Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Passage galop 1 ?? Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passage galop 1 ??

Aller en bas 
+10
Passion
Edurna
yayayoyo
Léna25
Moka
eclair
DadouWorld
HR
Adenine
Nina05
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:19

Bon ça m'a pris comme une envie de ch*** lol! mais j'ai décidé de me lancer dans le passage des galops Very Happy

Jusqu'à maintenant je n'en avait pas spécialement envie mais il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis comme on dit Very Happy

J'ai eu la directrice du club au téléphone pour savoir comment ça se passe pour les adultes qui travaillent car forcément je n'ai pas de jour de vacance comme les petits pour faire mon stage.

Il y a des personnes du forum qui était dans ce cas là ? Niveau tarif faut compter combien à peu près ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:23

Je paye un truc genre 5euros en plus du stage ou 16 euros si c'est sans le stage. Après moi ça m'englobe la location du cheval aussi donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:34

Adenine a écrit:
Je paye un truc genre 5euros en plus du stage ou 16 euros si c'est sans le stage. Après moi ça m'englobe la location du cheval aussi donc bon ^^

j'ai pas tout compris ^^

Tu peux me réexpliquer stp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:43

Je déplace le sujet dans la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:45

En fait quand je le passe "en stage" je paye 5euros en plus du stage et quand je le passe un autre jour genre un dimanche je paye 16 euros. Mais moi la location du cheval est comprise dedans vu qe toi tu as Nina ça sera peut être moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:47

Adenine a écrit:
En fait quand je le passe "en stage" je paye 5euros en plus du stage et quand je le passe un autre jour genre un dimanche je paye 16 euros. Mais moi la location du cheval est comprise dedans vu qe toi tu as Nina ça sera peut être moins cher!

Et le stage en lui même il fait combien ?

Ben disons que je ne pense pas faire mon passage de galop avec Nina mais plutôt avec un cheval de club. Quoi que pour le galop 1...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:48

Un truc genre 42 je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je déplace le sujet dans la bonne catégorie.

Oh mince j'avais zappé la catégorie des "Galops" Embarassed Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:49

Adenine a écrit:
Un truc genre 42 je crois !

Oui donc ce sera une cinquantaine d'euros quoi à peu près Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:54

Pour te donner un ordre d'idée, nous c'est 26 euros la journée pendant un stage.
ça comprend la monte et la théorie. En temps normal, je paye 17.50€ un cours.

Rajoute à ça 10€ pour le passage du galop en lui-même.
Nous, nos stages sont de 3 jours. Mais il est possible que si tu montes Nina, ça soit moins cher.
Après, a voir, mais un stage c'est plusieurs jours à la suite, donc je ne sais pas comment tu vas faire avec ton boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:54

Oui Wink et ce qu'on fait dans mon clib c'est que si je loupe un module je repaye pas le galop le prochain coup, je paye que le stage !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:58

Ben je ne sais pas trop si je prendrai Nina mais encore pour le galop 1 il n'y a rien de bien compliqué pour elle mais peut-être qu'un cheval de club serait mieux ? Neutral

Oui niveau boulot je ne sais pas trop comment ça va se passer... A moins qu'on s'arrange avec la directrice. Elle va voir la mono pour arranger un truc.

Sinon le passage des galops même si on ne prends pas de cours collectif dans l'année c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:00

Si tu as le niveau cours collectif ou pas cours collectif ça change pas grand chose ! Après faudra que tu revois tout ce qui est priorité et tout,et peut être en prendre un avant le passage parce que le galop 1 ça se fait en collectif je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:28

Adenine a écrit:
Si tu as le niveau cours collectif ou pas cours collectif ça change pas grand chose ! Après faudra que tu revois tout ce qui est priorité et tout,et peut être en prendre un avant le passage parce que le galop 1 ça se fait en collectif je crois !

Oui normalement c'est en collectif. Il y avait un stage justement pendant ces vacances pour galop 1 et il y en avait plusieurs.

Après justement la directrice va voir avec la mono si on peut pas arranger le truc pour moi car forcément vu que je bosse c'est un peu problématique Neutral

Enfin là encore c'est que le galop 1 mais si ensuite je passe le 2 puis le 3... si je ne prends pas de cours collectif ça va être plus problématique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:35

Non pas forcément... Si tu arrivés à apprendre seule. Après faut gérer le manque de place !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:37

Je te donne un lien pour que tu vois comment ça marche chez nous.
http://www.etriercherbourgeois.com/tarifs-2013.html
Ce sont les tarifs de tous les types de stages de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:39

moi je pense que tu devrais prendre nina pour ton passage de galop. c'est ta jument tu les connais. tu sera surement moins stresser si tu la monte elle.
pour le cout du stage ect voit avec ton centre equestre.
pour paaser les galop tu n'est pas obligé de prendre des cours collectifs. si tu prend des cours particulier, perso, je trouve que c'est le mieu. c'est la ou tu apprend le plus de chose, etant donner que la mono n'est la que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:39

C'est des stages d'une journée chez moi !
Ça a l'air sympa Olivia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:44

Adenine, il est cool mon club hein ? lol! Sérieusement, c'est une super centre équestre ! Les chevaux sont cool, y en a beaucoup et qui sont adaptés aux différents niveaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:57

Merci les filles Very Happy

Carrément il à l'air trop bien ton club Olivia ! Mais c'est possible de faire un stage de 1 jour ? Désolé j'y connais rien du tout hein Embarassed

Eclair je suis d'accord avec toi sur les cours particuliers, on apprends beaucoup mieux je trouve.

J'hésite un peu pour Nina, dans un sens tu as raison c'est ma jument donc je l'a connait et tout mais en même temps les chevaux de club on plus l'habitude et connaissent leur "boulot".

Qu'est ce qu'ils demandent pour le galop 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:29

Dans mon club les staes ce n'est que un jour Wink

Les programmes sont disponibles sur le site de la FFE Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:33

Nous, on a plein de formules. On a la demi-journée, la journée et après c'est jusqu'à 5 jours. Tu peux dormir sur place, dans une tente ou un gite au choix, ou alors rentrer chez toi. Tu peux te faire nourrir ou apporter ta bouffe. Smile

Oui, ce club est top ! Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:00

Pour le galop 1, c'est pas du tout compliqué.
Après, avec la nouvelle réforme, ça a du changer.

M'enfin pour l'ancienne, tu dois savoir évoluer au pas, trouver ton équilibre au trot enlevé, et en gros, tenir au galop sur un cercle. C'est vraiment du basique.

Pour la théorie, connaître les brosses principales, les robes, les parties principales du cheval, l'avant main, le corps, l'arrière main, les aides du cavalier, les parties du licol et je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:35

Donc normalement je devrais l'avoir Razz

Dans mon club je crois qu'il n'y a pas le choix pour les formules, c'est sur plusieurs jours... M'enfin j'espère que la directrice va être cool et qu'en une journée elle va me laisser le passer...

Je vais allez voir le programme des galops sur la FFE Adenine Very Happy Si je commence pour le galop 1 je vais surement avoir envie du 2 puis du 3 puis du 4... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:44

Puis du 5, puis du 6, puis du 11 356 Passage galop 1 ?? 1751530869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage galop 1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage galop 1 ??   Passage galop 1 ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage galop 1 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: