! clown ), et si je l'encourage à continuer, il part souvent au trot. Pourtant, je l'encourage sans le pousser, hein, mais il doit lui manquer quelques neurones dans sa tête, je crois ! Rolling Eyes

Bref, quand j'obtiens un tour complet au pas, c'est le max qu'il me donne...

Mon prof me dit d'y aller par palier, c'est à dire ne demander que quelques foulées et le récompenser pour ensuite demander un peu plus. Mais bon, je crois que dans 6 mois, j'en serai encore à faire 1/2 cercle au pas et c'est tout. 🐷

Donc, si tu as des conseils, Cha, ou si d'autres en ont, j'en serais ravie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:33

Au fait, si tu as une vidéo ( comme tu l'avais écrit ), je serais encore plus ravie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:03

Alors, euuuh...
Déjà pour la vidéo, j'ai essayé, mais c'est super compliqué de filmer et en même temps longer loool... (ça dooune le tournis !!)

Mais promis, j'essaierai !

Eh bien, je te dirai de perséverer, ton gros s'arrête : tu l'incites à repartir. Il pars au trot : tu le fais repasser au pas. S'il repasse bien au pas, tu félicites après quelques pas. S'il s'arrête, tu l'encourage à repartir au pas, etc...

Et ton moniteur a raison, fait par étape. Petit petit, dès que ton gros fait un bon truc, félicite, laisse le réfléchir (quand il machouille c'est bon signe^^) et passe à autre chose.
Comme pour l'étho : demander peu et se contenter de chaque résultat Smile.

Et pour la mise en main, tu as intéret à y travailler hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:36

Hier, j'ai discuté avec ma prof ( celle qui me donne les cours collectif et avec qui j'avais fait un peu d'étho ). Elle me dit que visiblement, Kraft n'éprouve aucun plaisir au travail éthologique. C'est aussi ce qui me semblait : pas trop d'intérêt, pas trop envie de chercher ce qu'il faut faire, pas trop ravi de faire les exercices.... Je le ressentais, mais espérais me tromper.

Visiblement, mon loulou aime mieux le travail monté, sauter, etc. Là, je le sens beaucoup plus allant, joyeux, etc. Bref, tout ce qui est à pieds l'enquiquine. Sauf faire le c**** dans son pré, ça, il aime ! Wink

Donc, j'en viens à me demander si je ne vais pas laisser tomber l'étho pour me consacrer uniquement au travail plus traditionnel. Je suis un peu hors sujet, là, mais c'est ce que tu m'as dit, Cha, sur la persévérance qui me fait avoir cette réflexion : lui demander un peu, beaucoup le récompenser, etc. C'est ce que j'ai toujours fait et je ne vois vraiment pas d'amélioration. A chaque fois, j'ai toujours l'impression de tout reprendre à zéro !

Donc, en longe, je pense qu'il s'est musclé grâce aux séances de pessoa, grâce au travail monté, etc. Pour le reste, je crois que pour les choses qui le barbent, il ne fait aucun effort.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:36

Mais je vais continuer le travail en longe !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:06

D'accord...

Dans ce cas là, pourquoi ne pas essayer autrement ? (avant de laisser tombe la liberté Smile). Par exemple, il existe sur le net des "ballons éthologiques" qui plaisent à de nombreux chevaux Smile.

Ou des cerceaux, pour que tu désensibilise, etc...

En fait, je pense qu'il faut l'amuser et le ballon ou le cerceau serait une bonne idée Wink.

J'ai acheté unballon pour Krunch, mais je ne l'ai pas encore testé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:44

Oui, pourquoi pas, effectivement, mais franchement, je ne sais pas si cela nous apportera vraiment quelque chose de positif côté relation.

Pour moi, ce genre d'outils ( ballon, cerceaux, etc ) sert surtout aux chevaux qui sont beaucoup au box tout seul. Kraft est dans un pré avec un cheval et 3 poulains de 2 ans avec qui il s'amuse pas mal. Donc, je doute un peu de l'utilité des jouets. Mais pourquoi pas, après tout ? scratch

Après tout, je suis ouverte à toute nouvelle expérience... Very Happy

Quand tu auras testé le ballon, tu nous raconteras, Cha ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:59

Oui bien sur !

Mais tu sais, le ballon dont je parle est un énorme ballon lool que tu ne peux pas laisser dans le boxe, mais que tu peux utiliser simplement pour jouer avec ton gros.

Regarde cette vidéo, comme il s'éclate le gros !! Et ça peut être une pause après du travail étho, etc... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:40

Oui, j'avais bien compris, Cha, mais ce que je veux dire, c'est que mon loulou ne s'ennuie pas et a des occasions de jouer.
Ce que j'ai peur avec ce ballon, c'est soit qu'il en ait peur, soit qu'il s'en désintéresse complètement... Wink Si j'en avais un à disposition, je pourrais essayer avant de l'acheter, mais ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en longe Empty
MessageSujet: Re: Travail en longe   Travail en longe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail, repos, travail..
» Exercice en longe
» Irrespectueux en longe
» Vaya ma jument
» Difficulté à travailler à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: