Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pas espagnol  Bander11

Partagez

Pas espagnol

AuteurMessage
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:18

Méthode pour le pas espagnol

Avant tout je tiens à précisé que ce tour peut se faire sans l'aide de friandise, si je l'ai réussit tout le monde peut le réussir Razz La récompense avec la friandise peut vraiment devenir une mauvaise habitudes, utilisez la surtout pour vos moments complices avec vos loulous et non pour le travail Wink Bon après sa ne reste que mon avis Very Happy

Bon revenons au pas espagnol, j'ai appris ce tour sur plusieurs étapes:

Tout d'abord il faut que votre cheval connaisse la jambette, j'ai expliqué ma méthode dans le post " La jambette " .
Pour le pas espagnol le cheval va devoir savoir faire la jambette des deux antérieurs Wink
Quand le cheval connait bien ce tour ,des deux antérieurs, il va falloir lui apprendre à alterner à la voix la jambette à droite, la jambette à gauche, la jambette à droite, etc... tout cela à l'arrêt Wink

Quand tout cela est bien saisie vous allez demander la jambette à droite puis vous faîtes avancer votre cheval ensuite la jambette à gauche et vous faîtes de nouveau avancer votre cheval, ainsi de suite ;;; Pour acquérir le pas espagnol il faut répété cet exercices et d'enchaîner de façon de plus en plus rapide Very Happy

Bon j'ai essayé d'être la plus claire possible et j'espère que cela vous convient sinon n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire Very Happy

Photo de la jambette:
Pas espagnol  20066810

La vidéo du pas espagnol:
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:26

Merci pour ce super topic Very Happy Franchement ta manière de nous indiquer me donner vrmt envie de travailler mon chouchou !

J'adore ta vidéo, et le chien au milieu lool pas mal ! En tout cas beau pas espagnol à la fin, bien haut et tout, un régal Very Happy

Et monté, tu y arrives ou pas encore ? En toutcas je pense m'y mettre dès demain héhé Very Happy D'abord la jambette, et puis après on verra Very Happy

En tout cas merci beaucoup de tous tes conseils alors que tu arrives à peine ! Une petite question, tu as réussi à trouver le fo' comment ?

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:35

Si sa te plaît et que cela te donne envie tant mieux ! Very Happy

Oui toujours au milieu ces toutous mais bon ils m'accompagnent partout I love you

Monté pour le moment il réagis que pour la jambette, le pas espagnol est en apprentissage donc pour le moment je ne pourrais pas trop expliquer pale

Et c'est avec plaisir de partager mes expériences et je l'ai trouvé par google Wink
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:05

Latigo-Dream a écrit:
Si sa te plaît et que cela te donne envie tant mieux ! Very Happy

Oui toujours au milieu ces toutous mais bon ils m'accompagnent partout I love you

Monté pour le moment il réagis que pour la jambette, le pas espagnol est en apprentissage donc pour le moment je ne pourrais pas trop expliquer pale

Et c'est avec plaisir de partager mes expériences et je l'ai trouvé par google Wink

coucou ! belle video !
je suis en train de travailler le pas espagnol aussi.

Mais en faite je me mettais sur le coté et sa ne marchais pas, il fesait la jambette mais n'avancé pas). Car si je me mettais devant lui comme toi il croyait que je lui demander de cabrer (je lui ai appris le cabrer avant la jambette), il levait les deux antérieurs en même temps au lieu de faire un par un. lol

Du coup j'ai laissé tomber pendant un moment et j'ai décidé de lui apprendre le cabrer sur le coté. Et depuis j'ai ressayé le pas espagnole en me plaçant devant lui c'est mieux Pas espagnol  2877754569 c'est presque ca !
colombe
Cheval de compétition
colombe

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:46

si je peux me permettre pour avoir un pas espagnol plus fluide faut lui demander la jambette dans le mouvement en avant sinon comme dans ta vidéo il y aura un temps d'arret et le cheval aura tendance a gratter et non faire un pas fluide comme cela devrait etre
http://merveillous-etalon-iberique.com
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:50

colombe a écrit:
si je peux me permettre pour avoir un pas espagnol plus fluide faut lui demander la jambette dans le mouvement en avant sinon comme dans ta vidéo il y aura un temps d'arret et le cheval aura tendance a gratter et non faire un pas fluide comme cela devrait etre

coucou j'ai un soucis avec mon cheval peut tu m'aider ?
j'ai essayé le pas espagnol en me plaçant a gauche, il avance mais lève que le membre gauche . En me placant devant lui il leve les deux mais n'arrive pas a avancer (il laisse ses postérieurs a la meme place) Crying or Very sad
colombe
Cheval de compétition
colombe

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:51

taquillero a écrit:
colombe a écrit:

j'ai essayé le pas espagnol en me plaçant a gauche, il avance mais lève que le membre gauche . En me placant devant lui il leve les deux mais n'arrive pas a avancer (il laisse ses postérieurs a la meme place) Crying or Very sad

alors oui si je peux t'aider avec plaisir mais je suis pas une experte, et chaque cheval est différent donc ce qui fonctionne avec peut ne pas fonctionner avec un autre
tu lui a appris quoi comme code pour qu'il leve la jambe?
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:42

colombe a écrit:
taquillero a écrit:
colombe a écrit:

alors oui si je peux t'aider avec plaisir mais je suis pas une experte, et chaque cheval est différent donc ce qui fonctionne avec peut ne pas fonctionner avec un autre
tu lui a appris quoi comme code pour qu'il leve la jambe?

Au debut je lui disais "jambe" pour l'apprentissage de la jambette mais pour le pas espagnol c'était un peut trop long donc j'ai remplacé par un claquement de langue et je touche son genou avec le stick pour indiquer celle qui doit lever. Le seul soucis c'est qu'il n'avance pas il le fait immobile ...
colombe
Cheval de compétition
colombe

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:07

alors déja mais le dans le mouvement en avant tu le fait marcher et demande lui en le faisant marché au début ce sera trés léger
de plus faut que tu le fasse en ligne droite avec un point de départ et un point d'arriver sa motive le cheval car il sait quand l'excercice ce fini aprés tu peut revenir au point de départ et refaire la ligne autant de foie que tu veu aprés hésite pas a insister avec le stick
et juste un autre conseil si il connais pas trop le claquement de langue pour le pas espagnol change le mien le fait au claquement de langue mais parfois sa ma pausé probleme car le claquement de langue on l'utilise pour pleins de chose et si tu l'associe au pas espagnol tu pourra plus l'utiliser pour autre chose aprés ces des codes a mettre en place et a respecter
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:32

colombe a écrit:
alors déja mais le dans le mouvement en avant tu le fait marcher et demande lui en le faisant marché au début ce sera trés léger
de plus faut que tu le fasse en ligne droite avec un point de départ et un point d'arriver sa motive le cheval car il sait quand l'excercice ce fini aprés tu peut revenir au point de départ et refaire la ligne autant de foie que tu veu aprés hésite pas a insister avec le stick
et juste un autre conseil si il connais pas trop le claquement de langue pour le pas espagnol change le mien le fait au claquement de langue mais parfois sa ma pausé probleme car le claquement de langue on l'utilise pour pleins de chose et si tu l'associe au pas espagnol tu pourra plus l'utiliser pour autre chose aprés ces des codes a mettre en place et a respecter

ok pour la ligne droite avec un point de départ et d'arrivé. Pour le mettre dans le mouvement le mieux avec lui c'est de me mettre sur le coté alors.. Donc je demande le pas au debut puis l'exercice . Mais c'est pas grave sil leve que l’antérieur gauche au debut ? il accélère le pas par contre et a tendance a mettre le tete vers le bas Sad dois je le laissé faire ?

Pour le claquement de langue je n'utilise pas le "meme" que pour l'encouragé a avancer en faite ...
comment expliquer : pour avancer c'est le claquement de langue avec le sourire (dans les aigu) Very Happy et pour le claquement de langue du pas espagnol c'est le claquement dans les grave (en fesant un O avec le bouche ).
lol!
bon c'est pas super facile d'expliquer sur l'ordi mais il a une tres tres bonne oreille, il fait tres bien la différence... le seul probleme c'est pour le faire en avançant !

je vais essayer ta methode ... merci !!!
colombe
Cheval de compétition
colombe

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:40

derien oui généralement ils ont une trés bonne oreille perso pour les rappel le ralentir ... jai 3 façon de siflés

sinon pour le pas oui au début si il leve que le gauche pas grave quand il aura bien compris le gauche met le stick plus vers la jambe droite
ensuite si il baisse la tet pas grave le mieu le fait aussi au début il s'encapuchonait tout seul maintenant il le fait un peu moins par contre quand il accelere ralentit le t'inquiete cest le début c'est normale
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:42

J'ai un petit problème... En fait il connait bien la jambette a gauche. Et quand je suis a sa droite il fait la jambette avec la jambe droite, et quand je suis a gauche il fait bien la jambette a gauche. le problème c'est qu'il ne veux pas faire la jambette a droite quand je suis a gauche même si je lui tapote l'antérieur droit. Mais vu que je ne peux pas changer de coté a chaque pas.... je ne sais pas comment faire !!! Neutral Je ne sait pas si j'ai été très claire...
Moka
Cheval de compétition
Moka

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:49

Je remonte le sujet parce que je compte apprendre le pas espagnol à Picador. ^^

Juste une question bête : est-on obligé d'apprendre la jambette avant de lui apprendre le pas espagnol ?

Cheval de compétition
colombe

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:13

non je dirais si tu veu un vrai beau pas espagnol passe surtout pas par la jambette
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:58

Comment lui apprends-tu sans passer par la jambette ? Dis-nous tout colombe Wink
Moka
Cheval de compétition
Moka

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:33

J'allais poser la question. ^^

Pas espagnol  Empty
MessageSujet: Re: Pas espagnol    Pas espagnol  I_icon_minitime

Pas espagnol
Page 1 sur 1