Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 Bander11

Partagez

Poney/Cheval pour ma fille.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:51

Passion a écrit:
alors voilà (je vais dire des trucs qu'on déjà étais dit, mais bon je donne mon avis quand même):
un hongre conviendrais le mieux!
entre 9 et 10ans, pour le prix entre 500 et 2500 (ce que j'ai vu dans des élèvages aux alentours!),
pour la race, les fjords sont adorables, les islandais aussi (mais sont un peu petit quand même!), les haflingers sont attachants aussi.. voilà

Un hongre, dréssé et polyvalent t'en trouveras rarement à moins de 1000 euros (et encore) sans arnaque !
Les chevaux que tu cites restent assez costauds. Les haflingers ont tendance à grossir. Les fjords sont très rentre dedans et parfois brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:18

Les merens c'est bien Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:04

En fait, ça dépend de ce que la demoiselle veut faire avec. Si elle souhaite continuer en club avec son cheval, il va lui falloir quelque chose de léger type sport. Elle ne pourra pas vraiment progresser en classique tout en étant polyvalente sinon. ça dépend de si elle veut faire du CSO, ou du dressage ou de la balade ou du trec...
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:06

Pis les haflingers ils demandent une main de fer dans un gant de velour, ça peut être des petites carnes! Par contre bien entrainés il peut enmme,et facilement jusqu'en club 1 si c'est un bon sauteur Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:09

Moi, ce qui me dérange chez les hafli, c'est que, même si ce n'est pas toujours le cas, ils ont souvent tendance à prendre facilement du poids. Et ça, c'est fatiguant pour un proprio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:44

oui je pense qu'il faut la laisser choisir sans pour autant la laisse prendre un pure sang arabe Wink
du moment que c'est un pépère cool Wink

par contre pour les chevaux de club... je ne suis pas sûre, s'il sont gentil et tout et tout, ce n'est pas parce qu'ils ont "l'habitude", mais parce qu'ils sont blasés et parfois cassés, or un cheval de club qui se retrouve chez un proprio peut se réveiller et retrouver une certaine joie de vivre.

ensuite, on t'as déjà poser beaucoup de question je sais mais j'en aurais d'autre à te poser.

il sera ou ?
combien d'hectare de prés avez vous ?
renfermer le soir ?
renfermer une partie de l'année ?
sais-tu comment on entretien une pâture ?
si il arrive un jour un quelconque problème, seras-tu et ta fille aussi, le surmonter ? ( chute et grosse frayeur par ex ).

au club, te fille brosse ( oui ou non ) le cheval, mais elle ne fait que monter dessus seller et deseller au club, là se sera très différent, car il faudra ramasser les crottin dans le prés, charrié de l'eau l'hiver si il y a besoins, currer l'écurie, etc... pense tu qu'elle en sera capable et qu'elle ne se saoulera pas au bout d'un moment.
le ou les prés sont à combien de temps de chez vous ?
que comptez vous lui donner à manger ( niveau ration ?

niveau budget, ça coute cher un cheval ( véto, soins, foin, paille, eau, materiel etc...) pensez vous vous en sortir ?

qu'utilisera t'elle / tu comme équipement ?

voilà je crois que j'aio rien oublier.

Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:55

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah, mais foin à volonté, tu risques de le rendre obèse ! On ne fait jamais ça. Smile En tout cas, je ne l'ai jamais, jamais vu.

Pas d'accord du tout ! moi ji vois très régulièrement ! dans les pension les chevaux on foin a volonté par chez moi , et eclipse est servi deux fois mais elle a large pour la journée et elle est pas obése . Dailleur mon éleveur ma dis " toujours foin a volonté "

En plus si sa fille le monte 2 heure pas jour ! il va se dépensés et puis moi je suis plus pour foin a volonté que donné des granulé
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:00

Et pour la race et tout , dis a ta fille de pas trop choisir a la gueulle du cheval !

Je sais , on adore tout les canon de beauté ! mais , vaux mieux avoir un loulou pas top model , mais qui correspond a nos attente ! que un top qu'elle pourras pas tenir ! En plus franchement je vais vous dire , notre loulou il peu être laid , on le trouve magnifique ! avant je m'ocupé d'un dada comme si c'etait le mien , pas vraiment beau ... pourtant je ne voyais que lui !
Vos mieux qu'elle le choisisse au filing que le vouloir sur photo !
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:57

Dixit la propriétaire d'une frisonne mdr Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 2275789063
Blague à part, tu as tout à fait raison! Un cheval très beau peut s’avérer être un cheval très con
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:57

Manon a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah, mais foin à volonté, tu risques de le rendre obèse ! On ne fait jamais ça. Smile En tout cas, je ne l'ai jamais, jamais vu.

Pas d'accord du tout ! moi ji vois très régulièrement ! dans les pension les chevaux on foin a volonté par chez moi , et eclipse est servi deux fois mais elle a large pour la journée et elle est pas obése . Dailleur mon éleveur ma dis " toujours foin a volonté "

En plus si sa fille le monte 2 heure pas jour ! il va se dépensés et puis moi je suis plus pour foin a volonté que donné des granulé

Je ne sais plus dans quelles conditions j'ai dit ça. Mais foin à volonté sur un cheval au box toute la journée et complémenté, c'est pas le mieux. Parce qu'un cheval en box, c'est un cheval qui s'emmerde. Si tu commences à lui filer du foin à volonté dans un box, il ne va jamais s'arrêter de manger. Et c'est là qu'ils grossissent. Personnellement, je ne l'ai jamais vu sur des chevaux de sport en général. Déjà vu sur des chevaux plus lourds ou autres, mais au champ et pas quand ils ont une belle herbe toute verte. Personnellement, je ne crois pas que ce soit la bonne solution de donner du foin à volonté à un cheval en box et complémenté. C'est vraiment prendre le risque qu'il se suralimente ou qu'il se provoque un colique. Les chevaux combattent l'ennui en mangeant. Ils ne se régulent pas seuls dans un box.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:49

Léna25 a écrit:
Dixit la propriétaire d'une frisonne mdr Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 2275789063
Blague à part, tu as tout à fait raison! Un cheval très beau peut s’avérer être un cheval très con

Ma jument je les acheter bébé .. son caractère n'était pas encore formé ... et allais dépendre de beaucoup par son éducation. Bon j'avoue elle a du caractère mais c'est loin d'être une charogne .

C'est pas parce que j'ai un frison que je les choisi a la gueule , je les choisie parce que j'ai u le filing est aussi un énorme coup de cœur . J

On veux toujours avec un beau cheval , c'est normal et perso a mes yeux ils sont tousse beau . Mais beaucoup fond cette erreur et regrette.

"vexé" No

Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:05

Je m'excuse si tu l'as mal prit! Je te promet que c'était pas méchant
ooooooooooh non serieux t'es pas vexée???? Crying or Very sad
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:41

fu-magallie a écrit:

par contre pour les chevaux de club... je ne suis pas sûre, s'il sont gentil et tout et tout, ce n'est pas parce qu'ils ont "l'habitude", mais parce qu'ils sont blasés et parfois cassés, or un cheval de club qui se retrouve chez un proprio peut se réveiller et retrouver une certaine joie de vivre.

Je suis d'accord avec toi, méfiance des chevaux de club, ma première jument en etait une, croisé haflinger qui etait dans un club, quand je suis allé l'essayer un amour de poney, toute molle (je m'étais dis que ça lui passerait) après je ne sais toujours pas si elle avait été mise sous calmivet ou si elle a complètement retrouvé son âme de poulain en vivant chez un proprio, mais elle était juste pas tenable...

Pour les races c'est difficile a dire quand même...Le connemara est une bonne race, polyvalent, enfin j'aime beaucoup cette race, le Fjord est pas mal aussi comme j'ai pu le lire mais attention a son petit carafon ! J'ai souvent entendu dire qu'ils avaient tendance a tester les vilains Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 3612802686

Le mieux c'est d'y aller au feeling ! En regardant les annonces, en allant en voir plusieurs (surtout en allant en voir plusieurs, sauf si vraiment le premier c'est le grand coup de coeur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poney/Cheval pour ma fille.   Poney/Cheval pour ma fille. - Page 3 I_icon_minitime

Poney/Cheval pour ma fille.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3