Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hello cavaliers!  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hello cavaliers!

Aller en bas 
+8
Edurna
lolow
Léna25
eclair
yayayoyo
colombe
DadouWorld
LittleFox
12 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:19

Bonjour! Moi c'est Julie, 21 ans, du Vaucluse (84).
Je fais partie de ce petit (qui s'agrandit vite en fait) groupe de cavaliers qui en ont ras le bol des centres équestre et de l'ambiance qu'on y trouve. Je monte depuis que j'ai 10 ans, ai passé 4 ans dans un club puis à cause de problèmes familiaux ai dû stopper pendant quelques temps. Plan de secours quand le manque s'est fait trop présent: m'occuper de chevaux de propriétaire. J'ai ensuite eu la chance grâce à une amie de passer 1 mois dans un élevage de pur-sang anglais réformés des courses afin de m'occuper de certaines poulinières et aider au débourrage du premier produit. Arrivée en fac j'ai souhaité reprendre les leçons en club, pensant m'être trop dispersée mais ça a été ma plus mauvaise idée: le club choisi par ma fac à cette occasion (oui ils proposaient l'UE sport équitation) est certes très réputé (ils possèdent plusieurs produits de chevaux reconnus comme l'un des fils de Dollar du Mûrier par exemple) avec de jolies installations mais merci l'ambiance de pètes-culs qui parlent plus de leur dernier achat affriolant dans les selleries que de chevaux. Je ne me suis pas arrêtée là, me disant que j'y allais pour monter par pour me faire des copines sauf que de ce côté là j'ai réussi à me taper une chute monumentale sur un petit cheval aux abords très calme mais qui est en fait une terreur sur l'oeil, et qui m'a valu 3 mois d'immobilisation plus 2 mois de convalescence. N'en étant pas à ma première et certainement pas à ma dernière chute, j'ai profité de la première occasion pour reprendre ce cheval et m'expliquer avec lui... Et bim, il m'a de nouveau mise par terre. Cette fois-ci la chute fut sans gravité mais m'a mis un sérieux coup dans le moral et la motivation n'y était plus. J'ai passé la suite de l'année scolaire à fuir ce club où je n'y trouvais vraiment pas ma place. Grosse remise en question, les clubs je n'en veux plus! Un endroit où je n'ai pas l'occasion de travailler à mon rythme avec un cheval et bosser mes lacunes sans devoir me presser car la leçon se termine... Non! Et puis merci bien l'idée de changer toutes les semaines de cheval, au début c'est bien on apprend à gérer plusieurs caractères mais quand on a qu'une heure de cours par semaine ça devient très court d'apprendre à connaître sa monture que déjà hop c'est terminé.

Du coup je me suis mise en quête de trouver le compromis: la demi pension. La fameuse demi pension! Smile étant à présent majeure, véhiculée, avec une source de revenus, je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y lancer et que sans ça je ne voyais plus de solution. Cela fait quelques semaines que je scrute toutes les annonces dans ma région, envoie des mails, essaie de joindre les propriétaires au téléphone, ça paye pas tellement: pour le moment la seule situation possible c'est dans un petit club de propriétaires à l'ambiance certes adorable qui a parfaitement répondu à mes attentes, mais à 1h30 de route Neutral (c'était un peu mon dernier recours et je ne pensais pas qu'ils seraient les seuls à répondre si vite) je tente quand même des essais sur 2 ou 3 chevaux probables dès cet après-midi (que j'espère suffisamment convaincant pour me faire faire les 1h30 de route) sinon c'est retour à la case départ à répondre aux annonces.

Voilàààà! Sinon je suis tombée sur le forum en tapant juste "cheval forum" sur google et, ayant lu quelques posts ici et là, j'ai trouvé les sujets intéressants et me suis dit qu'une inscription pour demander conseils et discussions lorsque j'en ai besoin ne paye pas de mine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:54

Bienvenue parmi nous Smile

Effectivement, ton parcours en club n'a pas été des plus jouissif. Après, je suppose que ça dépend bien du club. Certains sont beaucoup plus conviviaux que d'autres.
La demi-pension est une très bonne alternative, pour avoir plus de liberté qu'en club, sans avoir pour autant à assumer un cheval.

En tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous, et que nous saurons répondre à tes attentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:00

Hello cavaliers!  1357766827

tu cherche dans quel secteur la dp car je connais des personnes qui en propose surment dans ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:20

Hello cavaliers!  1357766827 à toi !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:22

Hello cavaliers!  398982612
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:12

Bienvenue à toi! Effectivement le club ça a été assez chaotique pour toi dit donc Shocked
Ne t'inquiet' pas ici il y a une bonne ambiance, malgré quelques pourrisseuses de sujets (je ne le citerais pas, elles se reconnaitront lol! ).
Tout est dans la joie et la bonne humeur ^^ (et l'amour de nos loulous aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:57

Hello Smile merci à tous pour l'accueil!

Ouais l'ambiance des clubs de ma région est assez spéciale mais je généralise beaucoup, ça doit bien exister des petits centres sympathiques avec une très bonne ambiance et pas de prise de tête Razz je ne désespère pas! Mon avis paraît très tranché à cause de la rancœur mais j'suis pas fermée d'esprit pour autant ^^

Colombe > Le secteur c'est le 84 idéalement, je peux aussi me déplacer un peu dans le 30 (c'est le cas d'ailleurs du club que j'allais visiter cet après midi) et le 13 si ça reste raisonnablement à proximité du Vaucluse.

Léna25 > Oui on est ici pour parler de nos grosses patates préférées par pour les chichis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:04

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:22

ok pas de soucis tu recherche quoi exactement comme dp car je connais plusieures personnes dans le 84 qui cherche des personnes voir dans le 13 en limite du 84 donc dis moi quel type t'interresse et je vois avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:02

Une dp pour établir une relation avec la monture, comme mon arrêt fait suite à une frayeur et une perte de confiance j'ai besoin de reprendre doucement le travail, au plat de préférence avec des promenades et du travail en main pour la confiance. A terme j'envisage de l'obstacle car je faisais quelques concours dans le passé et c'est une discipline que j'aime beaucoup!

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:14

Bienvenu à toi !

Je vois qu'on a la même vision des centres équestre ou qu'on a toute les deux pas eu de chances ! C'est vrai que la DP est une bonne alternative pour continuer a monter sans por autant s'engager pendant 30 ans, j'espère que tu trouveras vite Hello cavaliers!  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:20

Hello cavaliers!  3892045668 Bienvenue Julie, ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous.
et que tu trouveras vite une alternative pour remonter à cheval d'une façon qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:51

Merci! Very Happy déjà l'essai de cet après-midi dans le petit club dont je parlais est très concluant, j'ai vraiment beaucoup aimé! Maintenant je ne vais pas me baser que sur un essai, on me propose de passer le mois avec la jument et de voir si ça débouche sur une DP. Je vais rester ouverte aux autres propositions (que j'ai pas pourchassé des annonces pour rien quand même ><) mais je garde la petite arabe barbe de tout à l'heure en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:02

Hello cavaliers!  1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:06

Ah bah super si ça s'est bien passé ! Smile Elle a quel âge ? ^^
Ils sont sympa de te la laisser pendant 1 moi, c'est pas chez moi que ça ce ferait ça ! lol! Déjà pour avoir un essaie de 15 jours quand tu achète un cheval faut se battre alors pour une DP c'pas la peine, tu dois te décider a la minute !

Tu cherche un cheval pour faire une discipline particulière en faite ? Cso, dressage ? ou juste balade ect ect ? Smile (j'ai lu que c'était juste pour la relation mais tu dois bien avoir une preference pour une pitite discipline ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:22

Elle a 12 ans. Effectivement j'aime beaucoup leur façon de penser que j'avais jamais vu ailleurs, déjà dès le départ la mono m'a dit "soit tu la bosses tranquillement toute seule et vous apprenez à vous connaître, soit je viens te briefer avec un petit cours" j'ai vraiment apprécié qu'on me laisse le choix de me débrouiller seule si j'en ai envie dès le début! A terme j'aimerais bosser le CSO car c'est une discipline que j'ai toujours aimé, mais cette jument ne convient pas dans ce domaine, alors ils ont proposé de me confier - quand je le voudrais - un autre cheval plus adepte avec un bon coup de saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:51

Bienvenue. Smile

C'est vrai qu'ils sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéops...
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 108
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 22
Localisation : laval france

Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:18

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello cavaliers!  Empty
MessageSujet: Re: Hello cavaliers!    Hello cavaliers!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello cavaliers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les cavaliers !
» Ami(e)s cavaliers - cavalières bonsoir!
» Et les cavaliers alors?!!
» bonjour les cavaliers!
» Coucou les cavaliers ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: