Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Race - Le Selle Français Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Race - Le Selle Français

Aller en bas 
+9
LullyP0p
Moka
juliette.lavender
Adenine
Artémis
Léna25
Morgane
Cha Piu'
HR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:25

Race chevaline française, le Selle Français (SF) est issu de la fusion de toutes les races dites "demi-sang" en 1958.

Race - Le Selle Français .nice_m
Caractérisée par sa grande taille, cette race harmonieuse et robuste est élevée sur l'ensemble du territoire français ainsi qu'à l'étranger.
Ces chevaux sont principalement élevés pour le saut d'obstacles et le concours complet. Malgré cela, il reste un cheval très polyvalent qui permet la pratique de nombreuses activités en compétition comme en loisir.

Race - Le Selle Français 1888878049_1

J'aime beaucoup cette race. Je trouve que ces chevaux ont une allure très "classe". Je crois que si je devais être propriétaire, j'aimerais avoir un SF. Et puis, ça fait bien d'être perché sur un cheval d'un mètre soixante dix au garrot... Rolling Eyes

Race - Le Selle Français _21_21pconjqbg0_7E_24_28kgr114
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:27

Vous avez vu, j'me suis inspirée du post de Cha. J'me suis dit qu'on pourrait garder la même charte graphique pour tous les sujets. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:17

Hey, c'est pas une mauvaise idée !

Les SF sont de très bons chevaux, avec du caractère ! J'aime beaucoup Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:56

Il y en a un dans mon club, c'est le pire des molassons. Dommage, il a un bon coup de saut. :/ C'est Hadj justement, on le voit sur une des photos de Roinita que j'ai posté dans mon sujet qui la présente, avec Petro (d'ailleurs, tu n'es pas passé la voir, ma fripouille. Sad En plus, j'ai mis une video de Petro, rien que pour toi !). Une autre, Légende, se jette littéralement sur les obstacles. Shocked La jument est super sympa (j'adore la bichonner Very Happy ), mais quand tu l'as en saut, t'as interet à t'accrocher ! Ce que je veux dire, c'est qu'elle est un peu speed quoi. J'ai toujours du mal à la mettre dans un petit galop.
M'enfin, ce que je veux dire, c'est que niveau caractère, ça dépend quand même du cheval. Parce que Hadj, n'importe qui peut monter dessus. I love you


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 29 Avr 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:44

C'est vrai, après chaque cheval est unique mais en général... Smile

J'ai raté ton topic ? Rahhhh je m'en excuse je vais rectifier ça de ce pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: :)   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:55

se sont vraiment de bons chevaux ces SF <3
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:38

Bons et en plus, très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:33

Je sais, je sais, j'ai le chic pour ressortir des vieux topics. Mais je voyais une photo de Légende sur internet et j'ai eu envie de la poster. Smile

Race - Le Selle Français Med_Chevaux-L%C3%A9gendedelaDime

Race - Le Selle Français 2999002213_1_3_5GqprN5A Race - Le Selle Français 2999007965_1_3_XHruf1Hh


Et puis Malu. Smile Pas confort et qui chauffe un peu, mais sympa et jolie.

Race - Le Selle Français 2999019723_2_3_eeuxY6dy

Race - Le Selle Français Diapo-08
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:02

J'adore Légende!! Race - Le Selle Français 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:11

moi aussi, elle a une très jolie liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:39

Légende, elle est vraiment top. C'est une jument très gentille. Elle est un peu fofolle face à l'obstacle, elle adore ça. Donc il faut quand même avoir un petit peu de pratique et pas du tout de trouille (surtout quand on débute) pour sauter avec. Perso, j'ai pas aimé la monter en saut au début qu'on a commencé à me la donner. Maintenant, ça va mieux, même si je reste plus à l'aise sur mes poneys. M'enfin, à part ça, elle est tip top. Contrairement à Malu, elle chauffe pas trop. Et puis, pour les soins, franchement, y a pas mieux. Elle est d'une gentillesse, vous n'imaginez pas. Ce qui est rigolo, c'est que quand on lui cure les pieds, on a à peine le temps d'en reposer un qu'elle lève le suivant. Elle le garde en l'air, y a plus qu'à poser la main sur le membre pour lui dire qu'on lui cure, et elle reste le pied en l'air, toute seule. C'est trop mignon. Smile Par contre, c'est une grosse trouillarde. Je veux dire, faut pas faire de grands gestes près de sa tête, d'ailleurs, elle ne veut pas trop qu'on lui touche, sa tête. Tu peux la caresser partout, mais la tête, c'es pas trop son truc. ça lui est désagréable. Elle n'est pas méchante pour autant, elle tourne juste sa tête pour t'empêcher de la toucher. Et puis, en montant, vaut mieux éviter de lui toucher la croupe avec le pied. C'est tout plein de petits truc comme ça. Sinon, elle fait de tout, et part même en balade. Smile Elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:52

La tête c'est super intime pour un cheval Wink

J'adore, je l'immagine trop lever sa ptite patoune pour que tu puisse curer Race - Le Selle Français 60878804 Trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:05

Oui, c'est vrai.
Oh, elle est vraiment mignonne. Franchement, c'est une jument que j'adore.


Sinon, il y a Hadj dont je parlais plus haut. C'est le ramoumou de la troupe. Il doit avoir 19 ans maintenant. Smile Pour un Selle Français, pour le coup, il n'a pas vraiment de jus... Wink

Race - Le Selle Français Med_Chevaux-HadjdelEcheneau

Race - Le Selle Français 2450614953_1
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:13

bizarrement il a plus la tete d'un trotteur français scratch
J'adore sa bouille! on en voit pas souvent des SF noirs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:31

Et pourtant, il est SF pure race. Il a même l'étoile sur le cuisse. Smile
C'est sur qu'il est mignon. Il est gentil. Par contre, à monter, c'est bien sympa, mais des jambes à toutes les foulées, t'es vite épuisé... lol! En plus, il a des allures très bizarres. Il est vraiment pas confortable. Je deteste. Donc gentil cheval, mais je n'aime pas le monter. M'enfin, c'est une valeur sure. Quelle que soit l'allure dans laquelle il est, il sautera. cheers Et ce n'est pas lui qui te fera de coup foireux. santa
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:37

Il est top pour le passage poney-cheval en fait si je comprend bien ^^
ou pour les débutants adultes
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:49

Il est super pour ceux qui débutent et qui ne sont pas trop petits. Il n'est pas monté que par des adultes et des personnes grandes. Quand j'ai débuté, je l'ai beaucoup monté et je ne mesure qu'un mètre 63.
Par contre, quand on commence à progresser, c'est un peu pénible. Franchement, je ne le monte presque plus. Et quand il arrive qu'on me le donne, je tente de le refourguer aux autres. lol! Mais ça ne veut pas dire que je le déteste. Je n'aime juste pas monter dessus. Je préfère des chevaux un peu plus volontaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:08

lol! oui je comprends Wink
Mais les chevaux comme sa nous permettent d'exagerer les aides et d'ainsi les faire niquel crome sur un cheval plus sensible ^^
Mine de rien ils sont tous utiles en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:55

Oh il y en a plein dans mon club aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:40

Adenine a écrit:
Oh il y en a plein dans mon club aussi !

Tu peux mettre des photos Adenine si tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliette.lavender
Petit Poulain
Petit Poulain
juliette.lavender


Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 23
Localisation : Puteaux

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re:Race - Le selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:09

Je n'ai jamais vu de selle français en vrai mais j'adore cette race quand même Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:00

Il y en a dans mon club dont une qui est très "osseuse" perso chuis pas tellement fan...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:15

Moi, perso, je suis un peu mitigée sur le SF...

En général ils ont un super mental, ni trop chaud ni trop mou... Parcontre, comme c'est expliqué dans la petite description, c'est un mélange initiale de plein de races, du coup c'est assez difficile d'en établir un standard. J'ai beaucoup de copines qui en ont, ça va de la petite jument de 1,55m au monstre de 1.80m! Et j'en ai connu une, avec de super bon papiers, fille de Papillon Rouge pour ceux qui connaissent... la pauvre avait des genoux comme mes cuisses, c'etait vraiment pas joli...

Aprés ce sont de trés gentils chevaux, et surtout hyper polyvalents!
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:24

Comment dire... C'est ma race préférée en fait Very Happy j'en ai monté un pendant les quelques saisons de concours que je faisais avant, ce fut juste mon gros coup de coeur qui restera gravé à jamais Race - Le Selle Français 3612802686 je suis donc d'autant plus heureuse que dans le club que j'ai trouvé y'a presque que de ça! Mais comme dit, le standard est dur à établir j'avoue avoir rencontré des monstres où fallait obligatoirement le montoir pour se percher dessus et d'autres tu te dis: oh c'te tête de poney!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:01

LullyP0p a écrit:
Moi, perso, je suis un peu mitigée sur le SF...

En général ils ont un super mental, ni trop chaud ni trop mou... Parcontre, comme c'est expliqué dans la petite description, c'est un mélange initiale de plein de races, du coup c'est assez difficile d'en établir un standard. J'ai beaucoup de copines qui en ont, ça va de la petite jument de 1,55m au monstre de 1.80m! Et j'en ai connu une, avec de super bon papiers, fille de Papillon Rouge pour ceux qui connaissent... la pauvre avait des genoux comme mes cuisses, c'etait vraiment pas joli...

Aprés ce sont de trés gentils chevaux, et surtout hyper polyvalents!

Ni trop chauds, ni trop mous... discutable. Hadj, le noir dans les photos, est le pire des mollassons. Alors que d'autres de mon club chauffent comme des tarés.
Il y en a un, gris, superbe, immense. Je suis allée le chercher au paddock l'autre jour. Il est arrivé sur moi comme un dingue. J'ai cru qu'i allait m'écraser, mais il a pilé juste devant moi. Ce cheval, il est énorme. Il fait bien 1m80 et je lui mettrais à vue de nez, en regardant sa taille et sa corpulence, au moins 700 kg de muscles. Superbe, mais énorme. Chaud comme la braise. Donc je disais qu'il a pilé devant moi. Je viens sur lui avec mon licol et je le carresse tout en commençant à le lui passer. Vlà ti pas qu'il s'barre, me laissant le licol dans les main, en sauts de moutons. A ce moment, quand il me tourne le dos, j'ai eu peur qu'il rue et qu'il m'en foute une. Quand il est parti en sauts de moutons, j'ai parlé assez fort et de façon autoritaire on va dire en lui disant que ça, c'était interdit. Il s'est arrêté, m'a regardée et s'est mis à brouter. Je suis revenue sur lui, de côté pour qu'il me voie. Je lui ait passé le licol, il a rien dit. Par contre, une fois en route pour le box, il m'a tiré dessus tout le long. Respectueux parce qu'il ne me collait pas et avait conscience de ma présence, mais dès que je n'exerçais plus de pression suffisante sur la longe, il trottinait et montrait qu'il voudrait bien me doubler. Une fois remis au box, il a été impeccable et a tout accepté niveau soins sans bouger. Par contre, c'est pas demain que je montrais dessus. Il est gentil, c'est pas l'problème. M'enfin, vous devez savoir de quoi je parle. On a tous vu des chevaux qui font les cons sous la selle. Race - Le Selle Français 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race - Le Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Race - Le Selle Français   Race - Le Selle Français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race - Le Selle Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Français de Selle
» Race- Haflinger
» Trotteur français !!!!!!!!
» Bac blanc: oral de français
» Race - Le Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: