Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Gérer les explosions de joie Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gérer les explosions de joie

Aller en bas 
+7
Chompignon
Artémis
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
Billy Joe
LullyP0p
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:42

Salut à tous!

Alors voilà, comme je l'expliquais dans ma petite présentation, je suis l'heureuse propriétaire d'un pur sang anglais, qui va bientot avoir 15 ans.
J'ai récemment emménager sur la région de Montpellier, et j'ai eu la chance de trouver un centre équestre avec une piste de galop de 1km! Hourra, on va pouvoir galoper!
A savoir que je l'emmenais souvent en extérieur, dans le 1er centre équestre ou nous avons été, et des que le terrain le permettait, je laissais son instinct de galopeur s'exprimer. Il a toujours été extrêmement respectueux de la main, et ne m'a jamais embarqué, même quand d'autres chevaux autour s'emballaient un peu.

Seulement voila, entre temps, j'ai passé 8 ans dans un club ou il n'y avait ni la place ni les environs qui permettait ce genre de chose, étant perdu au milieu des vignes, c'était soit carrière, soit galets.. pas de galops dehors donc!

Du coup aujourd'hui, je suis ravie de retrouver une piste de galops, mais aprés 8 ans de restriction, mon cheval est content, trés content, vraiment trés content de galoper à nouveau comme un pur sang. Et quand il est vraiment trés content, il a du mal a se contenir et " pète en l'air" ( coup de cul, sauts de moutons...).

Bien sur, en bon pur sang, il n'est pas question de le "crever" avant en carrière, il perd systématiquement tout symptôme de fatigue dès qu'on s'approche de la piste, trop heureux.

Jusque là, a chaque fois qu'il fait mine de se relacher un peu trop, je le pousse en avant, pour qu'il canalise son énergie, malheureusement, la piste est arrondie et je n'ose pas prendre les virages plein gaz, bien qu'ils soient assez large.
J'ai toujours l'options de l'arreter net s'il fait l'andouille, mais ça ne résout pas vraiment le problème au fond,.

Alors si vous avez des idées ou des astuces pour qu'il puisse se lacher au galop sans risquer l'explosion, je suis preneuse!
Merciiii

Revenir en haut Aller en bas
Billy Joe
Petit Poulain
Petit Poulain
Billy Joe


Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68)

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:53

Est-ce qu'il est souvent au pré ? Ca pourrait être une solution, il pourrait galoper en liberté, et être un peu plus calme au galop sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:02

Il passe ses journées dehors, malheureusement, sur montpellier, le terrain coute trés cher et les prés sont pas trés grands. D'autant plus qu'il a été habitué plus jeune a etre a plusieurs dans un prés, ce qui permettait qu'ils se "tire la bourre". Sauf qu'avec l'age il est de plus en plus fragile, et pour pas qu'il soit arrété tout les mois pour un bobo a droite ou a gauche, il est seul au prés maintenant, mais du coup... si on lui courre pas aprés,il bouge pas! hahaha... Donc bon...

C'est pas un cheval qui a un caractère "chaud" il est trés calme de nature, parce qu'il a du s'habituer a la vie en club aprés l'entrainement de course, il a réduit ses foulées, en gros il a appris a prendre sur lui. Au quotidien ça pose aucun souci, il est trés calme au travail, mais sur la piste... c'est lui demander beaucoup que de se contenir au galop, donc j'aimerais autant qu'il se lache, il serait beaucoup mieux dans sa peau s'il pouvait se délié comme ça de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:56

A part y aller en s'accrochant lol , et au fur et a mesure il ce calmera je ne voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:59

J'ai l'impression de revivre des moments vécus avec mon loulou quand il était encore en âge de galoper "ventre à terre" (dans le vrai sens du terme!) de le sentir aller chercher loin, très loooooooin devant....(j'en ai la chair de poule! lol! ).
Si tu cherches à le retenir, tu risques, un jour ou l'autre, de le voir vouloir se soustraire, style: s'encapuchonner (c'est du vécu!) et là....ça devient limite très dangereux.
As-tu l'opportunité de lui demander "juste" des bons gros trotting sur la piste, pour le "désensibiliser" pendant quelques temps, ça te permettrait de juger de la façon d'attaquer les courbes plus tard avec plus de sécurité pour vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Joe
Petit Poulain
Petit Poulain
Billy Joe


Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68)

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:12

Essaies de le longer de temps en temps, un petit échauffement et un peu de galop. Sinon tu peux aussi essayer de le faire courir en carrière, mais en liberté avant de le monter, de le faire galoper, trotter, le faire changer d'allure à plusieurs reprises, lui faire faire des jeux, enfin le défouler quoi ^^.
Quand il te fait des coups de cul ou des sauts de mouton, pousses-le, mets-le en avant, mais ralentis-le à nouveau dès qu'il arrête. Au fur et à mesure il devrait se calmer. Mais bon ne le ralentis pas trop non plus hein, il a besoin de se défouler quand même Wink
Sinon, quand tu veux le retenir, ne tires pas sur tes deux rênes en même temps (ça pousse certains chevaux à tirer et à accélérer encore plus : joues plutôt avec tes rênes, en les tirant l'une après l'autre, et pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:09

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir et surtout ça change de certains forum ou on se fait ouvertement prendre pour une andouille!! Je commençais à desespérer de trouver des gens qui avaient le même point de vue que moi!!

Dans tout les cas, j'ai jamais vraiment chercher à le retenir, je sais que ce n'est pas la peine, j'aime autant qu'il se défoule, mais je ne sais pas exactement comment réagir quand il saute en l'air de joie, pour qu'il comprenne que je suis pas d'accord. Je sais que je peux l’arrêter s'il y a besoin (d'ailleurs pour te répondre avec précision Billy Joe, un cheval de course a besoin de prendre appui sur le mors pour "pousser" par conséquent la meilleur solution pour l’arrêter c'est de tout lâcher. Evidemment je le laisse pas renes longues non plus, mais juste en relachant l'appui et reprennant les renes doucement par alternance pour lui faire comprendre que je veux qu'il s'arrete, ça passe tout seul).
Cependant je pense pas que l’arrêter serve à grand chose dans ses moments là, il aura toujours autant de "peps" au moment de repartir... le pousser en avant me parait une bonne solution mais j'ose pas le pousser trop fort dans les virages donc... peut être qu'en effet il n'y a que le temps qui calmera son euphorie.

Et pour ce qui est de le travailler avant, je peux aussi bien le travailler au corps pendant 3h en carrière, il aura l'air épuisé mais devant la piste, il se régénère automatiquement^^

En tout cas merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:40

Lui faire faire de la liberté sur la piste de galop de temps en temps ? (Je sais pas si c'est réalisable je sais pas comment c'est une piste de galop Embarassed ). Si c'est possible ça pourrait devenir un "code" pour lui : en liberté il a le droit de péter en l'air, il se contiendra peut être mieux sous la selle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:51

Bin, ça aurai pu être pas mal, mais 1km de piste, c'est un peu trop grand pour que je le laisse " se débrouiller" sachant qu'il y a des "portes de sorties " ouvertes a 3 ou 4 endroits, ça risquerait de finir en expédition ouquilestmoncheval?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:51

et fermer ces 3-4 portes avec une barre ou une corde avant de le lâcher ?
il est capable de sauter ? ou pas ?
1km de long, ça fait 2x300m de ligne droite à peu près... c'est dommage de l'en priver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:16

ça me parait compliquer de faire fermer, surtout qu'il saute trés bien^^
J'aime mieux l'accompagner, mais pour ça, faut juste que je trouve à empecher les sauts de moutons. Y'a trés probablement une association d'idée a trouvé, mais je vois pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:13

As-tu instauré un code du style "NON" pour lui faire comprendre quand il n'a pas le droit de faire quelque chose ?

Une solution serait peut-être de le mettre dans l'inconfort dès qu'il fait ça. Autrement dit, s'il veut galoper et qu'il fait des coups de cul, tu lui fais comprendre avec la voix qu'il n'a pas le droit (genre "NON !"), puis dès que possible arrêt puis reculé, et tu recommences jusqu'à ce qu'il comprenne que les coups de cul c'est pas cool car il se retrouve dans l'inconfort et "soumis" (avec le reculé). Peut-être est-ce une mauvaise idée mais je pense que l'association se ferait très vite dans son esprit. Ça implique aussi de le récompenser quand il galope sans s'énerver Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:21

Je n'ai pas de "non" suprême en général, j'ai quasiment jamais besoin de m'en servir (quoi que la pour le coup...) C'est pas une mauvaise idée, faudrait que j'essai. Encore que je sais pas s'il fera le lien tout de suite, parce que meme s'il est trés respectueux de la main, quand il est partit a pleine balle, faut bien 100 m pour s'arreter.

J'essairais la prochaine fois, ça peut peut etre marcher.

Je pensais sinon essayer l'adaptation de ce que je fais en longe quand il fait l'idiot. Je redescend d'une voire deux allures si besoin et je repars pas tant qu'il est pas calme...
Je me dis soit ça marche, soit il anticipe le départ a venir et il monte en pression...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:10

LullyP0p a écrit:
Je n'ai pas de "non" suprême en général, j'ai quasiment jamais besoin de m'en servir (quoi que la pour le coup...) C'est pas une mauvaise idée, faudrait que j'essai. Encore que je sais pas s'il fera le lien tout de suite, parce que meme s'il est trés respectueux de la main, quand il est partit a pleine balle, faut bien 100 m pour s'arreter.

J'essairais la prochaine fois, ça peut peut etre marcher.

Même s'il faut cent mètres, ce n'est pas très grave en soi. Le but n'est pas qu'il comprenne l'association tout de suite. Le simple fait de réagir dans la seconde après ses coups de cul en le lui disant oralement et en lui demandant de décélérer il va peu à peu comprendre que coups de cul = on arrête tout. Or ton cheval veut galoper, donc il fera des efforts pour être dans son confort. Je pense que cette habitude va vite lui passer si tu réagis dans la seconde qui suit et qu'au contraire tu récompenses quand il se tient bien. Après bien sûr la première fois il ne comprendra pas, mais à force de répétition crois-moi ça va lui rentrer dans le crâne ! C'est comme tout : ça se travaille Wink

Citation :
Je pensais sinon essayer l'adaptation de ce que je fais en longe quand il fait l'idiot. Je redescend d'une voire deux allures si besoin et je repars pas tant qu'il est pas calme...
Je me dis soit ça marche, soit il anticipe le départ a venir et il monte en pression...
Vous en pensez quoi?

Ce peut-être une bonne idée, car tu lui retires ce qu'il a envie de faire = galoper. Après le danger comme tu le dis c'est qu'il monte en pression. Il faut bien sûr lui demander de ralentir dès qu'il explose de joie comme tu dis. Cela dit je pense que l'idée de l'arrêt reculé est encore plus concrète pour ton cheval avant de repartir au galop, mais c'est à toi de gérer, c'est toi qui connais ton Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:41

Ok Ok, Bah merci beaucoup pour tout vos conseils, je mettrais ça en application des que possible et je vous tiendrais au courant des résultats!!

En tout cas je tiens a dire que ça fait plaisir de tomber sur un forum ou on est pas jugé comme des imbéciles à la moindre question! ça change!!!

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:10

oh bin attend, on n'est pas là pour juger non plus, un forum c'est, avant tout, fait pour aider, donner un coup de main !
nous n'avons pas tous la science universelle !!
et le partage de savoir permet d'ouvrir son esprit à de nouvelles pratiques, de nouvelles façons de voir, d'avancer, de nouvelles idées.
Quelquefois la réflexion de l'un fait réfléchir l'autre et envisager les choses autrement...
d'où l'intérêt de poser des questions et de mettre à plat ses problèmes !

(bien, Gérer les explosions de joie 2847106751 ceci étant dit, je retourne me coucher, ça m'a crevé, moi, toute cette généreuse réflexion, (n'est ce pas Anaïs !) !!!
Gérer les explosions de joie 1751530869 ne t'inquiète pas surtout, de temps en temps, ça déjante sur ce forum, c'est pas grave !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:38

ça me va! Wink
Mais je tenais à le dire parce que y'a un forum en particulier qui a failli me rebuter complétement, tellement l'accueil y étai agressif et dégradant... on finit par préféré se débrouiller seul de son coté, donc voila, je suis ravie d'avoir trouvé un forum ou on est ouvert et ou on parle de manière a faire avancer les choses, et non plus dans le but d'enterrer l'interlocuteur^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:21

Wouaw ^^ J'ai eu de la chance de tomber sur vous dès le premier coup, alors !

Mais on s'éloigne... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:58

(Mouais, mais ce ne sera pas la première fois qu'on pourrit un topic, m'étonne d'ailleurs que nos pourrisseuses professionnelles ne soient pas déjà passées par là ! enfin, faut pas perdre espoir)
Désolée LullyPop ! Gérer les explosions de joie 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:05

Suffit de m'appeler et j'accours ! I believe I can fly !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:23

Du ballet Olivia, c'est mon tour !
Nobody is perfect... My name is Nobody ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:53

(et voilà, ça commence !)
(j'ai vraiment raté leur éducation à ces deux-là !)
oh, les filles, quelle bonne surprise ! vous avez des idées pour aider LullyPop et calmer son mouton de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:49

Ouais enfin si c'est ça pourrir un topic chez vous, encore une fois, ça va c'est cool!
Le dernier forum que j'ai fait, j'ai été traitée d’inconsciente pourri gâtée qui ne connait rien aux chevaux et qui fait n'importe quoi....
(12 ans que je partage ma vie avec la bestiole en question, m'enfin je dis ça, je dis rien... ^^)
On m'a prédit que mon gros allait m'embarquer, voire devenir fou ou encore provoquer un grave accident... Mais en gros le seul conseil que j'ai pu avoir c'est: Faut pas faire plaisir a un cheval, c'est dangereux.... oO...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:14

LullyP0p a écrit:
Mais en gros le seul conseil que j'ai pu avoir c'est: Faut pas faire plaisir a un cheval, c'est dangereux.... oO...

hein ??!!! Gérer les explosions de joie 2415891850 Suspect Gérer les explosions de joie 3429713241
désolée j'ai pas les mots...
vachement utile comme conseil !!! j'espère que tu n'as pas appliqué ?
je crois qu'on va essayer de plancher sur ton problème et te trouver une solution, d'ailleurs il y a quelques pistes qui ont été données, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:25

Ah non j'ai pas appliqué! haha. Non je suis juste restée un peu ébahie... Il est manifeste qu'on a pas la même vision de l'équitation...
Mais pas de panique, j'attends pas non plus que tous mes problèmes soit résolus ici! Je trouve surtout qu'un avis extérieur est toujours bon a prendre. Des fois c'est tout bête et sous notre nez mais on le voit pas ^^.
Dans tout les cas, je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses, même si je tiens a préciser que je ne monte pas très souvent en ce moment a cause de mon boulot. Du coup, ça ne sera peut être pas appliqué tout de suite tout de suite, mais ça sera fait!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les explosions de joie Empty
MessageSujet: Re: Gérer les explosions de joie   Gérer les explosions de joie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les explosions de joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer et gérer son CE
» Comment gérer sa trouille en extérieur ?
» Gérer la sortie du box après arrêt
» Comment nous pouvons gérer le stress?
» Papa qui ne m'aime pas (plus ?), je n'arrive plus à gérer mes émotions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: