Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Race - Le Frison - Page 2 Bander11

Partagez

Race - Le Frison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Race - Le Frison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:35

Upk est vraiment un drôle de nom, sauf si on prononce toutes les lettres et cela fait Upéka ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:01

belle !!
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:57

a oui j'y avait jamais pensé ( upéka ) ^^ mais bon comme on me l'a présenté comme UPK ^^
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:20

Y'en a un a mon centre, il s'appel Tatwine ou Tatouine je sais plus l'ortographe .
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:31

Et ils sont montés pour les cours ou bien ce sont des chevaux de propriétaires ?
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:33

Brigitte a écrit:
Et ils sont montés pour les cours ou bien ce sont des chevaux de propriétaires ?
C'est celui du proprio du club, il est magnifique.
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:34

Ah ok. Wink
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:04

Une fois, je m'en suis occupé et je l'ai ramener au près, j'étais toute contente. Impressionnant comme le cheval te respecte ! J'avais pas besoin de le tenir, je l'ai brosser, il bronchait pas.
Trop beau, ce cheval, je vous mettrais des photos. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:53

J'ai eu la chance d'en monter deux pendant un peu plus d'une heure et demie... Impressionnant Very Happy
Mais ce n'est pas le cheval que j'achèterais malgré tout ^.^
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:34

Very Happy je suis contente de voir ce topic
le frison est genial.

J'en est une a la maison et j'en est fréquenté 6 pendant 1 ans 3 fois par semaine dans le haras d'eclipse . Le frison est une race a sang froid il sont calme mais surtout trés gentille mais c'est vrai j'ai envie de le dire même si ils sont gentilles et calmes en général il y en a des speeds .

j'ai vue que quelqu'un avais dit qu'un poulain couté 1000 euro ? oula non ! a ce prix la tu na pas un frison , il est soit croisée soit pas plien papier , si on vous dit un poulain frison a 1000 euro ARNAQUE ! affraid

Eclipse pure race papier plien 3500 euro sachant que selon la qualité de sont arbre arbre généalogique cela peut monté a 5000 euro .

Il y a aussi dégradé de la race il y a le frison que j'apelle sport plus petit beaucoup plus petit .

voila sinon j'ai fait un article sur mon blog hyper complet si ca intéresse ( texte provenant de plusieur site lien sur le blog ) http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com/3066810511-Pour-savoir.html
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:52

Merci pour toutes ces informations Wink.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:17

c'est moi qui l'ai dit ! , un pur race frison sans papier c'est possible , après les poulains plein papier frison , c'est vers les 2000 euros
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re morgane   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:22

Je me suis penchée sur la question voila ce que j'ai trouvé ce qui pourrait expliqué ces prix ;

Il existe des papiers différents attribués au cheval frison :
Il y a plusieurs sortes de papiers pour les chevaux Frisons, selon les papiers, le poulain sera cher ou non.

Les papiers vert-jaunes : père et mère au registre du stamboek (chevaux agréés à la reproduction) ;
Les papiers marrons : père ou mère n'appartenant pas au registre du stamboek (chevaux non agréés à la reproduction) ;
Les papiers bleus : père et mère n'appartenant pas au registre du stamboek.

Les chevaux sont répartis dans différents livres :

Stamboek : étalons reproducteurs, juments reproductrices, hongres (au-dessus de 3 ans) ;

Veulemboek : poulains (en dessous de 3 ans), inscrits automatiquement lorsqu'ils sont plein papiers (papier jaune-vert) ;

Bijboek I et II : poulains ou adultes qui n'ont pas les pleins papiers mais des papiers bleus ou marrons.
Les prédicats sont des titres qui leur permettent d'être différenciés pour leur modèle, allures et aptitudes sportives entre juments, étalons, hongres et entiers.

Selon cela le prix varie .

Beaucoup de "rejetés" arrivent en Belgique et sont revendus à prix raisonnable. Si tu n'es pas trop loin...

Par "rejetés" je n'entends pas que le cheval est mauvais, mais juste que la sélection étant drastique, beaucoup de chevaux sont recalés à l'examen pour des défauts mineurs, un peu de roux dans le noir, pas assez de fanons... Et pourtant ce sont des frisons pur races, PP ou ONC... voir même avec origine.

Voila voila . cela dépend, on a toutes les 2 raison
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:00

Hé bien, Manon, tu as fait un vrai travail de recherche ! Merci de nous faire partager tes trouvailles : très intéressant. Wink
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re brigitte   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:19

Derien =) Razz
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 14:46

Merci beaucoup pour ces nombreuses informations très intéressantes Very Happy Very Happy.

Grâce à toi j'en saurai plus sur l'une de mes races favorites ^^.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:01

Moi aussi, j'aime beaucoup cette race. Dommage que l'on n'en voit pas très souvent... Rolling Eyes
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re Cha Piu'   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:12

de rien les filles sincèrement ca me fait plaisir vous m'apportez toutes beaucoup de choses et de connaissances alors voila merci à vous Wink I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:37

Louis le voisin de carré d'Uni, entier de 7ans, le bébé de mon amie enfin un gros bébé hein
Race - Le Frison - Page 2 Img_5510
csajas
Cheval dressé
csajas

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:05

mon rêve... avec le camarguais !
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
bamby
Petit Poulain
Petit Poulain
bamby

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 5:30

voila une photo prise par moi meme Smile un beau frison je vous laisse ma page en meme temps j'ai dautre photo dessus j'adore en prendre :3 : https://www.facebook.com/PhotographieJd?fref=ts

Race - Le Frison - Page 2 Dscf4410
https://www.facebook.com/pages/Isis-et-ses-amis/497780430268071
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:23

Allures très confortables ? Shocked Shocked
Punaise, je peux pas moi, ça rebondit sans arrêt. Parcontre, des chevaux au grand cœur, c'est sûr. Le nôtre est très proche de l'homme. Smile

Race - Le Frison - Page 2 Imgp0310

Race - Le Frison - Page 2 Imgp0810

Race - Le Frison - Page 2 Imgp0811

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:58

Ben si ils sont confortables Razz

Maintenant que je me suis bien habituée à Gaïcha, ben je trouve que les autres chevaux secouent vachement (surtout au trot assis) !
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:26

jojo ta photo est magnifique
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:39

Peut être que tu parles des modèles "sport" ?

Non mais sérieusement, je l'ai monté plusieurs fois, sans être méchante, pour moi c'est le cheval le plus inconfortable que j'ai monté. Shocked Pourtant chuis pas bien difficile. ^^

MessageSujet: Re: Race - Le Frison   Race - Le Frison - Page 2 I_icon_minitime

Race - Le Frison
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant