Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sauter le pas... Bander11

Partagez

Sauter le pas...

AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:44

Et bien voilà, je reviens sur le forum après quelques temps d'absence et je m'en excuse !!! :-(
Et en plus, je viens juste pour réclamer des conseils... Grr (désolée)
mais j'ai vraiment besoin d'être aiguillé !!

J'ai envie de sauter le pas et d'acheter KÉRALA !!

Voila, comme ceux qui me connaisse le savent, je m'occupe de Kérala depuis maintenant 2 ans. Une mamie de 17 ans avec un très sale caractère et qui n'est plus montable mais les coups de foudres ne se commandent pas ! Et depuis 2 ans nous avons fait un très jolie parcours ensemble ! Et oui Kérala n'a plus son caractère de cochon, enfin presque plus... Elle s'arrête quand je l'ai en longe et que je veux dire bonjour a quelqu'un, nous travaillons à pied depuis maintenant 2 ans. Elle me respecte beaucoup mieux. Je peux aller l'emmener brouter sans qu'elle se fasse la male ! J'arrive meme a la panser sans l'attacher ! Je l'ai monté à cru quelques fois et nous allons bientot tester de partir en balade (pas et un tout petit peu de trot en ligne droite//) (je crois qu'elle a du faire 3,4 balades dans sa vie, pas plus... cela risque d'être folklorique)

Elle a encore ses coups de sang, si je lui en demande trop et qu'elle ne comprend pas, ressurgit le coté pur-sang arabe, et alors elle pète des coup de cul et part pleins cul galop sans s'arreter en chargeant tout ce qu'elle trouve (heureusement nous sommes toujours dans le manège à ce moment et les carottes finissent par l'amadouer)

Mais voilà, le centre équestre ou elle est, n'a plus de prés... Et depuis maintenant octobre dernier, Kérala est au boxe. Elle sort au paddock 1ou 2 h par jour... mais pour une jument qui n'est pas montée, je trouve que cela ne suffit pas... Ayant déménagé ce centre est a 45 minutes de chez moi donc je ne peux y aller que 2 fois par semaine...

Pas de pré = pas de poulinage cette année ! ca ne sert a rien de la faire saillir sil ny a pas de pré l'an prochain pour son poulain !

La gérante a potentiellement trouvé une pature, mais elle serait à 30 km du centre (et donc à plus d'1h30 de chez moi)...

Alors j'aimerai sauter le pas, la racheter et la mettre en pension pré à l'année dans un centre proche de chez moi ! J'ai trouvé ce centre :
http://chantal.oxatis.com/PBProduct.asp?ItmID=11292156

Mais c'est un très gros engagement, à l'heure actuelle j'ai les moyens de l'acheter, de lui payer sa pension et de m'en occuper. Mais si je rachète cette jument et que disons... dans 3 ans, malheureusement, la crise fait que je n'ai plus d'emploi... (ce que je ne souhaites pas, bien évidemment) il faut être honnête, il me sera impossible de la revendre... C'est donc un très lourd et GRAND pas que je souhaites faire et j'ai besoin de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:50

csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:53

Sauter le pas... Dsc_0211
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:00

C'est une très bonne idée que tu as là.
Je ne connais pas le comportement de Kérala, mais de ce que j'ai lu, elle m'a l'air un peu ''explosive''.
Donc box tous les jours avec sortie en paddock 2 heures, je crois que la juju va avoir les nerfs à bloc, au bout d'un moment.

Que ça soit pour son moral et pour la sécurité de tous (si elle vient à faire ressortir son côté de pur sang en box, aie...), le prés, c'est bien plus convenable.
En fait, si j'ai bien compris, le hic, c'est vraiment de ne plus pouvoir l'assumer si pour X raison, tu te retrouves un jour au chômage.

Après, quand tu prends la grosse responsabilité d'acheter un cheval, il y a toujours des risques pour qu'un jour, on ne puisse plus assurer financièrement.
Donc c'est à franchir, ou non.

Et si j'ai bien compris, c'est que si tu n'as plus de quoi l'assumer, tu ne pourras pas la revendre parce que personne n'en voudra, et donc, ça veut dire, case boucherie...
Seulement, si un jour cela devait arriver, ce que je ne te souhaite pas, il y a beaucoup d'alternatives.
Certes, elle est invendable, apparemment.
Mais tu n'es pas obligée de la vendre ! Tu peux la donner, pour qu'elle tienne compagnie à un cheval. Et au pire des cas, si tu ne trouves pas de famille, il y a un tas d'assoc' faites pour ça.

Moi je te dis, si jamais tu ne peux plus l'assumer, elle ne finira pas en croquettes, il y a beaucoup d'alternatives.
Alors saute le pas !

Cheval de compétition
colombe

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:32

alor smoi je vois le coté de l'age elle a 17ans donc elle vieillit les frais vont bientot arrivé parfois ils sont important voir tres important d'ailleur pourquoi est elle plus montable car selon le pourquoi cela peut entrainer de tres tres gros frais

perso je ne l'acheterais
http://merveillous-etalon-iberique.com
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:53

Elle est en très bonne santé, c'est une jument robuste, au niveau des frais vétérinaires, je ne m'en fais pas trop... elle a de l'halfinger, et n'a jamais eut de gros soucis de santé.

Je peux la monter un peu en mode loisirs, pas de travail de dressage, ni de saut d'obstacle, car il ya pas mal d'année, elle a eut une entorse. Elle a fait du prés et a été remis au travail. En février dernier, cette entorse a ressurgit, elle s'est mise a boiter sans raison apparente.

Après quelques mois, la boiterie a disparu et quand on l'a referré de nouveau pour la remettre au club, hop nouvelle boiterie ! Finalement apres ostéo et radio, on s'est apercu qu'une vieille entorse mal guérrit + arthrose revenait a la charge. Le verdict etait :
vous pouvez la remettre au travail en club, mais 1 ans... apres ce sera finit pour elle ou vous pouvez en faire une poulinière et la ménagé en la montant pour des balades ou du travail peu intense sur du plat et du trot en ligne droite seulement.

Depuis septembre dernier, aucun signe de boiterie. Elle a meme revut le maréchal ferrand pour un parrage sans fer et le faite de manipuler ces posterieurs nont causé aucune boiterie
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:54

on a opté pour l'option poulinière mais faute de prés, elle n'a pas été saillit. Ca devient vraiment une jument de compagnie. Et quand elle a ses humeurs, coup de cul et grand galop, aucune trace de boiterie après ! enfaite, maintenant elle parait juste un peu raide.
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: quelques vidéos pour voir comment elle se déplace et me donner votre avis   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:59

et sur celle ci juste au début (0:13e secondes : la jument blanche)
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:28

Effectivement au tout début elle était raide boiteuse
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:38

D'un autre côté si tu as moins de route à faire pour la voir, tu économises sur l'essence et donc tu mets de côté pour le véto !
Comme à priori, c'est un problème mécanique qu'elle a (entorse et arthrose comme moi) c'est gênant, mais pas forcément onéreux.
Je pense comme Anaïs, en cas de pépins, tu trouveras toujours une solution.
Kérala a une bonne quinzaine d'années devant elle, autant que vous les passiez ensemble, surtout que tu as déjà, depuis 2 ans, fait du super travail avec elle.
Le club, à côté de chez toi, a l'air bien, faudra voir à l'usage.

http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:23

Le club à l'air très bien, les tarifs sont correct je trouve ! Après bien sûr ça paraît tout beau tout rose dans leur écrit mais à voir en vrai comment ça se passe réellement...

Pour la jument moi je l'a prendrai, tu l'a connais, elle a l'habitude de toi, le petit lien est déjà créé puis elle sera surement mieux avec toi ! Tu va lui offrir une deuxième vie dont elle a surement besoin Smile

Pour l'âge cela ne veut rien dire. Il y a des chevaux de 7 ans qui ont déjà énormément de problème et pour qui le véto vient toute les semaines et d'autre de 18 ans (exemple) qui sont encore en pleine forme Smile

Après si jamais tu perds ton travail et je ne te le souhaite pas du tout, comme dit Anaïs il y aura pleins de solution ne t'inquiète pas ! Si vraiment tu as envie de l'acheter fonce car après tu le regrettera surement !
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:16

demain, je vais aller voir le centre a coté de chez moi...

Et puis faut bien prendre des risques...
Merci pour vos conseils ! Et du coup si je l'achète...j'en aurai besoin de tas et de tas d'autres ! lol
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:34

oh t'inquiète va, on sera là pour les donner, les conseils !
ça, on sait faire !!! Sauter le pas... 3153027134

http://leblogdartemis.over-blog.com
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: vaccin rhino   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 5:45

Ola les amis !
J'ai longuement discuté avec ma monitrice, qui m'a tout de même déconseillé d'acheter Kérala, parce qu'à 17 ans et inmontable, elle m'a dit que j'allais regretter de ne plus pouvoir continuer à progresser en équitation( et oui car prix du cheval et de la pension = arrêt des cours)... Bref, elle m'a promis de ne pas la donner contre bon soin et qu'elle resterait au club...etc...

Ducoup, après mure et mure reflexion, nous sommes partis sur une autre idée : Kérala a déjà eut 3 magnifiques poulains...

Je vais donc participer à un nouveau poulinage... (ce ne sera pas ma Kérala que je récupérerais mais son petit !) Je paye les frais de saillie, de vétérine !
aire, la moitié du coût de l'alimentation pendant la grossesse, la moitié du coût de l'alimentation de Kérala pendant le sevrage + la nourriture du petit... Et en échange, je garde le poulain ! C'est un autre type d'aventure qui s'offre à moi.

Avant de décider je suis entrain de faire le BUDGET du coût total...
Car cela me revient beaucoup plus chère que d'acheter directement un poulain, mais la, c'est le petit de Kérala !!

J'aimerai venir vers ma monitrice avec une sorte de dossier et qu'on en discute !!

Et je ne trouve pas tous les tarifs sur internet ! EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER OU EST-CE QU'IL Y A UNE RUBRIQUE SUR CELA?? (je n'ai pas tout vu...)

je cherche le coût moyen pour 4 injections contre la RHINO. En plus, je lis quil faut parfois en faire 1 avant la saillie, parfois pas car cela rend stérile... bref... des infos ??
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 6:01

Je trouve ça bizarre que ça te revienne plus cher qu'un poulain car, vu que tu ne paie pas tous les frais, cela veut dire que le club y a perdu beaucoup d'argent à chaque poulain, c’est étonnant qu'ils lui en ai fait faire 3 alors...

Pour le prix du vaccin je peux pas t'aider, on ne la pas fait sur la jument qu'on a mis la saillie.
csajas
Cheval dressé
csajas

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:43

NON, c'est que je veux payer tous les frais pour le poulinage.

Ca me revient a environ 840 euros avec tous les vaccins, vermifuges pour Kérala, la saillie, les échographies, l'inscription SIRE ...Etc pour le poulain

Et après j'aimerai contribuer à moitié au frais de nourriture, donc j'ai calculé environ 45 €/mois durant la gestation et 115€/ mois pendant les 6 mois de sevrage...

Après ce sont mes calculs via différents forum sur internet, je vais voir en vrai combien cela coute...
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:56

Ben le truc qui me choque c'est qu'avec ces calculs tu en as pour plus de 2000€. Si faire naître un poulain coûte aussi cher, tu n'aurais aucun élevage de chevaux, ça ne serait pas rentable...
colombe
Cheval de compétition
colombe

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:20

biensure que si que faire naitre un poulain est extremement chere de la saillie au sevrage du poulain

parle en avec n'importe quel éleveur il te le dira sur un autre forum il y a un sujet qui traite justement de sa on ce rend pas compte mais c'est impressionnant ce que sa coute

je vais te faire la liste pour ton cas c'est une moyenne mais sa donne une idée

tu as le cout de la saillie la ça dépend de ce que tu choisis si l'étalon est pas au meme endroit que tas jument il faut compter le transport de celle ci et la pension en plus

tu as la nourriture de la jument pendant la gestation + les 6 mois avec son poulain + la nourriture du poulain( tout ça en moyenne 2000€) + les vermifuges(100€) + les parages ou ferrages(200€) + vaccins (200€)+ le serum poulains (30€)

ensuite la visite véto 1 ou 2 voir 3 échos pour le suivis de gestation (en moyenne 70€ chaqu'une)

et la sans probleme de santé et pas de soucis au moment du poulinage

a sa on ajoute pas le temps des personnes +l'eau +l'électrcité et l'amortissement des structures

donc oui faire naitre un poulain est extremement chere c'est pour sa qu'il est rare qu'un éleveur ne vive que de l'élevage ils font des activités annexes pour ce rentabiliser
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:21

Donc d'après tes calculs un poulain ne devrait pas se vendre moins de 3000€ pour que l'éleveur y gagne quand même un peu scratch
colombe
Cheval de compétition
colombe

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:33

biensur c'est pas des calculs comme ça c'est la réalité
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:56

Tout dépends aussi des prix sur lesquels on se base.
Pour ma part : alimentation grand maxi 800€, parage : c'est moi, vaccin : 16-18€/injection, vermifuge : à voir mais loin de 100€ c'est sûr.
Reste la saillie + pension + une écho pour confirmer la gestation. Le transport c'est moi aussi. Pour le poulinage, on en a déjà eu plusieurs à la maison, dont un ou on a du tirer le poulain nous mêmes.

Bon c'est sûr que j'ai pas les mêmes prix que des particuliers ou petits élevages que ce soit au niveau alimentation ou véto.
Contenu sponsorisé

Sauter le pas... Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas...   Sauter le pas... I_icon_minitime

Sauter le pas...
Page 1 sur 1