Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Race- Haflinger Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Race- Haflinger

Aller en bas 
+4
Fanfan54
DadouWorld
Moka
Adenine
8 participants
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:11

Petit poney des plaines et montagnes autrichiennes, il fait la fierté du peuple d'Autriche.
L'étalon fondateur de la race est Folie, né dans la seconde moitié du XIX ème siècle, il est possible de remonter aujourd'hui jusqu'à Folie dans les origines de nos chères poneys.
Le stud-Book officiel est créé en 1926, peu à peu sept étalons fondateurs créent sept lignées de Haf'! Je rentre pas dans les détails c'est un poil rébarbatif notre affaire sinon lol!

Robe: Pas le choix petit poney est forcément Alezan Crins lavés! Toutes les nuances de l'alezan sont acceptées. Les crins sont blancs, avec ou sans reflets.
Les balzanes sont admisses mais parfois pénalisantes. Les marques en tête sont très courantes chez ces poneys!

La tête sous influence arabe est courte sèche, concave, légère et expressive! Ils ont des petites oreilles I love you

D'un bon caractère le Haflinger est idéal en randonnée! Il est fidèle et possède de belles allures d'une grande amplitude!

L'Haflinger mesure de 1m37 à 1m49 au garot la taille idéale étant de 1m44 à 1m49!

Très polyvalent, ce petit cheval peut satisfaire vos envies dans bon nombre de disciplines!
L'haflinger né en France possède plusieurs noms, le premier étant à la lettre et le second correspondant à sa lignée d'origine!

Crinières et queues sont généralement très très fournis Very Happy

Photos ?

Race- Haflinger 438638543749530249273688281709089498n


Race- Haflinger 159867IMG7162

Race- Haflinger Images?q=tbn:ANd9GcTnen3JO6lXNUjD-XXXcDaB4EZws7gAUsqvJiLDPp-LtMlksk997g

Race- Haflinger 2Q==

Race- Haflinger Images?q=tbn:ANd9GcSHoBddUmqRTYLeu1TIB6jtee-jnowff2siEjXYGafUdlScMhCe

Race- Haflinger Images?q=tbn:ANd9GcQFwOS3RzLbBuZJp2lpUlRbcgBkNhUdb3rc3Y70xWQ0cjQ0c-0k

Source: Association française du Haflinger
Photos: personnelles et google.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:37

Hi hi, mais qui c'est sur la 2ème photo ? Razz

Ouah la crinière du dernier ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:44

Mais oui, quel beau spécimen sur la deuxième photo ! Je me demande qui c'est ! lol!
Sinon, merci pour les informations sur le p'tit blond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:59

Ah vous aussi vous la trouvez jolie ? Moi aussi franchement je me dis que c'est vraiment un spécimen rarissime ^^ (c'est aussi elle sur la première d'ailleurs Smile )

Et pour la présentation c'est normal c'est tellement une belle race flower
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:14

J'adore cette race, ce sont des poneys robustes avec un grand coeur. Ils sont adaptes à tout faire et franchement j'adore leur robe clown
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:07

Rarissime et tellement originale ! Race- Haflinger 3612802686 Race- Haflinger 3612802686

J'aime beaucoup aussi le 4ème. Race- Haflinger 619984282
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:55

Adenine a écrit:
Petit poney des plaines et montagnes autrichiennes, il fait la fierté du peuple d'Autriche.
.

Je dirais plutot grand poney ^^
Perso je trouve que les haflingers sont hyper confortable, de vrai fauteuil pour tout ceux que j'ai pu tester ^^

Voici une photo du tout premier que j'ai pu monter, il s'appelait brigand (j'avais alors 12 ou 13ans quand je l'avais monté (c'été moi en photo mais je me suis coupé, trop petite sur la photo, j'étais pas belle x) )
Race- Haflinger Brigan10
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:17

Plutôt modèle baroque alors le Brigand Smile

Il existe des spécimens plutôt baroques et d'autres plus sports en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire Smile


Et je savais qu'il y allait avoir des fans de blonds ici flower
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:00

Oui c'est clair qu'il était plutot baroque.

mais bon après c'est grand pour des poneys vu que la taille est 1m48 et que les haflinger comme tu l'as mi sont plutot entre 44 et 48
Lui il faisait un bon metre 45 je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:17

super beau le brigand!!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:17

Oui enfin petit c'était un diminutif on va dire flower
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:50

Oui je me suis douté ^^ mis j'aime bien embeter mon monde (et cela me permettais de montrer le beau brigand ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:29

lolow a écrit:
Oui je me suis douté ^^ mis j'aime bien embeter mon monde (et cela me permettais de montrer le beau brigand ^^ )

Hihi flower
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:26

Hihi des haflingers Very Happy C'est vraiment une race extra Very Happy

Voici le petit mien Wink

Race- Haflinger 10441010
Race- Haflinger 11157410


Et son papa Wink darjeeling Winter
Race- Haflinger 11193210
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:29

Mais le tien Léa, il a une robe alezan (logique) avec des espèces de tâches sous le ventre et en haut des membres... Ca s'appelle comment ? Question
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:22

se ne sont pas vraiment des taches enfin ca fais comme des tache , mais c'est juste ca robe qui se degrade avec l'age Wink et c'est aussi du a son gene qui c'etait declenché tu sais comme j'en avais parler dans le journal sur la depignantation et qui fais perdre la vue ... ba voila Mais c'est pas pour autant que il est plus moche ca lui donne un petit style que j'adoreee
Aujourd'hui il en a encore moins Wink
La des photo plus recent Wink
Race- Haflinger 10928110
Race- Haflinger 11154710
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:33

Ah ok ! Je trouve ça dommage qu'elles disparaissent, c'est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:36

oui c'est jolie après ca depend aussi de la luminosité , de la saison , si il a son poil d'hiver ou non ...
Enfin des fois elle se voie plus d'autre ^^
C'est un peu bizaremais sa a sont charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:39

Quand j'étais petite et que je jouais à Pony Friend (je jouais à tous les jeux de chevaux), on pouvait mettre des tâches comme ça, mais je ne me souviens plus de comment ils les appelaient.
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:48

Haha hola sa remonte dans les souvenir tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:34

Et oui, ces jeux c'était le rêve : tout ce que je ne pouvais pas avoir en vrai Race- Haflinger 1751530869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race- Haflinger Empty
MessageSujet: Re: Race- Haflinger   Race- Haflinger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race- Haflinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pre, haflinger, fjord. ^^
» Race - Le Camargue
» Quelle race ?
» Race - Le Frison
» Identification de la race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: