Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Choisir ses chaps Bander11

Partagez

Choisir ses chaps

AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:52

Bonjour !
Alors voilà, depuis deux as, j'ai des chaps merdiques en toile. Elles sont super fines, du coup, il m'arrive régulièrement d'avoir des bleus aux mollets, les étrivières me pincent quand je suis à cheval... Fin, le truc bien chiant. Du coup, j'ai décidé d'en racheter, mais des en cuir pour que ça aille bien. Y a quasi rien chez moi. Pas de sellerie digne de ce nom sauf une, qui a des produits à 70 euros mini, pas dans mes frais. J'en avais commandé sur internet. Résultat, deux renvois pour cause de mauvaise taille. Après 22 euros de transport à mes frais, j'ai décidé de ne pas réitérer et de me faire rembourser le prix de mes chaps. Du coup, je me suis tournée vers mon cher decathlon, qui ne fait que du fouganza et qui n'est pas fort garni en modèles. Rien ne me convient vraiment. J'ai besoin de marron. Le seul modèle qui pourrait aller est un imitation cuir, noir... Donc pas la peine... Les autres, c'est du 60 euros, en cuir lisse brillant (moche quoi... Choisir ses chaps 3612802686 ). Y a un modèle qui va. Celles là:
http://www.decathlon.fr/mini-chaps-argentina-id_8153348.html
Chaps dites rando. Elles sont un peu raides. Certains, des cavaliers assez confirmés, disent que ça gène pour les aides et descendre le talon. D'autres disent qu'ils s'en servent aussi bien en balade qu'en club... A mon niveau, j'ai envie de penser que ça va être bien. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:25

Le truc c'est que ton niveau c'est presque celui charnière et c'est souvent à ton niveau qu'on prend des vilains défauts ! Après je ne connais pas ces chaps mais je sais que quand je suis passée des chaps en toile à chaps en cuir (bon de très bonne qualité certes) j'ai senti une nette différence à cheval alors ça vaut sûrement le coup de mettre le prix Wink
eclair
Cheval de compétition
eclair

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:27

perso je trouve que avec des chaps en cuir, la jambe est beaucoup plus fixe.
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 5:13

Le monsieur téléphone ce matin pour savoir si je veux qu'il les fasse venir d'un autre magasin (rupture de stock chez moi). Je crois que je vais lui dire que c'est bon.
En fait, ce qui m'inquiète, c'est dans le descriptif, ils disent qu'elles sont pour la rando... et moi, je ne fais quasi jamais de rando.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:03

Il est peut être trop tard non ? Tu as dis quoi ? S'il n'est pas trop tard et que tu peux je te dirai te demander l'avis de ta mono et trouver des avis de cavaliers classiques sur le net.
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:01

J'ai cherché des avis sur internet, rien trouvé à part les deux que j'ai mis dans le post.
Le bonhomme les fait venir. Il les reçoit probablement lundi, j'irais les essayer.
Justement, si je poste ici, c'est pour avoir des avis de cavaliers classiques. Smile D'ailleurs, j'aimerais bien que les autres se manifestent s'il vous plait. Smile
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:06

Oui mais le truc c'est que pour la part par exemple je n'ai jamais vu ces chaps (portées ou non ) donc bon ^^

Et si ça va pas tu as la possibilité de renvoyer ? Smile
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:06

je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, les miennes viennent de chez décathlon, premier prix.
Comme je monte vraiment exceptionnellement, je n'ai pas vraiment investi !

http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:59

Pour ma par, quand j'ai commencer a monter j'ai pris les chaps premier prix de chez décathlon et vite changer parce elle ne me prenais pas bien le mollet sois trop grande au niveau de la cheville sois trop petite et elle me comprimais le mollet.

J'ai une amie qui vendais deux paire de chaps. Une en cuir noir et une autre en type cuir retourné (sorte de daim)

Celle en cuir : Elle colle bien a la jambe et ne gène en rien la descente de la cheville. Parfaite quoi ^^
Celle en daim : Bien aussi au niveau de la jambe et de la cheville mais par contre glisse sur le pantalon. Je suis souvent entrain de les remonter ...
J'ai prix les deux paire comme ça j'en utilise une quand je bosse sur le plat et l'autre en rando.

Perso, si tu veux quelque chose de bien, met le prix tu ne seras pas dessus. Économise et tu pourras te faire plaisir dans un produit de qualités

Sinon je n'ai jamais vue ces chaps sur quelqu'un et je trouve qu'elle ressemble beaucoup au chaps premier prix.
J'éspère que j'ai pu un peu t'aider ^^
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:42

En fait, ma principale inquiétude, c'est de savoir si ces chaps, faites pour la rando et donc un peu raides, vont me gêner dans la pratique de l'équitation que j'ai. Autrement dit, est ce que je peux sauter et dresser en carrière avec ce genre de modèle sans problème ?
Je comprends bien que vous ne les avez jamais vues. Mais, douday, tu as des chaps de rando. Donc tu vois un peu ce que ça peut donner... Smile
Invité
Invité

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:04

J'ai déjà utiliser mes chaps pour du plat et perso, je n'ai pas du tout apprécié le faites qu'elles glissent, de plus elle ne maintienne pas la jambe. Au contraire comme elles sont souple ta jambe le devient aussi et ne reste pas en place, déjà que j'ai du mal en temps normal a la garder fixe bah là c'est pire.
Après elles sont peut être complètement différente de celle que j'ai moi.

Je viens de lire quelque avis sur le site et ils sont très mitiger. Tout dépend du cavalier et de c'est attentes. Il faut que tu vois toi. Essais les et si elles ne te vont pas retourne les, je pense que ces possible.
Tiens nous au courant Smile
Je sais pas si j'ai répondu a ta question.
lolow
Cheval de compétition
lolow

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:37

Moi mes chaps sa fait des années que je les ai je crois qu'elle viennent de GO sport, genre premier prix et pourtant ça fait plus de 8ans que je les ai (j'ai juste la pression qui a sauté en bas, mais c'est pas génant)
Mais je te conseillerais d'aller en magazin car acheter sur internet, tu peux avoir parfois de mauvaise surprise
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:56

Je n'achète pas sur internet... Shocked En fait, y a plus ma taille en magasin. Le vendeur a donc commandé le même modèle dans ma taille chez un magasin voisin. Je vais dans mon magasin quand elles arrivent pour les essayer puisque c'est dans le magasin qu'elles arriveront. Si elles vont, je les prend. Sinon, je les laisse. Il les remettra en rayon dans son magasin.
Pas de soucis, j'ai testé internet, rien n'a été. Je ne réitererais pas sur ce genre de produits.
Pour ce qui est de tes chaps, les miennes sont justement un peu plus raides que celles en toile que j'ai actuellement. Ça devrait fixer ma jambe. Sinon, je ne sais pas si elles vont glisser. Mais je pense que si la taille est bonne, ça devrait aller.

Bon, vos commentaires me rassurent. Je vais les essayer, si elles sont a ma taille, je prends. Smile
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:42

Chaps arrivées. Je suis allée les essayer. Je les ai prises. Elles sont bien niveau largeur. Peut-être un poil trop hautes, mais de toute façon, la taille en dessous n'existe pas sur ce genre de modèle. Je ne crois pas que ça me gênera. Si c'est le cas, les chaps devraient vite être rodées. Je vous donnerais des nouvelles après mon premier essai avec ces chaps samedi. Smile
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:23

Je ne sais pas si il y a des gens qui suivent encore ce topic, mais bon...
Donc je les ai portées aujourd'hui pour la première fois. Leur rigidité ne m'a pas gênée, je me suis sentie bien dedans, et effectivement, ça fixe la jambe. J'ai eu un peu chaud avec, mais c'est un détail. Par contre, même après une seule utilisation, le daim s' abime derrière la jambe, au niveau du talon qui est en contact avec le cheval. L'interieur n'a pas bougé, juste le bas, sur le côté du talon. Mais pas très grave, c'est fait pour ça

Bref, beaucoup de positif, je suis satisfaite et le recommande.
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:28

hé bien tant mieux si elles ne t'ont pas du tout genée ^^ c'est le principal Very Happy
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:38

C'est top alors Smile
HR
Cheval de compétition

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:32

j'espère juste qu'elles tiendront un peu plus longtemps que les autres.
Contenu sponsorisé

Choisir ses chaps Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses chaps   Choisir ses chaps I_icon_minitime

Choisir ses chaps
Page 1 sur 1