Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème en carrière et sur le parcour :S Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème en carrière et sur le parcour :S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:26

Saluut a tous !! Very Happy
Alors voilà j'ai un problème dans mon club ; en fait il y a deux chevaux de clubs et y en a qu'un qui peut être montée en CSO , le problème c'est que c'est une grosse feignasse -_-' Il avance pas du tout , alors sur les parcours , il saute a l'arrêt quoi .. Sa lui arrive d'avancer , mais c'est très rare.. Vous avez pas des astuces , fin pour essayer de le faire avancer ? :s ( j'utilise une cravache..)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:31

Même sur le parcours ça le réveille pas ? La clé c'est la détente. Plein de transitions, des voltes, des allongements, on lui bouge les fesses tu le laisse pas une minute tranquille il faut absolument le solicité et des que tu n'as pas la réponse attendue tu sévis.
Déjà ça devrait le réveiller. Ensuite s'il saute au ralentis comme ca tu le renvois fort derrière ton obstacle (on est toujours à la détente la ) en lui demandant d'allonger le galop.
Et ensuite sur ton parcours en lui même, met tes jambes, sollicite à la voie et sers tes courbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:39

Et oui même sur le parcours sa le réveille pas :') C'est a dire " Tu l'envoie fort derrière l'obstacle " ? j'allonge le galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:40

Oui tu te fâchés dans tes jambes et tu allonges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:41

Ah ok Smile Je te dirais si sa a marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:42

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:43

Les conseils d'Adenine sont super !
Personnellement, quand je monte un cheval lent, je le bouge à la détente. Je ne donne jamais de coups de talons. Des pressions de jambes de plus en plus vigoureuses avec des appels de langue. Si ça répond pas, cravache derrière la jambe. Ça m'arrive rarement, mais si ça ne répond toujours pas, sur les fesses (en se mettant légèrement en équilibre pour parer les éventuels coups de cul). Cravache, toujours dans le mouvement vers l'avant. Si ton cheval s' arrête quand tu t'en sers, tu détends tes rênes, tu le remets au pas, tu reprends tes rênes et tu lui en refous un.
Sinon, des petits éperons (courts et ronds pour apprendre à s' en servir) peuvent t'aider. Mais si tu en mets, il te faudra éviter les coups de talons.
Fais des transitions dans ta détente. Allonge et rassemble tes allures, demande le galop à partir du pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo


Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 25

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:33

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:58

Par contre, tu veux bien editer ton titre s' il te plaît ? Mets quelque chose de plus précis du style "comment mettre mon cheval dans l'impulsion".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème en carrière et sur le parcour :S Empty
MessageSujet: Re: Problème en carrière et sur le parcour :S   Problème en carrière et sur le parcour :S I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en carrière et sur le parcour :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: