Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Selle Western et dos sensible Bander11

Partagez

Selle Western et dos sensible

AuteurMessage
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

Selle Western et dos sensible Empty
MessageSujet: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:49

Coucou tout le monde!

J'avais poster la question en réponse a un post sur l'équitation Western mais n'ai pô eu de réponse alors je réitère ici héhé.
Cela fait un moment que j'aimerais me mettre à l'équitation western, et par conséquent, il me faudrait acheté une selle Western.

Seulement voilà, ce qui me fait hésiter c'est que mon DouDou a le dos assez sensible de nature, et le garrot très saillant. Tout l'inverse des jolis dos bien rond des quarter horses a qui sont destinés ce genre de selle à l'origine^^.

Je sais que les selles Western sont réputées pour mieux répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval, mais l'absence d'arçon me fait un peu peur... Vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:24

Ce site devrait déjà t'apporter des éléments de réponses Smile
http://www.saddlefitting.fr/archives/selles_western/index.html
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:41

perso,je ne peux pas t'aider.
je ne suis pas du tout western.

Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:58

Merci pour le site! ça m'avance pas beaucoup, mais en gros si j'ai bien compris, si je veux un arçon qui ne risque pas de le blesser, faut faire faire du sur mesure... et la, mon porte-monnaie risque de pas être d'accord...

Ceci dit, je n'ai pas trouvé vraiment d'explications sur les appuis d'une selle western et sur les répercutions que ça peut avoir avec un dos au garrot saillant. Je vas continuer les recherches^^
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:09

Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:04

Ma paint (Luby) a le dos saillant et un garrot qui ressort beaucoup. Au magasin on m'a donc conseillé une selle australienne.
Pareil qu'une selle western mais en plus pointue, avec ou sans pommeaux...
Et mes chevaux n'ont jamais eu de problemes de dos avec sa...
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:42

Selle australienne, c'est LA solution au dos saillant. & franchement, on est sacrément bien calé, comme dans une western. Je monte en bardette western avec ma ponette & j'ai essayé l'australienne de ma mère, on est vraiment bien dedans. Pour te montré comment c'est fait je pourrais te mettre des photos si tu veux Wink
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:55

Tu vois on est deux à te la conseiller lol!
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:20

Ah super! Merci les filles!! Et oui si vous avez des photo je suis preneuse! Smile
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:32

Je te mets tout ça quand j'ai le temps Wink (& si j'oublie hesite pas à m'envoyer un MP)
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

J'te mettrais une photo de l'australienne quand je la mettrait sur le dos de Luby pas de soucis ^^
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:20

J'ai monté Luby avec la selle australienne!! Very Happy
Mais... Après l'avoir dessellée je me suis rappelée que je devais prendre des photos... oups... Désolée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle Western et dos sensible   Selle Western et dos sensible I_icon_minitime

Selle Western et dos sensible
Page 1 sur 1