Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:26

Il s'agit du livre écrit sur Barbaro, le cheval qui a su donner espoir et courage, qui a su inspirer des milliers, peut-être même des centaines de milliers de gens dans sa lutte pour la survie, mais qui donna, dans la mort, une force nouvelle à tous ceux qui l'ont aimé pour aller sauver des milliers et des milliers de chevaux par année:

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  17barbaro-blog480


Résumé de son histoire:
Mise en contexte:
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Matz_barbaro
(Michael Matz et Barbaro)

Le 20 mai 2006, à Pimlico Race Course, au Maryland, c’était le jour du Preakness Stakes, 2e joyaux de la Triple Couronne, série de 3 courses de chevaux dont le but est de gagner les 3 ce qui n’est pas arrivé depuis 29 ans. Barbaro, gagnant du 1er joyau, poulain imbattu, était le grand favori. Il était entrainé par Micheal Matz, un héros et champion olympique

En 1996, Michael Matz remporta la médaille d’argent aux jeux Olympiques et fut sélectionné par ses coéquipiers de l’équipe américaine pour avoir l’honneur de porter le drapeau de son pays à la cérémonie de clôture. Non seulement pour sa médaille, mais parce qu’il était un héros. En 1989, 7 ans plus tôt, son avion (le United Flight 232) s’écrasa et pris feu, tuant plus de 100 personnes. Matz était à bord assis à côté de 3 jeunes enfants qui volaient rejoindre leur grand-mère. Quand l’avion s’immobilisa, avec le risque d’exploser avec le feu et l’essence, plutôt que de sauver sa vie et s’enfuir le plus loin possible de l’avion, Micheal matz a pris le temps de s’assurer de faire sortir les 3 enfants. Puis il est retourné dans l’avion en feu pour secourir un bébé de 11 mois

Le départ du Preakness fut donné peu après 5h et 100m plus loin….la catastrophe devant des centaines de milliers de gens sur place et des millions et millions d’autres en direct sur la tv nationale.

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  21barbaro.xlarge1


De multiples fractures sur le même os et un petit os en morceaux après un faux pas…les tribunes en pleure, suppliant qu’on le sauve. Cette question n’a jamais été posée, toute son équipe était prête à payer tout ce qu’il fallait pour le sauver.


Inspiration
Mais…LA question :
qu'est-ce que cette histoire a de si spéciale????


Près de 15 ans après l’acte d’héroïsme et près de 10 ans après sa médaille olympique, Michael Matz a commencé à entraîner des pur-sang, dont Barbaro qui est arrivé. Imbattu, imbattable. Gagnant tous ses départs un par un, facilement, loin devant

Il y avait certes son immense talent non vu depuis des décennies, mais il y avait quelque chose de spécial autour de Barbaro, une sorte de ‘’charisme’’, sa façon de se tourner et figer quand il avait de l’attention, mais aussi son immense courage, son immense cœur, sa volonté de vaincre, de courir de vivre qui a inspiré dès le début. Puis, sa victoire dans le Kentucky Derby (L’épreuve la plus difficile à remporter du continent…ou même du monde, entre les 20 meilleurs poulains du pays, le top 20 des 30 000 nés chaque année), où les derniers mètres ont été les plus rapides depuis le Derby de 1973 (le plus rapide de l'histoire), sans qu’il ne soit poussé, sans effort, il a juste volé vers l'arrivé…

Mais SURTOUT, après sa blessure en direct, son combat pour la survie commençait à l’hôpital, il a gardé le moral, a combattu pour survivre malgré les faibles chances. Il a toujours tout réussi, pourquoi ne réussirait-il pas cette nouvelle épreuve? Des milliers, voir millions de gens se sont mobilisée, ont envoyés des cartes, des cadeaux de partout dans le monde. Des centaines de milliers de témoignages d’histoire de gens touchés par l’histoire, priant, puisant du courage dans le combat de Barbaro. Des gens ayant perdu des proches, des gens vivant des situations difficiles, des gens qui étaient blessés, même des gens qui devaient bientôt subir une opération et étaient terrifiés, mais puisaient leur force dans le combat de Barbaro.

À l’été 2006, une grave infection (qui est incurable et tue des milliers de chevaux partout dans le monde chaque année) se propagea dans son autre patte et ses chances de survie ont nettement diminués, mais comme tout dans sa vie, avant et après la blessure, il n’abandonna pas le combat, continua avec le moral haut, continuant de manger avec appétit, ne se laissant pas déprimer à l’étonnement de ses médecins qui craignaient de le voir se laisser déprimer. Michael Matz, son jockey et ses propriétaires venaient le voir sans cesse, gardant courage en le voyant continuer le combat. Plus son combat devenait difficile, plus il se battait et s’accrochait à la vie et plus il continuait d’inspirer le courage aux gens autour du globe qui postait encore et encore et encore des nouveaux témoignages et de messages d’espoir

L’automne passa, sa jambe brisée guérissait et son infection était sous contrôle (malgré la perte de 80% de son sabot dans l’opération pour le sauver), l’automne céda au froid, à l’hiver. À Noël 2006, son plâtre a été retiré et il était presque prêt a commencer sa réhabilitation pour recommencer à renforcer sa patte qui avait perdu presque toute sa force (comme n’importe quelle personne qui aurait sa jambe dans le plâtre pendant longtemps). En Janvier 2007, il s’apprêtait à rentrer chez lui, ce qui tenait presque du miracle vu l’infection et la blessure. Vers la fin janvier, juste avant de partir…l’infection revient en force. Barbaro a commencé a perdre le moral, puis le matin du 29 janvier , l’infection s’était répandue dans ses 2 pattes de devant….ne lui laissant aucune bonne patte pour se tenir, donc aucune façon à partir de ce point de l’empêcher de souffrir. Depuis le début l’idée était que dès que le moment qu’il souffrirait, il faudrait arrêter…c’était ce moment

Le 29 janvier 2007, à 10h du matin, il n’était plus…

Ce qu’il a laissé derrière lui:

Son courage durant sa vie a donné le courage et la force a un nombre immense de personnes, mais il a laissé bien plus avec ses admirateurs qui ne voulaient pas qu’il soit parti en vain, de très nombreuses fondations fut crée (donc plusieurs démarrer grâce à des dons de plusieurs millions de la part des propriétaires), dont des fondations en son nom pour :
-Sauver les chevaux des abattoirs
-payer les soins aux chevaux blessés dont les propriétaires ne peuvent payer
-Chercher une solution pour les fourbures
-Réhabiliter les anciens coureurs


Le livre sur sa vie raconte, certes en partie la vie de ce pur-sang de course qui avait tout ce qu'il fallait pour devenir un des plus grands champions quand il était jeune, quand il était en piste....et sa lutte de 8 mois pour la survie, mais aussi, et SURTOUT, tout ce qu'il a laissé derrière lui.

Le livre accumule les hypothèses de pourquoi ce cheval a rassemblé tant de gens et a réussi à tant inspirer, avant de s'étendre sur ce qu'il laisse. Bien entendu, le livre parle de la quête de réhabilitation des anciens coureurs à la retraite et Barbaro a inspiré Alex Brown de quitter son travail et voyager pendant 1 an afin de mieux comprendre le monde de abattage et l'influence que Barbaro a eue sur les gens a poussé la quête afin d'arrêter cette pratique

Bien entendu, ce livre a été écrit en 2010-2011, donc il y a bien des choses qui continuent de changer et des avancements qui continuent et vont continuer d'être fait en son nom, ne serait-ce que les recherches pour réglementer plus fermement les compétitions (par exemple, l'âge minimum pour courir a augmenté de quelque mois....début de l'implantation de l'interdiction de médicament le jour des courses...etc

Il repose maintenant en paix à l'endroit de sa plus belle victoire, sous la statue dressée en son honneur
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  090427barbaro048_646-300x218

APRÈS PROPOS:
-Donc ce n'est qu'un résumé, pour plus d'info il y a le livre ou le reportage d'une 40e de minutes sur sa vie (contacter moi par MP si vous le voulez)
-Je sais que certaines personnes peuvent facilement se dire ''bien sûr qu'ils allaient vouloir le sauver, car il aurait amener bien de l'argent en créant des petits...etc, pour votre information (au cas que vous penseriez cela car vous pensez que tout le monde ne pense qu'à largent), puisque la blessure était à la patte arrière, il y avait peu de chances qu'il puisse vraiment se reproduire et de 2) il était assuré, donc si ses propriétaires n'auraient pensé qu'à l'argent ils auraient pris l'assurance plutôt que dépenser des millions et des millions pendant les 8 mois en soins intensif dans le meilleur hôpital du pays et les millions en dons pour les fondations

Pour plus de photo =>
Spoiler:


Dernière édition par Katie1227 le Sam 11 Mai 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:44

Ouaaa beau résumé Shocked

Ça donne envie de lire le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:20

aaaahhh, I don't speak english and I don't understand english ! sorry !

et rien que dans cette simple phrase, j'ai dû faire au moins une faute par mot...!!!
Embarassed désolée !

Il est peut-être sorti en France, en français. Je vais chercher !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:51

J'espère pour toi Smile Même si honnêtement ça m'étonnerais beaucoup, le trouver en anglais est déjà compliqué vu qu'il est vendu presque nulle part autre qu'Amazon

Mais il est très facile à lire ce n'est pas des longues phrases compliqués Smile

Le plus jeune frère de Barbaro se prépare pour sa carrière d'athlète Smile
<iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/b0iBtmHdrBQ/embed/simple" width="600" height="600" frameborder="0"></iframe><script async src="http://platform.vine.co/static/scripts/embed.js" charset="utf-8"></script>
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:40

Merci beaucoup pour le lien, je verrais avec mes parents si je pourrais le commander parce qu'il a l'air génial Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:57

Smile J'espère tu pourras l'avoir, c'est un livre magnifique. Il est aussi remplis de magnifiques images et à l'endos il y a une photo de sa statue. Un jour je vais aller voir le Kentucky Derby et je vais prendre une photo devant sa statue

Je te laisse t'imaginer comment j'étais dévastée le jour qu'li est mort. Je suis tombé en amour avec lui lors de sa dernière victoire avant le Derby, un mois avant le Derby. J'avais une casquette portant son nom et je la portais à tous les jours pour aller à l'école. Je me rappellerai toute ma vie le jour qu'il a gagné le Derby, s'était la plus belle journée, je criais, sautais partout....je l'aimais tant...et au Preakness, quand il a eu son accident je pleurais...et pleurais... Sad Sad

J'avais tant d'espoir après un moment qu'il survivrait....quand li est mort, j'étais inconsolable pendant des semaines Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:11

Ceux qui veulent voir le Derby de Barbaro en 2006:
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ienAR6vgVLo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:23

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  164923_379709592138112_1767489028_n
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  421244_382296158546122_1474756181_n

Le dernier frère de Barbaro (Pennmarydel, 2 ans) qui se détend les muscles et continu de se développer vers son vrai entraînement sérieux de course qui devrait commencer vers la fin de l'été ou à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:28

C'est étonnant comme il s'est battu ce cheval!
Il avait vraiment l'envie de gagner en lui quoi!!
Et désolée si j'ai loupé un truc mais, il avait saillie ce cheval? Dans ce cas sa descendance serait à suivre de près non?
Et son frangin est-il aussi bon que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:08

Nope aucune descendance Neutral

Il y plusieurs frères:

Nicanor (7 ans):
Il a courru 18 fois jusqu'à l'âge de 6 ans, pour remporter 4 fois dont une maiden de 15 longueurs. Il a fini 3e à deux petit stakes mineurs,.
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Nicanor3BH-(3)_blog3

Lentanor (6 ans):
Il a courru dans 17 courses pour en remporter 4, dont le Kitten's Joy Stakes au début de 2013 avant d'être retiré à la même ferme que son frère Nicanor. Le seul gagnant de stake de ses frères, il alla aussi terminer 4e au prestigieux Florida Derby (que Barbaro a remporté en 2006) et 4e à un Stake de niveau 3.
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Tumblr_mblrgp2u1T1qdpbdvo3_400

Margano (4 ans):
Margano a remporté 2 courses sur 16 présentement, mais il a aussi terminé 2e à deux stakes mineurs, soit Tiller et et le Capital City
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  MARGANO5


Pennmarydel (2 ans):
Le dernier de ses frères à 100%, il a des petits galop matinaux tranquille et devrait possiblement commencer un vrai entraînement à la fin de l'été ou à l'automne. Pour courir d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  164923_379709592138112_1767489028_n



Leur père, Dynaformer est mort en 2012, à l'age de 27 ans....donc plus de frères ou de soeur. Mais leur mère, La VIlle Rouge, a donné naissance au printemps à une pouliche qui est la fille de Bernadini. Donc une demi-soeur pour le groupe:

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Barbaro-Family-2013
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:25

Le vrai crack sur cette descendance c'était vraiment barbaro en fait?
Et sa doit etre de famille parceque ils sont tous très beaux
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:14

Hé j'avais pas vu le sujet mais je l'ai ce livre! Smile l'univers de la course c'est pas trop ma tasse de thé mais je suis pas contre de m'enrichir culturellement sur les légendes dans un peu tous les domaines alors en grande curieuse je l'avais pris. Maintenant je pense que je peux le donner à quelqu'un de plus intéressé voire passionné que moi, quelqu'un le voudrait?
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:49

Pennmarydel est au centre d'entraînement Fair Hill maintenant

Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  1381668_446150492160688_1716894507_n Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  1186325_430628247046246_882107221_n


Photo de cette été:
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  1186014_418309744944763_1348041934_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  Empty
MessageSujet: Re: Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy    Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greatness and Goodness; Barbaro and his Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: