Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !

Aller en bas 
+3
Adenine
*meline
HR
7 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:46

Bon, cet aprem, j'ai passé l'épreuve de TPE. Pour ceux qui ne connaissent pas, les TPE sont un travail de groupe effectue sur 5 mois. On a réalisé un dossier (40 pages, la classe hein ?). On a choisi un titre pour notre sujet: "Artistes: victimes ou acteurs du totalitarisme". En gros, on a travaillé sur la place qu'avaient les artistes pendant le IIIème Reich (vous savez, Hitler toussa toussa). Bref, aujourd'hui, avec mes deux camarades, on a passé notre oral. Je crois que la partie présentation s'est bien déroulée. On a un peu plus galéré sur les questions. Il y en a où on eu du mal à répondre. On verra quoi.

Pour les trois autres épreuves (bac blanc ce coup là, alors que TPE c'était BAC vrai bac), je peux vous donner les résultats ici (la flemme de retourner chercher mon vieux topic . Et après, je ralerais parce qu'il y en a qui font des doublons... Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! 3612802686 Oh, zut hein... De toute façon, je dois ouvrir ce topic, alors je fais d'une pierre deux coups).
=> Français ORAL: 12 (pas mal non ? Smile)
=> Français ECRIT: 7 (AIIIIE ! Sad J'étais hors sujet sur toute la dissertation, alors forcément... A ne pas faire au bac quoi...)
=> Physique - SVT: 16 (YES ! Alors là, j'étais... Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! 396668918 )
A savoir, je suis nulle de chez nulle en maths physique habituellement. Je ne suis pas en L pour rien. Résultat, j'ai bossé la physique plus que jamais, et j'ai été meilleure dans cette matière. ça fait crédible sur le bulletin... Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:58

C'est bien pour physique svt !
Moi aussi, j'ai passé mes tpe... aujourd'hui. Mais je me suis faite avoir ! Le prof qu'on connaissait... R.A.S. Mais l'autre ! Il paraissait sympa, blagueur, drôle, qui prend tout à la légère... Mais il cachait bien son jeu ! C'est un gros sadique !!! Il s'est débrouillé pour poser les questions auxquelles il était sûr qu'on ne répondrait pas. Donc on a galéré aussi !

Mais bon, maintenant, c'est fini, et on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:01

Tu as été examinée par un prof qui te connaissais ? Pas bien ton lycée... Normalement, c'est interdit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:05

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu as été examinée par un prof qui te connaissais ? Pas bien ton lycée... Normalement, c'est interdit... Neutral
Non c'est généralement un prof du lycée et un prof d'ailleurs donc forcément il y a une probabilité que tu l'ai eu en seconde.

Vous aviez fait quoi comme "présentation orale originale?"
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:14

Nous, c'est deux profs du lycée que l'on a jamais eu. Smile

Une présentation orale originale ? C'est à dire ?
On a présenté notre dossier, le sujet qu'on a traité quoi. Avec un beau diapo confectionné par mes soins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:15

Oui, un que l'on a eu (dans un passé lointain, je ne sais plus quand, car il ne s'occupe que ds L-ES au lycée) et un inconnu... sadique.
Présentation orale originale ?! N'étant pas dans les temps, un simple diaporama a suffit !
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:19

pas mal Smile moi j'avais fait mon TPE sur le handicap en france.
On avait eu de gros souci de vidéo (oui on nous dit d'utilisé les nouvelles technologies et ça marche pas) mais on s'en été sorti avec 14 Smile
Français : bac blanc 9, vra 12
Oral français : bac blanc 15, vrai 16
SVT-Physique : Blanc : 13, vrai 16
Pour te donner une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:28

Euh bah je sais pas mais il me semblait qu'il fallait faire une présentation orale originale pour sortir de l'ordinaire, attirer l'attention des examinateurs et tirer la note vers le haut. Surtout qu'ils en voient plein quoi je veux pas vous faire peur hein ^^

En tout cas c'est bien ces notes de BAC blanc!

J'avais eu 18 à mes TPE, 16 aux français et 18 en histoire, ce qui était plus ou moins raccord à mes moyennes et notes de bac blanc
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:28

Je crois que j'aimerais suivre ton modèle et améliorer toutes mes notes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:44

Bravo les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:54

A mon avis, vos profs sont plus attentifs à ce que vous dites et ce que vous mettez dans votre production, plutôt qu'à la forme, un simple diaporama bien argumenté doit surement plus les impressionner que toutes les vidéos qui plantent parce que vous n'avez pas vérifié quelle est finie et passe correctement sur les pc du lycée avec un son non haché et audible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:03

Je tiens à préciser, que nous avions vérifier que les vidéos (qui avait était tourné comme des minis films pour expliquer certaines discriminations et un mini trottoir fait devant le lycée). que nous avions inclus dans un superbe diapo passé parfaitement bien sur 3 pc différent du lycée avec notre clé USB et que part malheurs nous n'avons jamais reussit à la faire fonctionner le jour du passage. Mais cela ne nous à pas pénaliser plus que ça. Et du coup le diapo aussi planter et nous avions tout fait avec notre support papier qui est obligé d'être imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:32

Voilà qui fut une excellente initiative ! toujours envisager le plantage le jour J !
Pour les futures lycéennes, qui un jour ou l'autre, seront confronté aux TPE, un petit conseil (d'une technicienne à qui on fait appel le jour J et à l'heure H pour réparer) : faites simple au niveau technique (ça ne compte pas vraiment dans la note et en plus quand ça plante, ça agace !!!) et travaillez l'argumentaire à fond, vous impressionnerez plus les profs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:31

Et moi, c'est pas vraiment un conseil, mais bon... faites attention !
En effet, 10 minutes par personne, ça peut paraître énorme... Mais ce n'est pas assez ! Et en général, pour les S, les profs attendent l'expérience avec -comment dire- une impatience démesurée !
Autres conseils :
- Ne stressez pas !
- Parlez lentement et calmement, pour être clair(e) et ne pas stresser (justement)
- Sachez expliquer très clairement vos démarches quelle qu'elles soient, car c'est aussi la-dessus qu'il vous poserons des questions !
- (S) Même si lorsque vous avez fait vos expériences vous n'aviez pas mesuré la quantité de produits que vous mettiez... prévoyez une quantité précise quand même (ça fait mieux)
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:38

Tu sais, maintenant, c'est passé.
Personnellement, je stresse très peu à l'oral. J'y suis très à l'aise. J'aime même ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:16

Alooooors les TPE... ça remonte à loin ! Vu que j'étais en L, j'avais travaillé sur le sujet "La musique et le cinéma au service de la paix". On avait parlé de la destruction du mur de Berlin, mais aussi du "bloody sunday" en Irlande, à partir de musiques et de films. J'avais eu 16 il me semble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:08

16, c'est cool !
LangeDeLenfer : moi, j'veux bien mais j'arrive pas... Je stresse à chaque oral. Mais ma technique, c'est de faire semblant de ne pas être stressée et déstresser les autres (et surtout moi) avant, mais le stress est toujours là pendant. D'ailleurs, ça commence à m'énerver... C'est assez handicapant, d'être timide !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:40

Pour ne pas stresser il faut essayer de se concentrer sur sa respiration Smile mais après ça n'empêche souvent pas de stresser malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !   Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une épreuve du bac passée aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: