Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ai-je tort? - Page 2 Bander11

Partagez

Ai-je tort?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Ai-je tort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:22

Artémis a écrit:
Tu as bien fait de réagir, au moins, toi, tu peux te dire que tu as fait quelque chose !
Maintenant, comment faire bouger les choses, j'avoue que je n'ai pas de solution.
C'est étonnant que la DSV n'ai pas réagi... ils n'ont pas vu l'état des chevaux ?
En tout cas, l'état de l'étalon aurait dû faire réagir, c'est incroyable !

Cet étalon est caché au bout du chemin derrière un bon ptit bout d'arbres. Je ne suis même pas sûre qu'ils l'ait vu...
Si une de mes amies ne me l'avait pas dit je ne l'aurais jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:55

Oui, t'as bien fait.
Moi aussi, dès que j'ai vu les photos, j'ai songé à des vers. Parce qu'on voit qu'ils sont nourris, mais ils ne sont pas non plus très gros. Je veux dire, ils ont les épaules fines, les hanches et les côtes saillantes. Avec un gros bide comme ça, y a de grandes chances que ce soit des vers.
Pour savoir si l'étalon est aveugle d'un côté, cache l'oeil qui voit. Il se pourrait qu'il réagisse s'il ne voit plus rien. Sinon, bouge ta main devant son oeil, allume une petite lumière et voit s'il cligne des yeux, tourne la tête ou si la pupille se rétracte avec la lumière. Parce que s'il a un voile intégral sur l'oeil depuis plusieurs années...
Sinon, méfiance pour la consanguinité à long terme. Vous allez avoir des malformations. Il faut songer à les séparer...
L'étalon est seul dans un coin ? Pauvre bête... Neutral
Contacte plusieurs associations. Si celle que tu as appelé ne fait rien, appelles en une autre. Fais des photos et envoie les à un journal, j'sais pas. Essaye de faire du bruit. Des fois, y a des gens qui parviennent à faire scandale pour sauver des animaux.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:19

Oui je connais les risques de la consanguinité à long terme, et je lui en ai déjà parlé mais bon... hum hum... Ils s'en foutent quoi, tant qu'ils ont des chevaux --'

Et j'avais passé ma main devant son oeil, il ne réagissait pas, il ne voit rien du côté gauche. D'ailleurs il essayait de merde quand j'étais à droite mais jamais quand j'étais à gauche, preuve qu'il n'avait pas d'assurance de ce côté-là
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:43

Et ils en font quoi de ces chevaux, y'a l'air d'y en avoir un paquet quand même !
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:50

C'est ce que je me demandais. Monter là dessus, moyen, moyen... Surtout l'étalon avec ses jambes et son oeil. Et puis, faire de l'élevage... Je veux dire, qui voudrait prendre contact avec des gens qui ont des chevaux comme ceux là ? Neutral
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:45

Bin tous les ans il dit qu'il va les débourrer (il n'a jamais mis le cul sur un cheval --' )
Pour ouvrir un genre de centre equestre --'
Mais tous les ans ça se fait pas quoi... Et en attendant les bébés naissent, et crevent
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:29

Un centre équestre avec des chevaux dans cet état ? Neutral Et puis, si c'est pour les débourrer à 15 ans, c'est pas la peine. Autant leur foutre la paix.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:58

Léna25 a écrit:
Bin tous les ans il dit qu'il va les débourrer (il n'a jamais mis le cul sur un cheval --' )
Pour ouvrir un genre de centre equestre --'
Mais tous les ans ça se fait pas quoi... Et en attendant les bébés naissent, et crevent
N'importe quoi Evil or Very Mad
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:12

La spa & toutes ces organisations de merde attendent que ça crèvent & de voir/faire des photos de cadavre pour dire "Oh bah personne n'a prévenu blablabla". Bougez vous & contactez des associations. J'ai pas envie que ça finissent comme d'autres que j'ai vu, qui crèvent de faim chez moi à cause d'un proprio à la noix qui a des chevaux juste pour faire genre. Les organisme de protections des anilmaux ne bougeront pas, tant que ça ne sera pas tout mort. Il y a beaucoup d'association qui peuvent aidé. Si besoin, envoyez moi un MP je peux vous aider. Certains du forum savent ce que je fais des chevaux comme ça.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:57

J'ai contacté GPLV, pour l'instant pas de nouvelles....

Oui débourrer les chevaux à 15 ans c'est plus que tardif hein! ^^'
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:32

lol! Et pis, plus c'est vieux, plus c'est teigneux ! On a de bons exemples ici, sur le forum ! Razz
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:12

Tout à fait d'accord! lol!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:24

Au fait, j'adore ta signature !
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:26

mdr Merci ^^
Moi aussi je l'aime bien! C'est tout à fait moi lol!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:48

Faut que je m'en fasse une aussi. J'vais aller regarder ça.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:02

Dit donc tu t'es mise au concour dla plus belle signature ou quoooiiiii???? :p
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:18

Ouais, regarde, elle est toute nouvelle !
Et pourquoi on en ferait pas un de concours de la plus belle signature ? Ce serait cool !
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:25

Naaaaaaaaannnnnnnnnnn
Après je pourrais plu me la péter avec ma super signatureeeeuuuuuuh! lol!
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:06

Je trouve que tu as bien fait aussi, cependant ne t'attend pas à ce que ça bouge à mon avis, on voit les côtes mais ce n'est pas non plus problématique (sauf si c'est sur une jument pleine). Ils sont pleins de vers et pas bien gros mais ils ont à mangé et à boire. À mon avis les associations ont bien plus grave à s'occuper. Et les pieds ils sont comment?
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:00

Ce sont des juments pleines!

Et les pieds je sais pas ils étaient dans la boue jusqu'aux boulets
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:44

Hotspur&Tinker a écrit:
La spa & toutes ces organisations de merde attendent que ça crèvent & de voir/faire des photos de cadavre pour dire "Oh bah personne n'a prévenu blablabla". Bougez vous & contactez des associations. J'ai pas envie que ça finissent comme d'autres que j'ai vu, qui crèvent de faim chez moi à cause d'un proprio à la noix qui a des chevaux juste pour faire genre. Les organisme de protections des anilmaux ne bougeront pas, tant que ça ne sera pas tout mort. Il y a beaucoup d'association qui peuvent aidé. Si besoin, envoyez moi un MP je peux vous aider. Certains du forum savent ce que je fais des chevaux comme ça.

J'ai vue que hotspur a poster ce message quond a pas relevé a mon avis elle sais de quoi elle parle !!!
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:21

Si si j'ai meme répondut en disant que j'avais contacté GPLV mais que j'avais pas eu de nouvelles
Qui pourrais-je contacter de plus?
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:42

Léna25 a écrit:
Si si j'ai meme répondut en disant que j'avais contacté GPLV mais que j'avais pas eu de nouvelles
Qui pourrais-je contacter de plus?

Sa crain quand même ! si les asos , ou les truc machin chose de protection animal se bouge pas le cul ... sa me met hors de moi punaise !

PFFF non mais .... la maltraitance animal est interdite par la loi non ? et ben alors les filc pourrais faire quelque chose ? accompagné d'un truc de protection animal ? moi je dis tout sa c'est par normal .

Le mieux que tu est a faire c’est de contacté un max d'organisme et peut-être que 1 se bougera ma cul !!!!

Put******* Ai-je tort? - Page 2 3429713241
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:20

Je veux bien mais en franche comté il n'y en a pas des masses Wink
Et les autorités attendent que les chevaux crevent pour intervenir! Et encore, la derniere fois ils étaient venus parceque il y en avait un qui s'était noyé, bin ils ont rien fait
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:37

Manon a écrit:
Hotspur&Tinker a écrit:

J'ai vue que hotspur a poster ce message quond a pas relevé a mon avis elle sais de quoi elle parle !!!

Oh si, moi je l'avais lu ! Hostpur est elle même dans "le milieu" on va dire. Elle a récupéré des chevaux à retaper. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle sait de quoi elle parle.
D'ailleurs, si tu repasses par là, peut-être que tu peux nous expliquer directement ici ce que tu aurais dit en MP. C'est intéressant pour tous les membres. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ai-je tort?   Ai-je tort? - Page 2 I_icon_minitime

Ai-je tort?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant