Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Changer de copain de prés  Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changer de copain de prés

Aller en bas 
+3
HR
Edurna
Nina05
7 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:47

Nina va partir à l'herbe dans quelques jours du coup elle ne va plus être avec sa copine de prés actuelle et va se retrouver avec 2 poney !

A son retour de l'herbe elle ne va peut-être plus être avec sa copine actuelle mais un autre cheval !

Est ce que ces changements sont bon pour eux ? Changer de copains de prés souvent en peu de temps est-il problématique ?


Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:58

J'avais lu quelque part que ce n'était pas la meilleur chose a faire, qu'une séparation de coupains peut être douloureuse ect, après si ça n'a pas été un compagnon de vie, que ça fait plus de 10 ans qu'ils se connaissent, qu'ils ont grandi ensemble, je pense pas que ce soit un réel problème, si c'est pas un changement toute les deux semaines et toute sa vie ^^
Tant qu'elle ne se retrouve pas toute seule ça ne doit pas être grave ! Smile

Mais bon, je pense qu'il doit y avoir des filles plus experimentés que moi a ce sujet Changer de copain de prés  3612802686
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:13

De toute façon, si tu n'as pas le choix, il va falloir qu'elle le supporte. Le mieux, c'est de lui présenter ses nouveaux copains de pré avant l’emménagement définitif. Tu les mets deux heures dans le même champ quelques temps avant. Enfin, c'est toujours ce que je conseille. Je l'ai déjà testé, et franchement, les chevaux sont moins stressés si tu fais ça. Ils se rappellent et reconnaissent les choses. Parce que c'est vrai qu'effectivement, c'est parfois douloureux de séparer des chevaux. Depuis combien de temps ces deux juments sont au champ ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:18

Est ce que les deux jujus sont proches ?
Tu les vois souvent se câliner, ou être ensembles en train de brouter par exemple ?

Si au contraire, elles ne font pas attention l'une à l'autre, qu'elles ne passent pas de temps ensemble, je pense que la séparation ne sera pas un gros problème.

Comme dit Olivia, mieux vaut faire les présentation avec le nouveau copain quelques jours à l'avance.

Si jamais Nina était proche de sa copine de prés, il n'y a pas la possibilité qu'elle reste cote-à-cote ?
Même si elles ne sont pas dans le même prés, le fait d'avoir des pâtures rapprochées ne lui fera pas couper définitivement les ponts, et cela pourrait éviter une éventuelle déprime
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:27

Ce que tu risques c'est que ça latte à tout va. Après si ta jument n'est pas sauvage qui mors les autres à tout bout de champs et qu'elle est sociable ça ne posera pas de soucis Wink ça n'empêchera pas les coups mais ça évitera la déprime.

Tu connais les relations de dominance actuelle de Nina et des autres poneys?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:29

Oui Olivia de toute façon je n'ai pas bien le choix Neutral

Pour ce qui est des relations entre Nina et sa copine non je ne les trouve pas spécialement proche. Chacune broute dans son coin ou alors parfois elles vont brouter ensemble mais ça s'arrête là. Bon bien sûr je ne suis pas h24 au prés pour certifier ça mais quand j'y vais c'est toujours pareil en tout cas.

Enfaite la jument qui lui sert de copine va peut-être être vendu (bon pas du tout sûr) donc la directrice va reprendre un autre cheval !

Elles sont ensemble depuis décembre (quand Nina est arrivée au club)

Actuellement Nina n'est pas dominante avec l'autre jument c'est plutôt l'inverse. Par contre ce n'est pas le genre à botter ou à mordre elle est plutôt gentille avec les autres chevaux et très sociable !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:05

Ça va se friter quand même c'est obligé ! Et les autres poneys ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:36

Gentil je pense sinon la directrice ne les mettrai pas avec. Elle ne met pas Nina avec ses poulinières car elles sont hyper "méchante" et elle se ferait massacrer (c'est ses mots hein ^^).

Après pour le fait de latter c'est pas forcément obliger ! Jusqu'à maintenant tout s'est bien passé quand Nina a été mise avec des chevaux ! Il n'y a pas eu de violence rien...

J'espère que ce sera encore le cas, je croise les doigts car même si c'est "normal" je n'aime pas quand ça se latte ou quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:38

Ça se fritte toujours un peu comme dit adenine, mais ça va pas forcément jusqu'à taper Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:38

personne n'aime ca. mais il faut bien que les chevaux trouve leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:50

C'est sur c'est pour ça que j'ai mis "normal". Mais je ne suis pas habitué enfaite car jusqu'à maintenant j'ai eu la chance que tout ce soit bien passé tout de suite... On verra bien mais normalement elle met des chevaux assez "facile" avec ceux des proprios
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:08

elle y va quand??
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:23

Si elles ne te semblent pas plus proches que ça et que ça ne fait que quelques mois qu'elles sont ensemble, ça devrait passer.
Comme disent les filles, il faut t'attendre à quelques bagarres et coups de dents. Mais si ça s'est toujours bien passé et que les autres chevaux ont l'habitude d'intégrer d'autres chevaux dans le groupe, ça devrait aller.
Perso, je comprends très bien pourquoi tu n'aimes pas que ça latte. Je connais un cheval qui a eu n accident comme ça. Neutral Mais je ne vais pas te faire peur. Ils ne vont pas nécessairement se taper dessus. En plus, si ta jument est plutôt du genre suivre plutôt qu'à dominer, ça devrait aller. Elle ne va pas chercher à chambouler leur hiérarchie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:50

Eclair je pense que je l'a mettrai dimanche à l'herbe.

Oui les coups de latte je n'aime pas du tout il suffit d'un mal placer et c'est la catastrophe Neutral

Je m'attends à que ça se chamaille de toute façon au départ mais j'ai quand même un petit espoir que ça se passe bien... D'ailleur c'est pour ça que je veux enmener Nina moi-même au moins je verrai comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:58

ok.
tu as bien raison de vouloir l'emmener toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:33

Oui je préfère Very Happy

J'espère pouvoir vous dire que tout s'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:42

Je suis sure que ça ira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:45

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je suis sure que ça ira. Smile

Merci Olivia I love you
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:58

Changer de copain de prés  267302900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de copain de prés  Empty
MessageSujet: Re: Changer de copain de prés    Changer de copain de prés  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de copain de prés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos copain , mari , avec nos dadou
» Un nouveau copain pour Gitan
» cheval ne peut rien faire sans son copain de pré...
» Changer de coupe
» Comment changer de rang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: