Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Poney de cirque!! Bander11

Partagez

Poney de cirque!!

AuteurMessage
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:52

alors voilà j'ai réfléchis et je me demandais si il étais possible d'adopter (j'aime pas dire acheter!) un poney de cirque pour ensuite lui faire faire que du cirque (pas des spectacles juste des petits exercices comme sa..) ???
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:04

peux pas te répondre, les gens du cirque sont très possessifs avec leurs animaux, du moins tant qu'ils peuvent faire le spectacle.
Le mieux serait de leur demander directement, je pense, il y a surement de vieux chevaux ou poneys qui ont besoin de prendre leur retraite et les directeurs de cirque doivent aussi chercher des adoptants le moment voulu.

http://leblogdartemis.over-blog.com
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:59

mais jai peur, car sa doit etre dure de faire toute seul.avis?
colombe
Cheval de compétition
colombe

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:30

c'est possible mais pas facile faut deja le trouver ensuite un poneys tout dresser sa ce paye

de plus si ont s'en sépare pour un petit prix cest que peut plus travailer dc pas possible de lui faire faire ce qu'il sait faire

de plus c'est pas parce qu'il est dressé que tu va lui faire faire faut s'avoir les codes

le plus simple cest de prendre un poneys et de lui apprendre toi meme
http://merveillous-etalon-iberique.com
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:41

Y'a tout le temps des cirques qui s'installent dans un coin d'Avignon et un été je suis allée m'approcher des animaux qui broutaient, les garçons du cirque sont venus nous voir (une amie était avec moi) et nous avons sympathisé. Ils nous ont laissé monter sur quelques chevaux et nous occuper des lamas (C'EST C*N UN LAMA ! xD) donc oui je pense que tu peux toujours aller sympathiser avec eux et voir comment ça se passe. Certains sont très ouverts, d'autres plutôt fermés donc faut pas s'arrêter à une troupe, et puis certains ont terminé leur saison et restent en "vacances" (2 ou 3 mois) sur la même zone donc au pire tu peux t'occuper d'un cheval pendant ce temps là Smile
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:07

Oui c'est possible. Mon premier centre équestre avait récupéré un poney qui venait d'un cirque qui mettait la clé sous la porte. Il avait a peine 5 ans et savait faire déjà quelques trucs ( comme éviter un obstacle... hmm hmm non ça c'était pas un tour qu'on lui avait appris, il avait trouvé tout seul). Je ne pense pas que le proprio de mon club l'ai payé trés cher, quelque ai été son dressage puisqu'il ne lui a jamais fait que du club par la suite.
Après c'est vrai qu'il faut s'y connaitre quand même trés bien, savoir ce qu'il lui a été appris, et comment.

Par exemple, la spécialité de notre Dakota, c'était d'enlever son tapis de selle et de poser un antérieur dessus. .. Trés drôle à voir, beaucoup moins quand on a 8 ans et pas la force de tenir la selle avec un seul bras de sorte a pouvoir enchainer tapis et selle avant qu'il ne réagisse... Autant vous dire que c'était long pour seller.... hahaha

Donc c'est pas impossible, mais pour le coup je dois avouer qu'il s'agissait surtout d'un "coup de chance" si on peut dire. Le proprio de mon club a entendu parler du cirque qui déposait le bilan et il était au bon endroit au bon moment. Ca n'arrive pas tout les jours....
Contenu sponsorisé

Poney de cirque!! Empty
MessageSujet: Re: Poney de cirque!!   Poney de cirque!! I_icon_minitime

Poney de cirque!!
Page 1 sur 1