Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cahier de Napoléon du Castanet

Aller en bas 
+10
eclair
Artémis
cropette
Hanna_Bevort
Nina05
rafaa.idylle
Manon
Adenine
Léna25
yayayoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:04

Léna25 a écrit:
Hé bien! que de travail il te reste sur ce quequet!

Je me demande ce qu'il lui est arrivé pour qu'il refuse totalement de te donner sa tete.. scratch
Oh oui, y'a du boulot, comme dit mon père, c’est plus difficile de re-dresser que de dresser un cheval, c’est très bien ça me fera une bonne expérience.

Pour sa tête oui je sais pas non plus. Son ancienne proprio m'avait dit qu'il n'aimait pas qu'on lui touche les oreilles, avec moi il n'a jamais bougé pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:13

hé bien il a l'air sympas ton Napoléon malgré ses mauvaises habitudes! Very Happy
Je pense que c'est une bonne idée les exercices de travail a pied: ça complète le travail en longe... Mais tu ne le monte pas du tout pour l'instant? Si il a pris un peu de muscles tu pourrais le monter juste au pas et au trop en lui demandant de cédé a l'arrêt puis au pas... Comme ça tu fait un parallèle entre ce que tu lui demande en longe et monter et peut-être qu'il va comprendre plus vite...
Sinon vivement que tu nous raconte la suite de tes péripéties avec ton gros Napoléon!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:30

cropette a écrit:
Mais tu ne le monte pas du tout pour l'instant? Si il a pris un peu de muscles tu pourrais le monter juste au pas et au trop en lui demandant de cédé a l'arrêt puis au pas... Comme ça tu fait un parallèle entre ce que tu lui demande en longe et monter et peut-être qu'il va comprendre plus vite...
Non, pour l'instant je ne le monte pas, je pourrais, il n'est quand même pas complètement démusclé lol!
Tant qu'il est dans un esprit de défense pour encore pas mal de choses, je préfère rester à pied. D’abord parce que s'il veut me virer, je suis pas sûre d'avoir une assez bonne assiette pour tenir pour l'insant. Et puis je veux éviter le combat en selle car ça risque de nous amener à devoir durcir les mors, etc. Je préfère qu'il ait d'abord cédé à pied, car je me rends compte que très souvent il a bien compris ce que je veux, mais il n'a pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:11

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux régler les problème a pied d’abord... Mais sinon les grosses bourriques du genre "j'ai compris mais je ne veut pas le faire", sont en générale des chevaux très intelligents!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:10

Et ben et ben pas facile le petit père Razz

C'est une bonne idée de faire le même travail que Cheyenne, ça ne pourra que lui faire du bien !

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:33

jeudi 2 mai

Objectif du jour pour la séance à pied : obtenir la flexion d'encolure vers le bas. Comme il se défendait hier même avec le licol étho, je commence au box, sans rien, avec des points de pression avec les doigts, l'autre main sur le chanfrein pour pas qu'il lève la tête.
Au bout de quelques demandes, en "titillant" bien la nuque, j'obtiens qu'il baisse un peu, grosse caresse, je redemande, il baisse un peu à nouveau. Re grosses caresses et je le laisse là dessus.

Un peu plus tard on attaque la séance. Le suivi est nickel, le reculer par contre je me contente d'un ou deux pas, car il a de temps en temps un accrochage de la rotule et tant qu'il n'est pas assez musclé c'est un mouvement difficile pour lui.

Flexions d'encolure latérales nickel. Flexions vers le bas, une main à la nuque une main au licol, il m'en donne une petite de suite, et au bout de 3-4 demandes, il va mettre le nez par terre Shocked Finalement il n’est peut être pas si têtu que ça ! Si il le fait bien comme ça, je vais associer un mot à ce mouvement, peut être qu'en l'utilisant ensuite à la longe ça aidera...

Déplacements de hanches et d'épaules : comme pour le reculer je ne demande qu'un début de mouvement car pas top pour sa rotule pour l'instant.


Puis on attaque la longe, avec les élastiques sur le licol étho pour tester si ça lui va mieux. 5 minutes d'échauffement puis je place 4 barres au sol : à 3h, à 6h, à 9h et à 12h. Il n'est pas trop mal placé, mais il faudrait qu'il descende encore un peu plus pour avoir la bonne position de musculation.
Tours au petit trot, monsieur se moque pas mal des barres, surtout d'une dans laquelle il shoote carrément à chaque passage et l'envoie valser Neutral Pour l'obliger à faire attention, je remplace celle-là par un petit cavaletti. Il l'envoi valser une fois, puis après miracle, il lève les pieds, même sur les autres barres.

Puis d'un coup il ne veut plus aller à la piste pour ne plus avoir à passer les barres... là je me fâche, un clac de chambrière sur l'épaule et ben tiens il se remets à la piste tout seul geek

Puis il se mets à accélérer au grand trot après le passage du cavaletti et refuse de ralentir. Après un tout droit dans une des bottes de paille qui délimitent le rond, il revient à une allure normale, et on finit sur 2 tours au pas.

Il teste voir s'il y a moyen de ne pas faire ce que je lui demande. Il a tenté plein de "bêtises" mais je suis contente car j'ai finalement réussi à trouver une parade à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 5:48

Il est malin ce petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:21

Adenine a écrit:
Il est malin ce petit lol!
Non, tu crois ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:36

yayayoyo a écrit:
Adenine a écrit:
Il est malin ce petit lol!
Non, tu crois ? lol!
Même treeees malin !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:36

Et ben dit donc c'est un petit testeur le loulou Razz

C'est bien tu ne t'es pas laissé faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:37

yayayoyo a écrit:
Adenine a écrit:
Il est malin ce petit lol!
Non, tu crois ? lol!

mais Sandra est nettement plus maline que lui... et toc !
et hop dans la paille le fainéant ! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 1396029014
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:40

Artémis a écrit:
yayayoyo a écrit:
Adenine a écrit:
Il est malin ce petit lol!
Non, tu crois ? lol!

mais Sandra est nettement plus maline que lui... et toc !
et hop dans la paille le fainéant ! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 1396029014
Exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:11

Oooohhhhh oui il est malin... et encore plus têtu que ce que l'on croyait Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Doh%21-45
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:33

Tu vas y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:41

J'adore ce smiley Yayayoyo lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:16

Bon vous aviez compris que la séance d'hier avait pas été top ! Le travail à pied c'était ok. Après une petite détente tranquille à la longe, monsieur a recommencé son cinéma : shoot dans les barres au sol, essayer de les éviter, changer d'allure sans qu'on lui ai demandé, précipiter (et le coup de la paille il avait bien compris, il se laissait plus avoir lol! )... Bref au bout de plus de 20 minutes de boulot, j'avais obtenu un cheval à peu près régulier en allure au trot, qui restait à la piste, mais rien à faire pour qu'il respecte les barres.

On se dit que c'est peut être moi qui n'y arrive pas, donc mon père prends la longe. Et ça recommence, monsieur tape dans les barres, se mets au trot sans autorisation. Il faudra à mon père 20 minutes de plus pour que Napoléon accepte enfin de faire quelques tours au pas, sans accélérer, et en respectant les barres...
Le point positif c'est qu'il a appris la signification des mots "non" et "doucement" geek
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:26

Aujourd'hui pas de barres au sol, on le laisse "digérer" la séance d'hier.

Travail à pied pour commencer, il a bien intégré les demandes, y répond bien, sauf en flexion d'encolure à gauche, il est bien raide de ce côté. Je vais faire venir l'osthéo pour qu'elle le voit.

Détente en longe, puis 25 minutes de travail, au pas et au trot, objectif : tracé et allure bien sûr, et essayer de lui faire descendre/tendre l'encolure pour qu'il tende son dos. Au pas c'est bon, au trot il tient encore sa tête trop haute mais y'a du mieux.

Je vais axer les séances à pied sur la flexion d'encolure vers le bas, à l'arrêt mais aussi en déplacement, on va voir si ça aide pour la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

Allée ça va venir il va finir par comprendre flower
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:25

Il va bien sur finir par comprendre t'inquiètes en tout cas tu le fais bien bosser!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:31

LE problème c'est pas qu'il comprenne... c'est qu'il veuille bien faire ce qu'on lui demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:50

Aujourd'hui on a testé de nouvelles choses pour l'inciter à baisser la tête et qu'il apprenne à s'équilibrer autrement qu'en levant la tête et en creusant le dos.

On avait essayé caveçon, licol normal, licol étho, mais rien n'était satisfaisant. J'ai donc fabriqué un licol en corde pour placer différemment le point d'attache des élastiques. On lui a aussi mis un mors de filet (sans rien attacher dessus) pour voir si par hasard il n'allait pas détendre sa bouche et par la même son encolure.

Petit rappel à pied, puis je l'équipe, lui mets les élastiques bien lâches pour la détente, et là.... je n'ai plus le même cheval au bout de la longe Shocked
Il descend son encolure et se place tout seul. A main gauche il précipite un peu (c'est sa mauvaise main), mais après quelques tours il trouve son équilibre et se place bien aussi.

10 minutes comme ça, puis on met une barre au sol : il lève les pieds ! Après quelques tours à chaque main, on mets une deuxième barre à côté de la première, toujours nickel, il fait visiblement l'effort de ne pas les toucher. On remplace ensuite les deux barres par un cavaletti. Les premiers tours il le saute, puis il règle ses foulées et le passe au petit trot tranquille, tout en conservant un bon placement d'encolure.

Aujourd'hui il a vraiment été ADORABLE, pas la moindre défense, et il a super bien bossé cheers C'est vraiment un bond de géant par rapport au début de la semaine !


Dernière édition par yayayoyo le Dim 5 Mai 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:53

Shocked J'en suis moi-même sur le posterieur
Super super!! c'est trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:55

Incroyable hein ? Apparemment on a trouvé ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:56

C'est super, vous aurez pas galeré trop longtemps à lui trouver ce qui lui va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:05

A priori oui il n'aura fallu qu'une petite quinzaine de jour. Vu son comportement général et à la longe depuis deux jour, il semble qu'il ai "cédé", mais faut que ça se confirme dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Napoléon du Castanet
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: