Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes dadous de ma vie <3 Bander11
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes dadous de ma vie <3

Aller en bas 
+13
eclair
vangogh
patoune
Adenine
clem
Hanna_Bevort
Léna25
dinedu29
Chompignon
DadouWorld
Nina05
lolow
Elsa-pinky
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:11

Voici la présentation des loulous.

Qualité, demie sang AA né en Avril 2004.
A la base, ce petit cheval (ou double poney), n'était pas celui que je voulais. J'avais vu une annonce d'une jument PSAR de 10 ans. Je ne voulais pas me lancer avec un jeune cheval.
Mais cette jument était vendu le jour de ma visite chez le petit éleveur du coin.
Du coup il m'a présenté Qualité, un petit poulain timide mais qui était cependant très pot de colle et ça a été le coup de foudre, bien qu'il était jeune.
Je l'ai rencontré et réservé le 24 Décembre 2006 et il est arrivé dans le club om je montais le 26 Décembre 2006. Autant dire que c'était un super beau cadeau de Noël =D
Le débourrage s'est super bien dérouller, pour mon premier, et c'est un cheval vraiment extra avec d'énorme capacités mais malheureusement, je ne les exploite pas assez car depuis qu'il n'est plus en club, plus de carrière et plus de matèriel pour mais depuis 3 ans qu'il n'y ai plus, on s'est vachement rapprocher, nous somme plus complice et le travail, bien que pas très fréquent, lui plait beaucoup et prend plus de plaisir qu'avant (pour tout vous dire, en club, il était travaillé par d'autre cavaliers et quand je le sortait, j'avais l'impression de ne pas avoir mon cheval sous la selle et ça, ça m'a beaucoup dégouter et pousser à le retirer).

Mes dadous de ma vie <3 2210
Mes dadous de ma vie <3 2310
Mes dadous de ma vie <3 2410


Byzance, jument comtoise x bretonne de juillet 2011. J'ai croisé son regard sur les pages d'une association de sauvetage d'équidés (Des Chevaux Et Des Ailes) en janvier 2012. A ce moment là, j'avais un cheval en FA (de cette même asso) et je ne pouvais donc la prendre. Mais le destin a bien fait les chose. Ce cheval fût adopter dans une bonne famille me laissant l'opportunité de me lancer avec cette pouliche. Début Mars réservée.
Elle a passé un mois chez une fondatrice de l'association qui a pu tenter l'approche (car oui, elle était sauvage). Puis mi février, la voilà à la maison.
Un petit bout de pouliche toute petite mais qui a bien grandit.
On a eu énormément de moments difficile, notamment après ces un an, que j'ai remit son sauvetage en doute. Mais j'ai reprit les choses en main et aujourd'hui, elle a vraiment changé du tout au tout et est vraiment devenue une jument adorable, exeptionnelle, qui a beaucoup de volonté et qui apprend très vite.

Mes dadous de ma vie <3 510
Mes dadous de ma vie <3 910
A son arrivée à la maison
Mes dadous de ma vie <3 210

Mes deux dadous d'amour ensemble
Mes dadous de ma vie <3 2510
Mes dadous de ma vie <3 Sans-t10



Dernière édition par Elsa-pinky le Mer 27 Mar 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:17

Magnifique la louloute de l'assoc ! Oui tu peux présenter l'assoc Smile il y a même une rubrique pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:23

lolow a écrit:
Magnifique la louloute de l'assoc ! Oui tu peux présenter l'assoc Smile il y a même une rubrique pour.

Elle n'est pas à l'association. C'est la jument que j'ai sauvé par le biais de l'asso mais elle n'est pas cheval d'asso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:36

Ils sont superbes ! Les photos sont magnifiques Mes dadous de ma vie <3 60878804
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:28

J'ai toujours eu une préférence pour les chevaux fins, et je n'ai jamais été attirée par les semi-lourds et les lourds. Mais là, je dois avouer que ta petite Byzance est magnifique ! Même en étant semi-lourde, elle reste ''fine''. En plus, elle a eu tête magnifique, et je suis fan de ses crins. Et j'ai également un faible pour Qualité, qui a une bouille adorable. Que de ''Qualité'' ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 5:28

Les lourds n'étaient pas ma grande passion non plus jusqu'à ce que je devienne FA d'un vieu cheval de type boulonnais.
Leur gentillesse, le rapidité à comprendre, etc, n'est égal à aucuns autres et c'est vraiment ça qui m'a fait craqué pour les lourds.
Et c'est vrai que miss Byzance, malgrès sont caractère qui m'a donné du fil à retordre, les progrès qu'elle fait et sa pot de colle attitude toujours en demande de calins bin c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:16

Très beau tous les deux ! Je ne suis pas fana des lourds non plus mais Byzance est magnifique ! La dernière photo est Mes dadous de ma vie <3 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:39

tes loulou sont magnifique, petite préférence pour ta petite blonde quand même je ne suis pas du tout adepte des lourd non plus mais la , il faut dire elle est superbe, et les clichés lui donne une de ses couleurs juste woauhh!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:43

Shocked Alors la je suis complètement sous le charme!
Un bel alezan avec une liste bien marquée et une tête pas toute fine! Mes dadous de ma vie <3 60878804 Puis ensuite ta croisée comtoise (je suis une fana des comtois). Mes dadous de ma vie <3 1787035130
J'adore j'adore j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:57

Je suis dingue de tes chevaux !!! Mes dadous de ma vie <3 619984282
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:33

Merci à vous pour vos gentils message et heureuse de voir que mes bébés vous plaise Razz


Le problème de Qualité, c'est que c'est un poney avec un tête de cheval (oui, équipement poney oblige sauf pour la bride où je dois prendre une taille cheval > 160 cm lol!
Et en ce moment, depuis le début de l'hivers qui bosse beaucoup moins, il a fait son gras donc on peut dire qu'il a la taille d'un poney D (147 cm), la tête d'un cheval et le ventre d'un shetland lol!

Quand à ma blonde, elle pousse encore donc depuis les photos (qui datent de fin janvier) et reprend plus en hauteur qu'en largeur Smile
En février, elle faisait environ 160cm pour un an et demie.
J'ai peur de sa taille adulte lol.

Léna25 a écrit:
(je suis une fana des comtois)

Tu en as aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:43

Et voilà la photo du cheval que j'ai gardais en FA pendant 1 ans et demie et qui m'a fait aimé les lourds :

Mes dadous de ma vie <3 Big_bi10
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:50

Très beau le percheron! Je comprend que tu ai eu un déchirement au coeur quand il est partit!
Et pour répondre à ta question j'ai une comtoise, et mon voisin est éleveur de comtois (il y a d'ailleurs des photos qui trainent dans un des sujets par-là ^^ )
Je craque sur les lourds! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:03

Je vais aller voir alors Wink

Et c'est pas un percheron mais un type boulonnais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:54

Oups! j'aurais put avoir tout faux! xD Mes dadous de ma vie <3 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 6:07

Léna25 a écrit:
Oups! j'aurais put avoir tout faux! xD Mes dadous de ma vie <3 3176310595

Ahah, je me serais certainement trompé à ta place si je ne le savais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:12

Ha bin ça me rassure alors Mes dadous de ma vie <3 2275789063 jme sent moins boulettisée xD
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:06

sont vraiment beau tes deux louloux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:42

Merci pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:43

Oh ces bouilles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 6:11

Merci encore pour eux :p
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:09

Mes dadous de ma vie <3 1384771390 Mes dadous de ma vie <3 396668918 j'adore ta grosse !!! elle est superbe!! elles sont belles toutes les 2 mais avec une preference pour elle !! Mes dadous de ma vie <3 60878804 d autres photos ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vangogh
Petit Poulain
Petit Poulain
vangogh


Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 23
Localisation : Veynes

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:14

Ils sont magnifique !! J'adore Byzance, elle et trop belle ! Mes dadous de ma vie <3 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 5:14

Merci encore =)

patoune a écrit:
Mes dadous de ma vie <3 1384771390 Mes dadous de ma vie <3 396668918 j'adore ta grosse !!! elle est superbe!! elles sont belles toutes les 2 mais avec une preference pour elle !! Mes dadous de ma vie <3 60878804 d autres photos ??? Razz

Ils sont beaux : Qualité étant un Hongre, s'il vous plait lol!

D'ailleurs, aujourd'hui même, il fête ses 9 ans.
6 ans et demie qu'il partage ma vie, mon pOney d'amour =)


Pour les photos, j'essairais de vous en publier quelques autres à midi ou ce soir, si je ne rentre pas trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:12

Mes dadous de ma vie <3 Byzanc11
Mes dadous de ma vie <3 Byzanc12

Mes dadous de ma vie <3 Qualit11
Mes dadous de ma vie <3 Qualit12
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
Contenu sponsorisé





Mes dadous de ma vie <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes dadous de ma vie <3   Mes dadous de ma vie <3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dadous de ma vie <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand les dadous sont charlie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: