Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Athaïs (poney ONC) Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Athaïs (poney ONC)

Aller en bas 
+10
Manon
patoune
HR
lolow
eclair
yayayoyo
Nina05
Adenine
Léna25
Edurna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:37

Coucou tout le monde,

Bon depuis le temps...Je comprendrais que vous m'ayez oublié...Mais je viens tout de même vous présenter le petit nouveau, comme certaines ont pu le lire, j'ai du me séparer de ma jument Nevada car je l'ai acheté pleine (sans le savoir bien évidemment) et que je ne pouvais pas me permettre de garder le poulain ainsi que la mère...

Voilà donc Athaïs ! Un jeune poney de 3 ans, pour vous expliquer un peu, je ne cherchais pas spécialement à reprendre un cheval dans l'immédiat, j'ai tout de même regardé régulièrement les annonces qui passaient, puis je suis partie en vacances pendant un moi chez une amie, qui a 7 chevaux, on a fait les annonces ensemble, elle m'a convaincu d'en reprendre un, nous sommes allés voir plusieurs poney (nous cherchions principalement un connemara ou un fjord, et éventuellement un konik), nous sommes donc allé voir 2 connemaras, une fjord, et un konic, mais...aucun coup de coeur, et cette fois je ne voulais absolument pas me précipiter. Ensuite nous avons trouvé un poney hongre de 3 ans ONC, on trouvait qu'il avait une bonne bouille, j'ai eu la dame au téléphone elle était absolument dans le même état d'esprit que moi pour les chevaux, on se décide donc a allé le voir !
Après 3h30 de route, on arrive enfin, Athaïs n'était toujours pas sur place, la dame a envoyé quelqu'un le chercher, on donc eu le temps de bien discuter, son débourrage a été fait en deux temps (tout jeune, travail a pied, un tout petit peu de monte pour pas lui faire mal au dos) puis du repos pendant 6 mois, avec un petit peu de travail et ensuite elle l'a repris un peu a la monte. Je demande un peu si elle en sait plus sur ses origines, mais plus par curiosité, et la elle me dit que c'est un connemara x Fjord, contre toute attente je me retrouve a aller voir un poney croisé des deux races que j'aurais aimé :p

Athaïs arrive avec le monsieur depuis son pré, visuellement...un gros coup de coeur, mais il fallait aussi attendre de voir comment dans sa tête le petit ! Je le prend donc, un peu de travail a pied (d'ailleurs très étonné qu'il se "connecte" aussi vite pour son âge !), puis je monte dessus pendant une 10 aine de minutes (bah voui, c'est encore un bébé faut pas trop le brusquer ! :p), il avait encore un peu de mal avec la direction, mais vraiment rien a dire, et des allures...merveilleuses, à l'écoute, pas perturbé pas tout ce qui est autour, c'est décidé, je le ramène pour un essaie de 15 jours !

On retourne donc chez mon amie avec Athaïs, on le met d'abord dans un centre équestre pour les deux semaines d'essais (il faisait un temps catastrophique a cette période, donc la carrière de mon amie impraticable), pour pouvoir le travailler il nous fallait un manège. Les deux semaines d'essais se sont passés vraiment bien, il est très posé pour son âge, travail seul, sort seul en longe (on ne le monte pas pour qu'il finisse de grandir tranquillement), c'était mon plus grand soucis avec Nevada ça, pas moyen de la prendre seule pour quoi que ce soit... Donc la il n'y a pas a dire, j'étais ravi ! Athaïs (poney ONC) 1787035130

Je le laisse la première année chez mon amie pour qu'elle continue a le travailler un peu, et qu'il puisse grandir puis je le récupère l'année prochaine au moi de mai (mais bien évidemment je vais passer beaucoup de temps chez elle ^^)

Je vous mets quelques photos :

Le jour de son arrivé, il avait pris un petit coup de chaud dans le van au tout début, mais s'est très vite calmé :
Athaïs (poney ONC) 52637310
Athaïs (poney ONC) 52693610

Athaïs (poney ONC) 48640610
Athaïs (poney ONC) 57704510

Athaïs (poney ONC) 55324210
Athaïs (poney ONC) 10108_10

Athaïs (poney ONC) Athaas10
Athaïs (poney ONC) Athaas12

Avec Coeur-lee, un mini shet de 55cm ^^

Athaïs (poney ONC) Athaas13
Athaïs (poney ONC) Thaas10

(pour la crinière la mise en brosse ne devait pas se faire tout de suite, mais..Quand il est arrivé j'ai découvert qu'il avait pas mal de tiques, je ne l'avais pas "pouillé" au niveau de toute la crinière quand je suis allé le voir, donc pour pouvoir bien toute les enlever et désinfecter on l'a coupé)


Dernière édition par Edurna le Lun 12 Aoû 2013 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:42

J'adore sa tete!! Athaïs (poney ONC) 1787035130
Et sa couleur est originale! on dira qu'il a de l'appaloose sur sa tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:46

hihi merci, et oui ! C'est beau mais...il prend des coups de soleil sur le nez :p Bon après il restera pas avec cette robe la, il commence déjà bien a s’éclaircir, il a un peu de beige autour des yeux..enfin je sais pas si il va devenir gris ou rouan, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:48

haaa oui je connais sa, les coups de soleils sur le ptit nez rose! Quelle galere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:05

Il est vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:55

Il a une bonne bouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:19

Il est tout mignon Athaïs (poney ONC) 60878804

C'est bizarre ces poils blancs sur le chanfrein. Licol ? Caveçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:34

Merci pour lui !

Et oui apparemment c’était une plaie de licol quand il était avec son tout tout premier propriétaire, quand il était encore avec sa mère... Je n'en sais pas plus et la dame qui me l'a vendu non plus, on sait juste que ça s'est passé quand il avait a peine 1 an =/
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:42

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:27

il est troooooooooooop chouuuuuuuu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:21

il a une drole de tête je trouve, il fait vieu
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:36

lolow a écrit:
il a une drole de tête je trouve, il fait vieu

Oh non, pas du tout. Au contraire. ça se voit qu'il est jeune. Smile Enfin, je trouve.
Quel age il a ?
Et sinon, il est trop mignon ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:30

Edurna a écrit:
un poney hongre de 3 ans ONC

Pas bien de pas lire le sujet en entier Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:53

Oui, on me l'a déjà dit qu'il faisait vieux, mais il a pas du tout son poil définitif la ^^ Donc ça fait un peu fouilli Smile

et oui, 3 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:03

bouille à bisous Athaïs (poney ONC) 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: re "la nouvelle "   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:18

Coucou !

en effet je ne connaissé pas ton pseudo ! Ravi de te connaitre en tout cas.

Ce poney est trop mimi ! tu compte faire quoi comme boulot avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:57

Merci les filles !

Et oui j'ai été absente super longtemps...Je pourrais pas dire combien de temps exactement, mais tellement déçu de ce qui s'était passé avec ma Neva que j'étais un peu "blasé" donc je m'étais renfermé dans mon travail !

Après ce petit va être principalement un compagnon de balade et de jeux, je ne compte pas le mettre au saut, au dressage intensif (même si de temps en temps je sauterais une barre ou deux et je le travaillerais en carrière un p'tit peu)

Mon principal but avec lui sera d'arriver a un résultat parfait du travail "a la voix", travail en liberté, pour le moment je lui ai appris tout bêtement le "gauche, droite, arrêt" a la voix, je compte le monter en licol, et tout dans les jambes, je n'ai jamais été fan de "mettre un cheval en place" ect, j'estime que le cheval sait très bien comment se mettre pour ne pas avoir mal, après je ne dis pas, si vraiment il met la tête haute ect, je trouverais une solution quitte a repasser au filet quelque temps, mais pour le moment rien a dire, il aligne bien son encolure au dos et ça me suffit, il ne se cambre pas Smile

Je recherche principalement a établir une relation de confiance, et non un résultat sur un podium ! (de toute façons ça va être difficile, il sera chez moi et pas en centre équestre ^^), enfin surtout, entretenir sa joie de vivre Smile Mais je ne vous cache pas que j'aimerais bien faire quelques trecs avec lui, juste pour le plaisir d'être avec d'autres cavaliers et de partager quelque chose !

Mon amie m'a envoyé une petite photo de lui hier :
Athaïs (poney ONC) Athaas14

J'ai hâte de le revoir Athaïs (poney ONC) 60878804 D'ici quelques semaines normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:26

sa doit etre dur d'avoir son cheval et qu'il soit super loin
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:39

Toujours aussi beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:04

C'est bien ce que tu prévois de faire avec lui !

Il est très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:30

En effet Léna c'est pas évident Sad Ca va je vais le voir régulièrement, mais ce sera different que de l'avoir a la maison ! Vivement l'année prochaine...

Merci Adenine et merci Nina ! Pour le moment le travail commence bien, mon amie le travail aussi pendant que je suis pas la pour pas qu'il "perde" ce qu'on a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:05

il as vraiment un bonne tronche de poney. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:13

Oui Athaïs (poney ONC) 60878804 Mais je le trouve quand même très différent sur les photos et en vrai, sa robe n'est pas la même, son regard est plus doux, enfin je sais pas, j'ai pas l'impression de voir le même en vrai que sur les photos ! Il faudra que je vous fasse des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:52

Il a une de ces frimousses! o.o ses p'tites oreilles, sa croupe toute pointue... Et sa queue! Elle me fait rire on dirait qu'il fait du "ombre hair" comme les mannequins à démarrer du noir et finir en brun (mais dis-lui de changer de coiffeur il est pas très réussi le dégradé Razz) j'ai hâte de le voir grandir et de voir ce qu'il donnera une fois sa robe acquise et ses formes terminées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:19

J'ai hâte aussi ! Je pense que sa robe ne sera jamais acquise, il risque de changer chaque année, chaque été et chaque hiver... Mais on verra ! J'ai déjà hâte de le voir cet été quand il aura perdu tout ses poils d'hiver pour celui d'été ! Athaïs (poney ONC) 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athaïs (poney ONC) Empty
MessageSujet: Re: Athaïs (poney ONC)   Athaïs (poney ONC) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athaïs (poney ONC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bijou, un poney avec un gros coeur... Un poney de balade mais aussi de cirque...
» Une ponnette sauvage transformée en ponette de sport...
» Gipsy un poney de balade à poney polyvalent...
» Le cahier d'Athaïs
» Rêve fabuleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: