Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment nettoyer ses boots ?

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Comment nettoyer ses boots ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:22

Coucou les filles Smile

J'aurais besoin de conseils pour nettoyer et entretenir mes boots en daim.
Quand je les nettoie, en général, avec la lame de mon cure-pied, je gratte doucement les paquets de terres secs, ensuite je mets un coup de bouchon, un coup de brosse douce et pour terminer, je passe une lingette douce (genre lingettes bébés).
Seulement, elles ne sont pas totalement propres, et à long termes, je vois le daim partir. Je voulais les protéger, mais je ne sais pas quoi prendre. Il faut un truc qui pourrait me les protéger des frottements de mes chaps, car celle-ci m'ont enlevé plein de daim.

Donc j'attends vos conseils de nettoyage et d'entretien Smile

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:11

en daimmm ? moi je n'en ai qu'en cuir désolé .

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:47

C'est pas grave Smile
Personnellement, j'ai longuement hésité à prendre du cuir, mais vu ce que je fais de mes boots, pas une bonne idée. Razz

Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:06

stop de suite les brosses y a rien de pire pour les abimer soit tu les passes à l'eau puis un coup de savon glycériner ou de graisse ou cirage pour dain tu en met pas beaucoup cest pas du cuir mais c'est tres efficace
soit tu achete une espece de gomme pour nettoyer le daim
http://merveillous-etalon-iberique.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:10

Je savais meme pas que les boots en daim existaient ^^'
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:35

C'est quoi tes boots aussi (quelle marque ?).

Avant j'avais les boots en daim ou simili daim de chez Décath en premier prix, elle finissait souvent pleines de terres, je les mouillait au jet je frottais avec une brosse spécial daim je laisser sécher et après je les tapais pour que la terre parte (quand c'etait sec !) Je n'hesitait pas non plus à les secouer bien fort et tout ^^
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:24

Comme Adenine pour moi. J'ai des boots en daim de chez decath. J'évite de trop les mouiller, ça les déforme. Par contre. Je les tape fort sur le sol, la semelle bien sur, pour décoller le surplus de terre. Je donne un coup de brosse, mais une brosse souple, à sec pour enlever la terre décollée. Ensuite, si elles sont très sales, j'humidifie la brosse et la passe sur toute la chaussure en frottant un peu mais pas trop fort. Je laisse sécher, je rebrosse à sec. Généralement, elles sont à peu près propres après ça. Malheureusement, le daim s' abîme aussi avec les chaps, ce qui est a peu près normal, c'est pas de la grande qualité. La poussière accroche pas mal, alors elles restent un peu tachées. Mais bon, tant pis.
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:47

pour les proteger tu peux acheter un produit pour les imperméabiliser. tu trouve ca en grande surface.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:04

Ah oui, j'avais oublié. lol! Effectivement, il faut les imperméabiliser. C'est ce que j'ai fait avec les miennes. Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:23

colombe a écrit:
stop de suite les brosses y a rien de pire pour les abimer soit tu les passes à l'eau puis un coup de savon glycériner ou de graisse ou cirage pour dain tu en met pas beaucoup cest pas du cuir mais c'est tres efficace
soit tu achete une espece de gomme pour nettoyer le daim

A l'eau ? Oh ben non, vaut mieux pas, à moins que je veuille me retrouver avec des chaussures trempées ! Elles ne sont pas imperméables Neutral

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:27

Adenine, elles sont de chez decath', moi aussi. Quand on les a acheter, elles avaient l'air de pas trop mauvaise qualité. En plus, au prix où on les a payé..
Je ne peux même pas espérer les mouiller avec plus qu'une lingettes, sinon l'eau passerait à travers.
C'est ce que je fais, les secouer. Avant tout passage de brosses, je tape bien fort la semelle contre un mur ou le sol pour enlever un maximum de terre.

Olivia, pour les poussières, c'est un calvaire. Je ne peux les enlever qu'avec les lingettes. Je pense qu'à la brosse, je pourrais les enlever, mais si je frotte trop fort, le peu de daim restant va partir en cacahuète.
Je vais voir pour acheter une brosse pour chaussures, un truc comme du genre, pas trop dur pour la godasse, mais qui décrasse.

Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:18

j'ai eu les meme pendant 10ans ( exactement 2 paires dont une qui peu encore peut servir car en bon états mais c'est mieux le cuir pour ce que je fais) donc moi je les laver soit au savon de marseille soit au savon glycériné en essayant de ma innonder l'intérieure puis directe devant le chauffage ou au soleil pour les faire sécher, quand elles seront seches, elles seront dure donc tu les passes soit au cirage soit à la graisse pour cuir pour leur redonner souplesse et jeunesse ma premiere paire j'ai du la gardais 7 ou 8 ans donc ça ne les habimes pas contrairement aux brosses qui agresse le daim
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:11

Je vais essayer ce que tu me conseilles, m'enfin, je vais éviter au maximum de trop les mouiller.
C'est infernal comme elles laissent passer l'eau.

Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:22

Faut les imperméabiliser avec une bombe spéciale ! Et c'est marrant moi j'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes boots, elles prenaient pas l,eau mais je crois les avoir impermeabilisées!
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:49

En lisant se poste je me rends compte que je vais aller portais plainte chez décathlon !

Non mais quelle violence ! Vous osez frapper de toutes vos forces vos chaussures !
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:22

lolow a écrit:
En lisant se poste je me rends compte que je vais aller portais plainte chez décathlon !

Non mais quelle violence ! Vous osez frapper de toutes vos forces vos chaussures !

lol!

Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:03

SALUT !!! Smile
J'ai moi aussi les boots en daim de décathlon, personnelement après chaque cour je passe un ptit' coup d'éponge humide dessus et je frotte avec mon bouchon puis je met de la graisse (type graisse imperméabilisant pour le cuir ...).Mais bon il ne faut pas trop les mouillez car elle se déforme après:/ ...
Bon voilà, voilà !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses boots ?   Comment nettoyer ses boots ? I_icon_minitime

Comment nettoyer ses boots ?
Page 1 sur 1