Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
ethologie??? Bander11

Partagez

ethologie???

AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair

ethologie??? Empty
MessageSujet: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:51

je suis enormement choqué par ce que j'ai vu.
comment peut on laissait cette femme maltraiter son cheval comme ca.
tout le monde regarde mais personne ne dit rien.
le pauvre cheval est completement apeuré.

https://www.facebook.com/photo.php?v=4467411917168
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:50

mais quelle c**e! désolée pour le mot mais elle sanctionne avant d'avoir demandé! On voit bien que le cheval ne comprends rien à ce qu'elle veut
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:50

C'est inadmissible, cette nana n'a rien compris aux chevaux. Ça aurait été le mien à qui elle fait subir ça, désolée d'être grossière, mais je lui aurait mis mon poing dans la gu**le à elle Mad Mad
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:53

Pis a la fin elle veut le calmer et direct derriere elle lui donne des coups de pieds!!! ya comme un truc qui va pas là!
eclair
Cheval de compétition
eclair

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:56

elle est conpletement barrer.
moi je ne comprend pas pourquoi personne ne bouge...
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:58

Ils avaient peut etre peur qu'elle les rembarre aussi violemment qu'au cheval!
Je ne comprend pas Shocked
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:02

Si c'est la même que celle à qui je pense (je ne sais pas je ne vois pas la vidéo via IPad) alors si les gens agissent, il y a beaucoup de partage et il le semblait même avoir vu une pétition !
eclair
Cheval de compétition
eclair

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:33

quand je demande pourquoi personne ne reagie, je parle des gens qui font le stage et du proprietaire du cheval.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:17

eclair a écrit:
quand je demande pourquoi personne ne reagie, je parle des gens qui font le stage et du proprietaire du cheval.

Hen j'avais pas compris ^^
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:26

mais quelle horreur! Comment le propriétaire peut ne pas réagir! Moi j'aurais pas chercher à comprendre (et Pandchir non plus je crois!)Le cheval doit vraiment être très bien éduquer dès le départ... car quand je vois qu'il est en stress total, il se laisse faire quand même! Il n'y a pas de mot pour décrire CA! Evil or Very Mad
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:01

C'est tellement honteux.... je suis d'accord je comprends pas qu'on laisse faire ça, c'est juste scandaleux, et navrée pour les propriétaires mais faut vraiment être demeuré pour laisser quelqu'un manipuler comme ça son cheval... Encore une qui n'a pas sa place dans le milieu!

Par contre... Si la p'tite dame a un agrément a la FFE, vu qu'elle a l'air française, on peut peut-être essayé de porter réclamation pour le faire sauter, on peut pas laisser faire ça, et encore moins au nom de l'éthologie, par pitié!
marion cj
Petit Poulain
Petit Poulain
marion cj

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:59

elle est vraiment folle ! c'est pas de l'éthologie sa , je lui aurais mis mon poing dans sa gu**le .
colombe
Cheval de compétition
colombe

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:45

alors moi je vais vous dire si si si si c'est ce que soit disant on appel éthologie
pour preuve une vidéo du travail de parelli juger vous meme
soit disant la méthode pat parelli c'est du respect pour moi un mec qui travail un cheval comme sa il n'a et n'aura jamais de respect pour un cheval
l'éthologie c'est juste du marketing une nouvel mode a faire du fric

http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:20

Pauvre cheval ! Il comprends rien à ce qu'elle veut, et vu comment c'est demandé c'est pas de sa faute à lui Evil or Very Mad

Plus je fouille et plus ce que je voit sur l'éthologie m’écœure. C'est ni plus ni moins qu'une version enjolivée du débourrage et travail du cheval version cow-boy du 19ème siècle.
En soi les exercices ne sont pas inintéressants, mais c'est la façon dont on demande contraint le cheval à les exécuter qui est pour ma part inadmissible.

Quelqu'un a mis sur le forum (me souviens plus qui désolée Embarassed ) un article sur ce que pensent les chercheurs éthologues de "l'équitation éthologique", ben ça remets les choses à leur place !
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:58

Aprés faut surtout pas tout mettre dans le même panier! L'éthologie, à la base, c'est absolument pas ça!

Pour avoir fait un paquet de stages, avoir validé savoir 1 et 2, avec une éthologue de la Cense, je peux vous dire que ces méthodes détournées et violentes n'ont aucun rapport avec l'enseignement de base de l'éthologie. La chose la plus violente que j'ai pu voir dans ce cadre, c'est un coup de stick un petit peu appuyé parce que Monsieur poney faisait l'insensible, mais j'ai jamais vu une telle brutalité!

Aprés on trouvera des imbéciles partout, éthologie ou pas, l'équitation connait aussi bien des cavaliers doux et calmes que d'autres plus sévère voir violents, et ça même a trés haut niveau de compétition malheureusement.

Mais exhiber une telle incompréhension du cheval et un comportement aussi brutal et sans raison, c'est déja intolérable pour moi, alors le faire au nom des principes de l'éthologie alors que c'est tout le contraire, ça me met juste hors de moi...
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:55

Tout à fait d'accord avec toi lullypop Wink Ce qui me gêne c'est que dans la vidéo de colombe c'est Madame Parreli, une des "grands maîtres" avec son mari de l'équitation éthologique...
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:08

pauvre dadou , le pire c'est que elle le frappe et après quand elle veut le toucher elle s'étonne qu'il lève la tête affraid affraid affraid elle est nulle cette fille .

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:30

Oui je comprends. Après personnellement je ne suis pas plus adepte d'une méthode ou d'une autre. J'ai découvert l'éthologie en lisant l'autobiographie de Monty Roberts, dont les méthodes sont trés controversées car comme pour toute les méthodes, il y a du bon et du mauvais, ce n'est pas une recette de cuisine a appliquer à la lettre. Chaque cheval est différent et il faut savoir s'y adapter.

Dans le cas de Monty Roberts, la base de son travail repose sur le join up, qui est l'imitation de l'attitude d'une jument pour faire comprendre a son poulain qu'il est allé trop loin en le repoussant loin d'elle jusqu'a ce qu'il montre des signes de soumission. Utilisé à tord, ça devient ni plus ni moins un lavage de cerveau pour le cheval qui n'a rien fait de mal et ne comprend plus rien.

J'ai appris les méthodes de la Cense, qui associe mode de communication et de vie des chevaux avec des exercices. Celui qu'on voit avec Parelli c'est l'un des premiers ou l'on demande au cheval de reculer pour nous "laisser place" attitude qu'ils ont tout naturellement en troupeau de dominé a dominant. En revanche dans la nature, personne se pend au bout d'une longe, le plus gros du travail et d'arriver a associer les deux. Et parfois il faut savoir aborder les choses différemment quand ça ne passe pas...

Et je pense également qu'il y a malheureusement un business installé autour de ça qui "pourri" beaucoup de chose. Mais a titre personnel, bien utiliser, l'éthologie donne des clés pour obtenir des miracles!
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:44

Comme une envie 'envoyer un mail d'insulte.
http://www.DallasElisa.skyrock.com
bamby
Petit Poulain
Petit Poulain
bamby

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:49

c'est malheureux................
https://www.facebook.com/pages/Isis-et-ses-amis/497780430268071
Invité
Invité

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:38

grave là !
je suis choquée mais qu'a moitier, c'est hélas se qui se passe un peu partout dans le monde...

pour moi c'est une très bonne CARICATURE de l'équitation éthologique, car la violence habituellement caché et mental, ressort sur cette vidéo physiquement et je sais de quoi je parle Wink
Contenu sponsorisé

ethologie??? Empty
MessageSujet: Re: ethologie???   ethologie??? I_icon_minitime

ethologie???
Page 1 sur 1