Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ai-je tort? Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ai-je tort?

Aller en bas 
+6
HR
Artémis
eclair
rafaa.idylle
yayayoyo
Léna25
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:41

Salut à toutes! Voilà, je vous explique mon problème!
Dans mon village il y a un troupeau très mal entretenu (ils n'ont jamais vu une aiguille ou un véto en gros...)
Tous les ans un cheval (MINIMUM!!) meurt par manque d'attention et de soins. Par exemple, le poulain de l'année derniere est mort (maladie toute bete hein! une simple piqure l'aurait soigné) Et l'étalon s'est noyé dans une flaque d'eau parcequ'il s'est enfoncé dans la boue et qu'il s'est épuisé à vouloir en sortir. Résultat il a laissé tomber sa tête dans l'eau.
Tous les ans les mamans ne survivent pas au poulinage parceque trop maigres (et donc trop faibles). J'en passe des vertes et des pas mures.
J'en ai tellement marre de voire ça, que j'ai contacté une association en leur racontant tout ça (GPLV pour ne pas la citer ^^ ). Je l'ai dit à 2-3 de mes proches qui m'ont dit que ce que j'avais fait n'était pas bien, parceque c'était quelqu'un du village.
Alors je vous le demande: Ai-je bien fait de me plaindre à GPLV???
Quelques photos:
[img]
Ai-je tort? Dsc03110
[/img]
[img]Ai-je tort? Dsc03111[/img]
[img]Ai-je tort? Dsc03210[/img]
[img]Ai-je tort? Dsc03211[/img]
[img]Ai-je tort? Dsc03212[/img]
Ai-je tort? Dsc03112[/img]
je précise que l'étalon au dessus n'a pas plus de 8 ans
[img]Ai-je tort? Dsc03213[/img][img][img]Ai-je tort? Dsc03214[/img]

Après il y en a (comme les prochains) qui ne sont pas en mauvais état...

[img]Ai-je tort? Dsc03215[/img][img]
[img]Ai-je tort? Dsc03113[/img]

PS: le ventre rond de la jument rouanne est juste un poulain
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:55

Ben moi je comprends tout à fait ta réaction. Pour ma part, je contacterais directement la DSV quand je vois qu'un cheval dépérit.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:58

pour l'étalon noyé, les autorités et la SPA étaient venus... Ils n'ont rien fait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:25

Tu n'as aucun reproche à te faire, je trouve que tu as bien agis, la vie des chevaux passe avant tout.

Néanmoins ils ont l'air d'avoir quand même du foin à volonté, est-ce toujours comme ça ?

Le cheval dont on voit l'œil, je me demande s'il n'est pas atteint d'une uvéite ?
A moins que ce soit comme ma pouliche, et que le voile bleu soit du à un accident , mais je trouve qu'il couvre beaucoup l'œil pour que ça soit ça.

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:48

Disons que dernierement ils ont eu du foin régulièrement. Les bottes sont jolies là, mais d'habitude elles sont harchi pourries!
Et le voile bleu j'en ai aucune idée. il n'est pas né comme ça (mais c'est plus ces pattes qui m'inquietent moi). Le proprio fait que de dire que des gens leur lancent des cailloux dessus mais je ne voit jamais personne aller la bas. Mais si ce qu'il dit est vrai, peut etre serait-ce un caillou qui lui aurait fait ça à l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:59

moi je t'est deja dit ce que j'en pensais.
et je te le redit; tu as bien fais. pour le bien etre des animaux il fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:04

oui. J'espere qu'on peut au moins faire quelque chose pour l'étalon noir pangaré et la jument rouanne. C'est vrai que les autres sont physiquement à peu près en état (même si il sont tous consanguins -les freres et soeurs et la mere s'accouplent tous ensemble-)
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:07

Léna25 a écrit:
Disons que dernierement ils ont eu du foin régulièrement. Les bottes sont jolies là, mais d'habitude elles sont harchi pourries!
Et le voile bleu j'en ai aucune idée. il n'est pas né comme ça (mais c'est plus ces pattes qui m'inquietent moi). Le proprio fait que de dire que des gens leur lancent des cailloux dessus mais je ne voit jamais personne aller la bas. Mais si ce qu'il dit est vrai, peut etre serait-ce un caillou qui lui aurait fait ça à l'oeil?

Ah d'accord :s

Effectivement, il y a en un qui a les antérieurs cagneux, j'avais jamais vu ça o_0

Pour ce qui est du voile, soit il s'est blessé avec quelque chose (branche...) ça peut coïncider avec l'histoire des projectile, soit ça peut être une uvéite, dans ce cas là, le cheval a de grande chance de perdre son œil si le propriétaire ne fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:12

Il ne fait rien ! ça fait des année que le cheval est comme sa
Et au cas ou tu n'aurais pas compris l'oeil au voile bleu et les anterieurs cagneux cest le meme cheval! L'étalon noir pangaré avec la grande liste (je le trouve magnifique ce cheval) qui n'a pas plus de 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:18

Léna25 a écrit:
Il ne fait rien ! ça fait des année que le cheval est comme sa
Et au cas ou tu n'aurais pas compris l'oeil au voile bleu et les anterieurs cagneux cest le meme cheval! L'étalon noir pangaré avec la grande liste (je le trouve magnifique ce cheval) qui n'a pas plus de 8 ans

Ah oui effectivement, je n'avais pas percuté que c'était le même cheval Embarassed

Si ça fait des années que son œil est comme ça, c'est plutôt bon signe, c'est qu'il a dû se blesser et ça a cicatrisé.

Pour te montrer, la mienne quand elle était plus jeune s'est blessée à l'œil (surement avec une branche).

Son oeil est comme ça maintenant:

Ai-je tort? 2012-111


ça forme un voile bleu en bas de l'oeil.

Je l'ai montré au véto, elle m'a dit que ça avait bien cicatricé et que ça ne bougerait pas (pas de risque d'évolution quoi)

C'est pour ça que j'ai pensé à ça quand j'ai vu l'œil du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:23

Oui sauf que ta jument a bien le gros point bleu clair au niveau de l'impact. Parceque moi aussi j'ai crut qu'il avait prit une branche ou autre dans l'oeil mais y'a pas le gros point bleu
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:25

Léna25 a écrit:
Oui sauf que ta jument a bien le gros point bleu clair au niveau de l'impact. Parceque moi aussi j'ai crut qu'il avait prit une branche ou autre dans l'oeil mais y'a pas le gros point bleu

Donc le voile est présent sur tout l'œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:27

oui. Déso on voit mal sur la photo yavait le soleil d'un côté et sa fout tout de l'ombre de l'autre côté... Mais oui l'oeil est intégralement voilé
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:31

Léna25 a écrit:
oui. Déso on voit mal sur la photo yavait le soleil d'un côté et sa fout tout de l'ombre de l'autre côté... Mais oui l'oeil est intégralement voilé

C'est pas grave, c'est bien ce qu'il me semblait au début mais je n'étais pas certaine.

Je trouve ça inquiétant, ça me fait vraiment penser à une uvéite Rolling Eyes

Pauvre loulou, il n'a vraiment pas de chance entre ses membres, son œil et son état général...

J'espère vraiment que les autorités compétentes vont réagir !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:33

Et je rajouterais même qu'au vu de son énorme bidon, il est infesté de vers ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:34

Bin les autorités + la SPA n'ont pas réagies. C'est pour ça que je suis en contact avec GPLV
Et désolée tu parles de uvéite mais c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:38

Léna25 a écrit:
Bin les autorités + la SPA n'ont pas réagies. C'est pour ça que je suis en contact avec GPLV
Et désolée tu parles de uvéite mais c'est quoi exactement?

Pour faire simple c'est une inflammation d'une partie de l'œil (me souviens plus de nom lol) et si ce n'est pas traité ben ça entraine la cecité de l'œil, le cheval devient aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:42

Bin je pense que c'est fait vu qu'il ne réagit pas du tout quand je bouge du côté droit.
Et ils ont tous un bidon comme ça, donc à mon avis ils sont tous infestés...
même les gris (les derniers sur les photos) qui "ont l'air" en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:27

Il dit que ce n'est qu'à cause d'une piqure de mouche! Shocked Est-ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:31

Léna25 a écrit:
Il dit que ce n'est qu'à cause d'une piqure de mouche! Shocked Est-ce possible???
Oui, les mouches véhiculent des bactéries qui peuvent provoquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:33

Et la question est: vu qu'il l'a vu, pourquoi n'at'il rien fait?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:24

Ben d'après les photos que tu as posté, j'ai l'impression qu'il leur donne à manger, mais que ça s'arrête là, il ne doit faire aucun soin.

Vu qu'il ont à manger, ne sont pas laisser sans rien du tout, c'est pour ça que la DSV n'a rien fait, le manque de soin n'est pas suffisant pour qu'ils puissent agir.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Léna25 a écrit:
Et la question est: vu qu'il l'a vu, pourquoi n'at'il rien fait?

Tu parles pour son œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:54

Tu as bien fait de réagir, au moins, toi, tu peux te dire que tu as fait quelque chose !
Maintenant, comment faire bouger les choses, j'avoue que je n'ai pas de solution.
C'est étonnant que la DSV n'ai pas réagi... ils n'ont pas vu l'état des chevaux ?
En tout cas, l'état de l'étalon aurait dû faire réagir, c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:21

rafaa.idylle a écrit:
Léna25 a écrit:
Et la question est: vu qu'il l'a vu, pourquoi n'at'il rien fait?

Tu parles pour son œil ?

Oui je parle pour son oeil! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je tort? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je tort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: