Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Kaline Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Kaline

Aller en bas 
+6
Artémis
Hanna_Bevort
DadouWorld
Nina05
Léna25
LittleFox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:22

J'hésitais à le créer car je ne savais pas si ça allait vraiment donner quelque chose cette DP point de vue organisation, mais finalement l'histoire risque de commencer entre elle et moi et comme je la revois demain, autant faire les présentations maintenant Smile

Kaline, c'est une arabe barbe de 12 ans, débourrée à la voix, qui a déjà pouliné une crevette. Elle mesure environ 1,55m, a des naseaux minuscules, une encolure courte et 3 sabots noirs contre 1 blanc. Bref, une bouille adorable selon moi. L'anecdote c'est que toutes mes premières fois (mon premier poney, mon premier cheval, ma première reprise dans le nouveau club, ma première DP ici) se sont faites sur des chevaux gris, alors que je suis du genre à craquer facilement sur les baies bruns et les alezans crins lavés Razz

A la base, je cherchais une DP proche de chez moi pour y aller tous les jours ne serait-ce que pour faire des papouilles au cheval. Sauf que là mauvaise pioche, la seule proposition qui correspondait vraiment à mes attentes c'est cette pension située à 1h30 de chez moi; seulement voilà, les gens y sont très accueillant, les installations modestes restent nickel pour mes projets, la DP est peu chère, les conditions sont idéales! Alors je fais ce sacrifice.

Et donc Kaline c'est elle :

Spoiler:

Cette semaine j'ai pu grimper sur son dos pour la première fois, ça s'est passé comme ça :

Spoiler:


Et d'autres photo :

Spoiler:

Spoiler:

Je démarre 1 mois d'essai avec elle et espère pouvoir faire régulièrement un rapport et que tout cela débouche sur une réelle DP Smile pour le moment il semblerait que je puisse faire un peu tout ce que je veux avec elle; libre accès aux installations tant que c'est libre, et je la prends quand je veux du moment qu'elle n'est pas demandée en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:40

Et bien c'est super si tu as pu trouver ton bonheur avec cette petite jument qui, d'après ce que tu dis a l'air douce et calme mais avec un peu de punch ce qui est important.

C'est souvent les première minutes ou l'on ce décide, si oui ou non ça va le faire.

Tu as un mois pour la testé avant de continuer avec ou pas et mine de rien un mois, ça passe vite donc découvre la bien et profite bien pour que vous puissiez vous connaître !

Hâte de lire la suite de tes aventure avec la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:42

Tu feras gaffe y'a un fantôme sur ta jument lol!
Trêve de plaisanterie, elle a l'air de te correspondre parfaitement cette petite jument non?
Et qu'est-ce qu'elle est belle! Le cahier de Kaline 60878804
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:45

Léna25 a écrit:
Tu feras gaffe y'a un fantôme sur ta jument lol!
Trêve de plaisanterie, elle a l'air de te correspondre parfaitement cette petite jument non?
Et qu'est-ce qu'elle est belle! Le cahier de Kaline 60878804

A la base, je montais des chevaux avec du caractère, le cheval que j'avais pour les concours CSO était un petit con de nature et j'adorais ça. Mais depuis l'accident ça a carrément changé Razz
Mouiiii je suis au courant pour le fantôme, mais j'avais une telle tronche de patate que je vous l'ai épargné, remerciez-moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:47

Ha bon bin d'accord alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:15

Puré 1h30 Shocked ça fait une trotte quand même...

Hâte de lire la suite alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:22

Voui Crying or Very sad 1h30 depuis mon appart, mais j'ai l'habitude de faire des trajets de 30min pour aller à mon travail ou voir mes parents, et comme je passe sur le même chemin pour aller à la pension, la première demi heure me parait tout à fait banale. L'heure qui suit par contre j'ai le choix entre la réduire à trois quart d'heure en prenant l'autoroute (et ça me revient à 3€ de péages allé-retour compris) ou faire l'heure complète en empruntant les petites nationales (très agréables quand il y a du soleil au moins)

Bon, et ce que je n'ai pas dit c'est que sur la route: y'a l'usine de bonbons Haribo (avec la boutique), moyen de faire une petite halte hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:45

hum Haribo drunken

On reconnais la gourmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:20

Merci de nous avoir épargné ta tête lol!

Personnellement, pas fan des arabes, je trouve ça trop fin. Mais croisement avec le barbe, je trouve ça très sympa, j'aime beaucoup. Elle fait fine sans pour autant avoir l'air ultra fragile.
Puis elle a l'air d'avoir un gentil caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:26

J'ai connu qu'une demi sang arabe dans mon parcours, le profil type et elle était très agréable à la monte donc j'aime bien mais j'avoue que ce n'est pas les origines que je préfère pour un cheval Smile maintenant Kaline fait partie de ceux qui n'ont pas le chanfrein concave des arabes, elle a une belle tête bien droite et le reste du corps suit.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:27

LittleFox a écrit:
J'ai connu qu'une demi sang arabe dans mon parcours, le profil type et elle était très agréable à la monte donc j'aime bien mais j'avoue que ce n'est pas les origines que je préfère pour un cheval Smile maintenant Kaline fait partie de ceux qui n'ont pas le chanfrein concave des arabes, elle a une belle tête bien droite et le reste du corps suit.

Chanfrein concave, c'est ce que je déteste tout particulièrement chez cette race, justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:54

LittleFox a écrit:
Voui Crying or Very sad 1h30 depuis mon appart, mais j'ai l'habitude de faire des trajets de 30min pour aller à mon travail ou voir mes parents, et comme je passe sur le même chemin pour aller à la pension, la première demi heure me parait tout à fait banale. L'heure qui suit par contre j'ai le choix entre la réduire à trois quart d'heure en prenant l'autoroute (et ça me revient à 3€ de péages allé-retour compris) ou faire l'heure complète en empruntant les petites nationales (très agréables quand il y a du soleil au moins)

Bon, et ce que je n'ai pas dit c'est que sur la route: y'a l'usine de bonbons Haribo (avec la boutique), moyen de faire une petite halte hein Razz

Tu compte y aller combien de fois par semaine ?

Aaahaa ben si il y a Haribo là ça change tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:01

Citation :
Tu compte y aller combien de fois par semaine ?

Aaahaa ben si il y a Haribo là ça change tout Razz [/b]

J'me suis fixée un grand max de 3 par semaine histoire d'amortir le budget essence tout de même (merci le salaire o/) mais après quand j'y vais s'agit d'y passer la journée ou minimum l'après midi.

Oui beh je vais faire gaffe à pas m'arrêter constamment à Haribo parce qu'au final je finirais par rouler sur moi-même en arrivant là-bas Razz (remarque ça économiserait le gazole...)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:11

LittleFox a écrit:

J'me suis fixée un grand max de 3 par semaine histoire d'amortir le budget essence tout de même (merci le salaire o/) mais après quand j'y vais s'agit d'y passer la journée ou minimum l'après midi.

Oui beh je vais faire gaffe à pas m'arrêter constamment à Haribo parce qu'au final je finirais par rouler sur moi-même en arrivant là-bas Razz (remarque ça économiserait le gazole...)

Ah ben c'est sûr que pour 1h30 de route il vaut mieux y passer la journée plutôt que 2h Razz

Tu ne pourrai même plus monter sur ta louloutte lol!
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:10

Lundi 13 Mai 2013


Soleil de plomb, mouches partout, c'est pas glop pour travailler la Kaline qui d'ailleurs est aussi motivée aujourd'hui qu'une tortue pour courir le 100m haies. Je me dis qu'un petit entrainement à la longe pourrait lui faire du bien pour la réveiller en douceur? Que dalle, je trouve aucune longe de travail et la sellerie est fermée (personne dans les alentours à part une cavalière avec son cheval qui bosse le dressage en carrière) du coup je fais avec les moyens du bord: la longe 5m du licol et en avant. Ok alors Kaline a mis à peu près 10 bonnes minutes à comprendre le principe mais dans l'ensemble elle s'est montrée de bonne foi bien que pot de colle dès que je ralentissais la cadence, elle revenait vers moi "C'est fini c'est bon? On rentre?" eh beh noooon tu continues à travailler allez! Flexions d'encolure, petites jambettes (madame est réticente pour montrer ses patounes postérieures alors on va essayer de désensibiliser tout ça) elle se prête rapidement au jeu mais on voit que c'est qu'un début hein.

Après le rond de longe, on traînasse gentiment dans l'herbe en attendant qu'il fasse moins chaud et que la carrière se libère mais je tiens pas longtemps avant de l'harnacher. La zone est libre? Ah mince voilà un méchant monsieur qui débarque et qui déclenche la débroussailleuse près de l'écurie, Kaline s'agite, ça va être funky je sens, surtout qu'il fait teeeellement chaud que j'ai teeellement la flemme de retourner à la voiture chercher mes bottes, et je porte encore mes basket pourraves. Je monte quand même - avec une bombe puisque la connaissant pas encore, pas envie qu'elle s'effraie de la machine et me foute à terre ;_; - p'tite détente, elle croit m'avoir en partant au petit trot quand je lui demande de se secouer les puces au pas mais non, ça ne marche pas Kaline (enfin si justement, c'est de la marche que je veux aha). Je ne tente absolument pas le galop parce qu'il fait vraiment trop chaud et que l'infâme débroussailleuse se rapproche, je me contente de transitions ascendantes, descendantes, arrêt à la demande, qu'elle exécute très bien mais sans conviction (je vous ai dit qu'elle était pas d'humeur aujourd'hui?). A un moment je me suis sentie l'âme d'une dresseuse, j'ai voulu faire des épaules en dedans... Comment dire... Kaline l'a tenu quelques secondes puis j'ai bien senti qu'elle allait pas tarder à me dire merde. Moui... C'est pas ton trip ces exercices louloute hein?

Finalement, il fait trop chaud pour que je continue à la bosser en plein cagnard et Kaline n'aime vraiment pas se bouger les miches dans ces conditions, bon tant pis, on rentre, désharnache, vérifie les petons, va à la douche, sèche et broute... Encore. Madame commence à m'envahir dans l'herbe, va se gratter contre moi, je me redresse et lui souffle dessus, elle sursaute et me fixe. Ouais tu t'y attendais pas hein? Oui bah non tu me pousses pas tu restes dans ton coin, je la replace et m'assure qu'elle reste de son côté cette fois ci. La débroussailleuse a continué son p'tit bonhomme de chemin jusqu'à la carrière pour faire tout autour, je sais d'office que je pourrais plus y bosser parce que rien qu'à voir la tête de Kaline qui lorgne de loin et tous les chevaux aux alentours qui s'excitent on sent direct que y'aura aucune séance cet après-midi. Beh au moins j'aurai passé du temps avec elle.

Et les photos :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



Et une nouvelle photo du poulain né vendredi dernier, prénommé Diego Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:44

Cette chaleur ça les tue nos pauvres loulous Neutral

Bon malgré le manque de motivation et le soleil qui tape, tu as pu passer du temps avec elle tranquilou Very Happy

Elle est jolie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:55

Une jolie histoire qui démarre au soleil !!Wink elle est vraiment mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:08

Mignonne et caractérielle au final Razz
Mais merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:13

GROS CHANGEMENT.

Je pensais vraiment pas que ça viendrait au final mais il se trouve que hier soir, m'ennuyant, j'ai de nouveau fait des recherches de demi pension dans les alentours, sans aucune conviction parce que je retombais sur les même annonces qu'avant celle de Kaline mais je m'ennuyais vraiment ._. et puis allez savoir pourquoi ni comment, de lien en lien, de détour en détour, je tombe sur l'annonce d'une petite écurie située à 20minutes de chez moi qui propose des demi pension etc. sauf qu'il n'y a aucune adresse, pas de prix indiqué, pas beaucoup d'informations.


Aujourd'hui, après quelques aléas de la journée, je les appelle vers 18h juste pour savoir où ils se situent exactement. Après tout je garde encore espoir d'avoir THE coup de coeur pour un cheval puis ça ne coûte rien d'aller visiter juste pour le plaisir. On se perd, je ne trouve pas où ils sont, je râle d'ailleurs beaucoup sur le fait que pratiquement aucune des écuries que j'ai pu visiter n'a d'adresse reconnue dans mon GPS. On se perd dans le bois (encore heureux y'a une route hein Razz), passe au dessus d'un canal, je trouve l'environnement très joli quand même. Puis pouf, je débarque dans une TOUTE petite écurie. Au premier abord je me suis dit: oula mais c'est pas un club ça c'est une pension juste. On nous accueille, la dame nous explique qu'ils sont étonnés que je sois tombée sur une annonce de DP car elle n'en fait plus et cesse d'ailleurs toute activité suite à des problèmes administratifs. Je pense "merde, raté" mais on ne perd pas courage et elle ne veut pas me décevoir car elle m'explique que oui, une DP est toujours possible au final si je me plais ici.

Elle me montre son poney, un magnifique alezan brûlé Français de Selle qu'elle sort en concours. Concours? "Oui, on a pas beaucoup d'infrastructures, juste la carrière et les paddocks" (la sellerie est dans un camion de transport animal carrément) "... Mais je suis classée 3e régionale en CSO, et lui c'est mon poney de concours, il est très très bien dressé mais il a 16 ans alors je pense ralentir la cadence sur les compét comme une sorte de semi retraite". Je suis bluffée, le poney est tout simplement splendide, et effectivement très bien dressé. Plus loin une jument selle français "Je vais m'en séparer en vérité, elle a un problème de santé, des bouts d'os qui se baladent dans ses postérieurs. Ca me fait du mal de m'en séparer mais je ne peux rien en faire, le vendeur va me l'échanger contre une autre jument" elle me dirige vers une pouliche de quelques semaines toute seule dans son paddock "On la nourrit au biberon car on ne sait pourquoi, le lait de sa mère l'empoisonne" on passe à la mère justement, une Selle française "Elle tu pourrais peut-être la prendre en DP justement à terme, j'attends juste de la remonter moi-même pour la réhabituer puisqu'elle était en poulinage, il faut la referrer et elle sera ok". Elle me montre aussi une autre jument SF, fille d'un crack de CSO (dont je n'ai pas retenu le nom parce moi les crack des CSO je suis de l'ancienne génération je suis pas les nouveautés ;_; ) en me disant "Elle est inestimable celle-la, je m'en séparerais jamais". Il y a aussi une Connemara dans un paddock et une flopée de poneys shetland dans un autre que des petites filles montent à cru en s'amusant toute ça dans une bonne ambiance.

La dame m'explique l'histoire du terrain "à la base ce terrain n'est pas reconnu comme constructible mais comme agricole alors on a pas eu le droit de construire des box. On a essayé mais ils nous ont demandé de les enlever. Puis au final ils ont déclaré que le terrain était inondable car nous répétions les requêtes pour construire des box. Ca fait 5 ans qu'on est ici, les hivers ont été très rudes et les chevaux les ont passé en paddock. Heureusement ils sont rustiques, les couvertures c'est bien mais bon, cette fois ci on a décidé de construire les box quand même et nous sommes passés partenaires d'une association de protection des animaux qui nous couvre si la justice se mêle encore de nous empêcher d'avoir les box" seulement voilà, elle ne peut plus exercer son métier de monitrice à cause de ça. Alors quoi? Eh bien elle me propose des cours si j'en ai besoin... Gratuitement! Elle est tout à fait disposée, si je m'y plais et si je prends soin des chevaux, de m’entraîner en concours gratuitement (la seule finance sera le prix de la DP de 100€/mois et la licence à l'année qu'elle peut me délivrer par contre)

On parle, on parle. Elle nous dit qu'ici c'est très familial, que les deux gamines qui jouent avec les poneys c'est sa fille et la fille de la dame qui fait office de palefrenière sur le coup vu qu'elle s'occupe de nourrir les chevaux là. Que l'homme à tout faire c'est son mari. Ici ils passent la journée avec les chevaux et le soir c'est barbecue tous ensemble, paëlla etc. elle m'explique aussi qu'elle a passé son monitorat à la Gourmette, le centre équestre où j'étais montée grâce à ma fac et où je me suis rétamée et eu l'accident qui m' a valu l'immobilisation. Je lui dis que je n'aime pas ce club, elle me dit qu'elle non plus, qu'elle y a passé ses examens mais que la fin a été très dur à gérer et elle avait qu'une envie c'était de s'en aller, qu'elle n'aimait pas l'ambiance pète plus haut que son cul où tout était concours de celui qui a le plus beau tapis de selle, qu'un jour un petit gars de 16 ans lui avait claqué des doigts devant elle en disant "va préparer mon cheval" et que ça l'avait écoeuré. Je ris, c'est EXACTEMENT ce que je me disais de ce club. elle me raconte aussi qu'en général les DP de club c'est nul, parce que c'est très cher, et qu'au final on se fait marroné 3 fois sur 4 pour monter son cheval car c'est le club qui a la priorité sur le cheval. Je ris encore, c'est tout à fait ce que je me dis encore une fois.

Puis les gamines débarquent avec entre leurs mains... DES CHATONS! Des chatons tout minuscules ils marchent à peine et ont ouvert les yeux y'a quelques jours certainement. Ils ont plusieurs chats dans l'écurie mais là, de voir les chatons.... Avec mon copain on tombe sous le charme, je laisse partir un "on cherche un chaton justement" qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde car le dame me dit "ah! on les donne! On a trop de chats ici on donne justement ceux là!" OH? Alors... On réserve. Le petit gris qui fait que pousser des petits miaulements Very Happy on attend qu'il soit sevré et il est à nous.

Après quoi on fixe un rendez vous pour monter sur son poney dimanche après-midi, voir si je m'y plais mais dans ma tête je me dis: trop de points communs, trop de bonnes surprises, évidemment que ça me plait! Cette dame a vraiment un amour pour les chevaux, elle m'explique qu'elle en a rien à faire des cavaliers elle c'est le cheval avant tout, que tout est dans le respect de l'animal et que l'équitation c'est avant tout la relation avec sa monture. Son mari, qui s'était invitée dans la conversation, est aussi très sympa et surtout drôle! Il n'hésite pas à envoyer des vannes et sortir quelques blagues bien placées.

Bref je suis aux anges, je ne savais pas qu'un tel club existait dans le coin (surtout que c'est un gros coup de chance car l'annonce sur laquelle je suis tombée était bien vieille vu qu'ils ne proposaient plus ces services et arrêtait toute activité de centre équestre) avec tout ce que je recherchais. Du coup... Je vais arrêter la DP sur Kaline. C'est une très bonne jument mais c'est beaucoup trop loin et comparé à l'écurie que je viens de voir y'a pas à tortiller Razz mince quoi! Des SF et PFS partout! Des concours d'obstacle! Une relation de passion! Ambiance familiale! C'est tout ce dont je rêve Le cahier de Kaline 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:27

Tu as vraiment eu un bole d'enfer!!
Je suis super contente pour toi! Tu ne pouvais pas rêver mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:47

Non mais alors là c'est sûr je pouvais pas mieux trouver! Surtout que j'étais tellement désespérée de trouver une DP sur un cheval dans le coin que je projetais limite de m'occuper de chevaux dans des associations :/ et là on me dit qu'ils sont couverts par une asso pour la protection des chevaux, au final on s'y retrouve Razz mais le détail du coaching gratuit pour les CSO c'est le pompom ! Le cahier de Kaline 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:00

J'avoue ouai! ^^
Donc au final tu prendrais lequel en DP?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:01

alors là, gros coup de bol !
chapeau pour ta ténacité !
tu nous raconteras, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:08

Au final donc j'abandonne la DP de Kaline pour cause de distance, et comme j'avais encore signé aucun papier de contrat ça accélère la chose...

Et pour ce qui est de l'autre club je vais d'abord essayer le poney de la proprio pendant un temps, le temps de me familiariser avec tout le monde et reprendre activement le travail à cheval. Et quand la poulinière sera remise au travail je vais certainement passer sur elle. Entre temps si elle reçoit la nouvelle jument SF je pourrais aussi l'essayer et voir à la fin qui je prends.

Artémis -> tout le monde m'a dit que pour avoir une DP faut être tenace et patiente Razz mais j'avoue encore une fois j'ai du mal à croire la chance et les coïncidences que j'ai eu aujourd'hui o_o
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:29

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Kaline Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Kaline   Le cahier de Kaline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Kaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: