Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Chompi ! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le cahier de Chompi !

Aller en bas 
+3
Adenine
Artémis
Chompignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Chompi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Chompi !   Le cahier de Chompi ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:09

DadouWorld a écrit:
Aïe, sur la tête ! T'as bien du courage de repartir après ça.
En tout cas, c'est une bonne chose que tu sois accompagnée Smile Puis la personne en question à l'air de t'aider, donc tant mieux Smile

Oui j'avais vu des étoiles pendant 30 minutes, et un genre de flash au moment où ma tête a buté contre le sol Neutral mais il faut dépasser ça et reprendre confiance en soi, ça n'a pas été facile, mais ça revient peu à peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Chompi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Chompi !   Le cahier de Chompi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:31

Bonsoir à toutes ! cheers

Je continue toujours mon petit cahier équestre, je pense enfin arriver à le mettre à jour !!!

Lundi 1er avril clown : un cours particulier de plat avec mon prof et Quenotte ! Bien sympa, on a revu certaines choses (épaules en dedans, incurvation, impulsion, transitions trot-arrêt-reculé-trot, déplacements latéraux) mais on a surtout travaillé sur un beau cercle au galop pour avoir un galop cadencé et régulier. Parfait à main droite, plus difficile à main gauche (Quenotte est raide à cette main), donc la jument essayait de dévier du cercle, j'avais toujours l'impression qu'on allait se retrouver dans le mur... Plus de souplesse à force de travail, à retravailler donc !


Mardi 2 avril : Une petite séance montée avec comme "coach" la propriétaire de Quenotte ! Very Happy Une super Nana qui m'aide à me dépasser et à relever des défis que je n'aurais jamais envisagé de faire toute seule ! Pas mal de choses, un peu de déplacements latéraux, des transitions, du travail sur un cercle, variations d'amplitude au trot dans des diagonales (en étant précis dans le tracé s'il vous plaît Razz ). Pour finir travail au galop en cercle aux deux mains (bien mieux que la veille pour la main gauche !) avec un galop cadencé. Transition galop-arrêt-galop (waouh, ça mérite d'être retravaillé pour le faire plus dans la légèreté, mais j'aurais jamais pensé y arriver). Jument bien "impulsionnée", ça fait plaisir Very Happy Cette séance aura eu le mérite de me faire comprendre clairement le rôle de la rêne extérieure, qu'il faut soutenir sur un cercle pendant l'incurvation pour éviter que les épaules s'échappent (ça semble peut-être logique mais moi j'avais pas compris, je pensais que seule la rêne intérieure était vraiment importante pour l'incurvation geek )


Et enfin, aujourd'hui, le jeudi 04/04 ! Obstacle. Un parcours de 5 obstacles (oxer, croix, verticaux avec plusieurs configurations), avec plusieurs changements de pieds et un tracé assez complexe (ligne courbes, ligne droite, courbes serrées...). Les obstacles sont assez hauts (80 cm pour les verticaux), en tout cas pour moi qui ne fait qu'une à deux séances de saut par mois pour sept séances de dressage (sans compter les fois où je monte Quenotte toute seule), pas évident Neutral . En plus la jument que je monte, pourtant "crème" d'habitude (je l'ai prise pour mon galop 3) est complétement fofolle et limite incontrôlable à partir dans un grand galop sans que je lui demande ("en crise" comme disait ma mono !) ! Séance pas trop trop mal, je ne retombe plus dans la selle comme à l'époque, et je gère pas trop mal les changements de pieds et le tracé du parcours (bon ça pourrait être mieux mais il y a du progrès quand même), et je me sens bien mieux positionnée et à l'aise durant le saut qu'il y a quelques temps. Toutefois, l'attitude de la jument m'a un peu crispée aujourd'hui : parfois, sur certains obstacles j'avais tendance à me replier au lieu de me redresser. Ça m'a valu une mésaventure en particulier : je me suis retrouvée, après un saut un peu foiré, complétement couchée sur l'encolure pendant 5 foulées de bon galop entre un oxer et un vertical !! J'ai réussi MIRACULEUSEMENT à me redresser en équilibre durant la dernière foulée avant le grand vertical !!! Je peux vous dire que j'ai surpris tout le monde, qui s'attendait à ce que je tombe Laughing Bien que je n'aurais jamais réussi ce parcours il y a encore quelques mois, il y a de nettes améliorations à faire.
Je pense que je vais aller à plus de séance de "saut" que de plat, pour équilibrer un peu. 3 séances de saut par mois pour 5 séances de dressage (sans compter les fois où je monte ma DP seule) me semblent correct. J'aimerais en effet progresser en saut, ma grande faiblesse, pour pouvoir bientôt passer mon galop 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Chompi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Chompi !   Le cahier de Chompi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:38

Génial cette dernière séance !
j'aurai voulu voir ce dernier parcours, (certains ont dû rêver au gâteau qu'on se doit d'apporter après une chute !!! bon, ce sera pour la prochaine fois ! geek )



Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Chompi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Chompi !   Le cahier de Chompi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:01

Tu l'as dit Artémis ! Very Happy Quand je me suis redressée pendant la dernière foulée tout le monde m'a dit "Waoooooo c'était magique !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Chompi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Chompi !   Le cahier de Chompi ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Chompi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: