Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Amies... Ou plus ? Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amies... Ou plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: Amies... Ou plus ?   Amies... Ou plus ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:02

Bonjour !
J'ai besoin d'avis extérieurs donc je viens ici puisqu'il me semble depuis mon arrivée que tout le monde est très gentil Very Happy J'espère que vous pourrez un pe m'éclairer car ma situation n'est pas simple...
Que je vous explique mon cas !

Je suis arrivée en Terminale dans une classe ou je ne connaissais personne. Je me suis fait un petit groupe d'amis avec qui je m'entends très bien. Dans ce groupe il y a une fille, appellons-la Y. pour ne pas la nommer, avec qui le courant est passé immédiatement. Nous avons des centres d'intérêts très éloignés, des cultures différentes mais la même façon de penser, les mêmes délires, bref ! Elle compte beaucoup pour moi, nous passons souvent du temps ensemble après les cours, on reste en contact H24 et nous nous disons tout, absolument tout. Les autres gens du groupe aiment bien nous taquiner sur notre "proximité", ce sont des petites phrases pas méchantes du genre "Vous en avez passé du temps dans les toilettes Wink " ou bien "Vous avez l'air bien crevées ce matin, il s'est passé quoi cette nuit vous deux ? Razz ". Nous en jouons beaucoup, c'est comme un jeu entre nous et avec les autres du "groupe" (par des phrases qu'on se lance, en se tenant la main, etc.. "J'ai froid ! - Tu veux que je te réchauffe ? Wink " Enfin vous voyez le genre 🧀

Ce soir je suis, comme souvent, restée une heure avec elle après les cours pour papoter. Sauf que la conversation a été un peu moins légère que d'habitude... En fait, on a commencé assez banallement : elle me parlait d'un garçon de la classe qu'elle trouvait mignon, mais qui est déjà pris, mais bon en même temps sa copine est moche, enfin le radotage de filles banal 🧀 Puis elle a enchainé sur le fait que finallement, elle se posait des questions car elle regardait beaucoup les filles, parfois plus que les garçons, mais avait peur d'en parler à sa famille car ils sont très "traditionnels" et autour d'elle elle avait peur d ne pas être prise au sérieux. Ca m'a vraiment étonné qu'elle me dise ça mais je me suis dit que bon, en même temps, c'est à elle de faire son choix et que ça ne changerait pas du tout ma vision d'elle. Sauf qu'elle ne s'est pas arrêté là et a continué en disant que quand on se taquinait, parfois elle n'était pas certaine de prendre ça comme un jeu et que, je cite "t'es ma pote hein, y'a pas de problème, mais parfois ce que je dis en rigolant je le pense un peu...". Enfin bref, elle m'a fait d'autres allusions et ça m'a vraiment perturbée, comme le fait qu'elle me dise qu'elle se verrait bien avec une fille "Avec qui elle pourrait parler de tout, qui la comprenne et qui aie les mêmes délires qu'elle", je me suis légèrement sentie visée... Puis quelqu'un est arrivé près de nous donc elle a changé de conversation d'un coup, et j'a juste dit "Merci" quand on s'est quitté.

Je ne sais absolument pas comment réagir, car d'un côté je vois bien que c'est quelque chose qui lui pose problème sinon elle ne m'en aurait pas parlé pendant une heure, mais en même temps vis à vis d'elle je ne sais pas comment réagir car j'ai eu à plusieurs reprises l'impression qu'elle voulait me faire passer un message mais... Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi faire...! Ou alors je suis complètement à côté de la plaque, mais notre discussion m'a vraiment retourné le cerveau scratch

Je suis vraiment embrouillée, HELP !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: Amies... Ou plus ?   Amies... Ou plus ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:42

Je connais cette situation. Une super copine qui commence à se rendre compte de son homosexualité, qui ne sait pas où elle en est et qui a peur des conséquences que ça peut avoir sur la famille. Ma meilleure amie a été dans cette situation, et forcement, elle et moi avons eu l'impression que je l'attirais. Est ce que c'était vraiment le cas ? Aucune idée. Rien ne dit qu'elle n'a pas tout mélangé dans sa tête et qu'elle n'a pas confondu son amitié pour moi et le sentiment amoureux.
Bref, ton histoire ressemble un peu à la mienne. J'étais très mal intégrée à l'école, j'étais un souffre douleur et n'avais pas vraiment d'amis. Je rencontre alors une fille, super populaire, marrante toussa toussa. Tout le monde nous prenait pour des sœurs, on se ressemblait un peu. Avec elle je me suis sentie bien, et je me suis fait un cercle d'amis. On était très délires, même conneries que vous style j'te réchauffe toussa toussa. Bien entendu, au bout d'un moment, elle a commencé à se poser des questions sur son orientation sexuelle. Elle s' est rendu compte que les filles l'attiraient et s' est demandé si elle m'aimait vraiment en tant qu'amie. La conversation fatidique, du même genre que la vôtre. J'étais sonnée. Sur le moment, j'ai rien dit. Mais au bout d'un moment, les semaines passant, il a fallu mettre les points sur les i. Et quand elle a relance le sujet, il a fallu lui dire que pour moi, ce n'était pas un problème de savoir si les femmes l'attiraient, mais qu'il fallait qu'elle comprenne que j'étais plus attirée par les hommes. Mais qu'en aucun cas, je ne remettais notre amitié en cause.
Après ça, on est redevenues comme avant.
Maintenant, on s' est perdues de vue. Je ne crois pas que ce soit a cause de ca, puisque des problèmes exterieurs sont venus mettre des bâtons dans les roues de notre amitié. Mais qui sait, peut être que ca a participé au fait qu'elle ne m'ai pas recontactée. Je dois dire que moi non plus, je n'ai pas cherché a la rappeler. Trop de choses avaient été dites, mais elles n'avaient pas de rapport avec son homosexualité.
Bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas la laisser croire que tu l'aimes si ce n'est pas le cas. Elle est probablement dans une période ou elle a un peu peur et où elle n'est pas très sûre d'elle. C'est pour ca que tu dois rester l'amie à qui elle peut tout dire sans se faire juger. Mais ne la laisse pas t'embarquer dans quelque chose qui ne te correspond pas et dont tu n'as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: Amies... Ou plus ?   Amies... Ou plus ? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:23

Rien de plus à ajouter..............

Vous êtes à un âge ou l'on se cherche, c'est normal, mais, ne pas laisser d’ambiguïté, l'amitié ne peut survivre que dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: re   Amies... Ou plus ? I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:12

Oui c'est délicat . Dans ce genre de contexte on sait pas trop quoi dire ni faire . La fameuse question mdr : " et toi elle t'attire ? " . Voila on sait jamais ! Si oui ben je reposterai un post pour approfondir .

Là on va dire que t'es 100% hetero . Ta copine tu l'adores ; tu veux pas la perdre en lui faisant mal au coeur ou en ayant mal compris cette conversation . Cela me parait tout à fait clair que ta copine se pose des questions sur son orientation sexuelle , et je pense qu'il est de ton devoir de super coupine de l'aider .

Moi même à 13 ans à peine , j'ai eu ce fameux doute , car oui le parti feminin m'attirait . J'ai essayé d'en parler mais on m'a regardé avec des gros yeux alors j'ai finalement dit que c'était une blague ... je me suis sentie un peu mal mais bon . J'ai laissé faire le temps , j'ai eu mon premier copain à 15 ans et là oui j' ai compris que j'étais penché garçon . Avec l'âge on voit mieux , par exemple je me vois pas faire ma vie avec une femme , mais j'ai déjà embrassé des filles et oui j'ai bien aimé . Je trouve qu'une femme c'est très beau mais malgré tout ça et le fait d'avoir pu avec une expérience donc sortir avec une fille je sais que moi c'est les hommes Amies... Ou plus ? 3598756332 ( UN PEU DÉLICAT DE VOUS DIRE çA MDR )

Bref, voila ta copine trouvera bien le tout et de pas se préocuper des autres . Si t'es ouverte alors ya pas de soucis tu lui dis que toi tu l'aimes en copine, mais pas en petite copine .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: Amies... Ou plus ?   Amies... Ou plus ? I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:39

Djali, rassure toi, je ne penses pas que tu es à coté de la plaque.

J'ai bien l'impression qu'elle émet quelques sous entendu et si elle t'en parle ce n'est pas pour rien. Mais je vais te donner un conseil, si tu la considère vraiment comme une amie, parle lui entre 4 yeux et ne tente rien avec.

N'hésite pas à m'envoyer un petit MP pour en parler plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Amies... Ou plus ? Empty
MessageSujet: Re: Amies... Ou plus ?   Amies... Ou plus ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amies... Ou plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos amies les cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: