Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou

Aller en bas 
+11
Artémis
colombe
Nina05
*meline
eclair
Hanna_Bevort
vangogh
Moka
Léna25
HR
DadouWorld
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:10

Ben oui, les gamins en club ont un peu tendance à vouloir se la péter. Dès que les chevaux bougent un peu, certains en profitent pour faire les malins et leur mettre des baffes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:22

Pff n'importe quoi ça Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 3429713241
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:36

Roooh, faut quand même être pas net dans sa tête !
A les écouter, c'est ''tu n'as pas le droit de bouger, même un peu. Tu te laisses faire, et si tu gigotes, tu t'en manges une.''....
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:58

DadouWorld a écrit:
Roooh, faut quand même être pas net dans sa tête !
A les écouter, c'est ''tu n'as pas le droit de bouger, même un peu. Tu te laisses faire, et si tu gigotes, tu t'en manges une.''....

Ben, c'est un peu ça. J'vous avais raconté un truc comme ça, je ne sais plus ou. Une gamine qu'avait collé des grands coups de cravache sur la nuque de Petro parce qu'il était sorti de son box. Je veux dire, dans ce moment là, on peut l'engueuler, mais y a des limites. Surtout que Petro aime pas du tout la cravache. Ce genre de truc, ça aide pas à la lui faire accepter mieux quand on est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:01

Les gens de ton club sont fous je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:15

Voila le genre de mentalité que je deteste dans les club ! Heureusement et je touche du bois pour le moment je n'ai jamais vu ça dans mon club...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:03

Nina05 a écrit:
Voila le genre de mentalité que je deteste dans les club ! Heureusement et je touche du bois pour le moment je n'ai jamais vu ça dans mon club...

Pareil que toi. J'ai vraiment la chance d'être dans un petit club familial. Puis en général, les comportements comme ça, ce sont les sales gosses qui montent le mercredi qui l'ont. Et comme je suis du samedi, moi j'ai que les gentilles copines Razz
Non franchement, ce genre de personne, ça me sort par les yeux Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 3429713241

P.S.: On est un peu sorti du contexte de base je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 15:07

Oui, comme d'habitude vous avez pourri un sujet hein! Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 2275789063
Anais sa suffit maintenant hein! (C'est pas elle qui a commencé mais comme elle a participé au truc on va dire que c'est de sa faute! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:33

Heureusement, tous les gens de mon club ne sont pas comme ça. Mais comme partout, il y a quelques gamines pourries gatées qui n'aiment pas plus les chevaux que ça et qui font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:45

Christel va falloir attendre pour le journal. lol! Puis on avait conclu par MP qu'on ferait un sujet exprès pour les commentaires du journal. Wink

Non mais les filles moi même quand c'est une amie qui prend "mon" poney je suis jalouse(oui c'est de l'extrême Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 2275789063 ). lol!

Par contre je suis désolée mais bon le poney il a pas à bouger, je veux dire pas le taper à coup de cravache mais une petite claque des fois il faut. Parce que le poney il bouge, puis il vous bouscule, d'une part c'est dangereux et de l'autre c'est irrespectueux. C'est ce qu'on a en club, certains poneys ne sont pas respectueux parce que les débutants sont un peu perdus. N'allez pas croire que je frappe le poney parce qu'il a bougé un antérieur mais y a des limites et il doit les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:08

Dans le cas de Petro, je ne crois pas que ce soit de l'irrespect. C'est un poney assez nerveux. Mais il peut rester immobile quand il est calme. Hier, il était à l'attache, il arrêtait pas de me regarder et de m'embêter avec ses lèvres dès qu'il le pouvait, mais il bougeait à peine. Je crois que ça dépend de la façon dont on s'en occupe. Si on est trop brusque, il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:25

Moka, je suis d'accord dans ce que tu dis.
Là, on ne juge pas le fait que la gamine est réprimandée Petro, mais là façon dont elle la fait.
Personnellement, quand je panse Neige, elle a tendance à toujours décaler les fesses vers l'autre poney. Bon, moi je passe derrière, puis je lui pousse les fesses pour la remettre bien, puis basta. Je ne lui claque pas un coup de cravache. A la limite, je me suis déjà faite coincée par un poney contre le mur, et c'était apparemment son attention vu la tronche qu'il tirait. Ben là, je le pousse, je m'extirpe et il se mange une claque. Mais je veux dire, on ne cravache pas un poney pour ça. D'ailleurs, la cravache ne doit pas servir pour punition, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:31

Oui. C'est sûr. Après faut pas non plus l'apeurer en faisant des grands gestes devant ses yeux et tout.
Jamais comme punition la cravache, sauf que monté elle sert souvent à ça Anaïs...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:39

Moka a écrit:
Oui. C'est sûr. Après faut pas non plus l'apeurer en faisant des grands gestes devant ses yeux et tout.
Jamais comme punition la cravache, sauf que monté elle sert souvent à ça Anaïs...

Quand je parle jamais punir à la cravache, je parle à pied Razz
A la monte, elle peut servir à amplifier le geste demander, mais c'est vrai qu'elle sert aussi comme punition si jamais poney n'écoute point.
Mais après, comme on était dans le contexte du ''à pied", je n'ai pas jugé nécessaire de préciser qu'elle pouvait servir au ''grondrage'' en selle.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:40

La cravache, perso, je ne m'en sers qu'à cheval. Jamais à pied. J'ai déjà vu des gens punir leurs chevaux avec une cravache ou une chambrière à pied, mais c'étaient de professionnels qui avaient affaire à des chevaux un peu cons. Je crois que je suis mal placée pour parler d'eux. Par contre, la gamine qui a cravaché Petro ce jour là nous a limite mises en danger. Heureusement que je le tenais fermement et que je le connais bien. C'est le genre de chose qui aurait pu finir en catastrophe. D'ailleurs, ce jour là, la gamine a eu de la chance que Petro ne lui colle pas un bon coup de sabot. Parce qu'elle l'a cravaché alors qu'elle était derrière, et Petro déteste la cravache.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:44

J'avais hésité à le dire en fait. lol!

Je prends jamais de cravache en selle en fait, faut dire que j'en ai pas vraiment besoin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:46

Personnellement, je pense qu'A PIED (c'est pour toi, Moka lol! ), on ne devrait punir qu'aux aides naturelles. Pas d'objets matériels. Cravache, bâton, chambrière, stick, enfin tout ce qui a une forme longue et fine.
Pour moi, la punition ne doit s'infliger qu'avec la voix et nos membres (purée, en disant ça, j'ai l'impression d'être une mégère qui bat les chevaux).
Utiliser les aides artificielles, c'est la meilleure façon de les effrayer de ces objets.

A la limite, le seul objet que j'utilise pour sévir, c'est la longe quand le poney m'arrache les mains pour brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:53

Merci. lol!

Non pour moi le stick est essentiel pour le travail à pied. Si le cheval est désensibilisé y a pas de problème. Ca permet de faire respecter au cheval la distance en lui et toi. Parce que si tu joues avec lui en liberté et qu'il met un coup de cul alors qu'il était proche de toi... Ca permet de l'éloigner. Après pas le battre avec le stick mais lui dire "eh oh s'il te plaît tu fais gaffe".
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:19

Sa serait possible que vous fassiez un sujet: "L'utilisation de la cravache" dans l'endroit approprié? C'est pas pour faire ma pénible mais du coup quand les articles vont paraitre on va être toutes perdues à cause de vos divagations lol! (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:22

Puré Léna qu'est ce qui se passe ????? Shocked Shocked Shocked

lol!

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:23

Léna25 a écrit:
Sa serait possible que vous fassiez un sujet: "L'utilisation de la cravache" dans l'endroit approprié? C'est pas pour faire ma pénible mais du coup quand les articles vont paraitre on va être toutes perdues à cause de vos divagations lol! (oui je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité! xD)

Pas faux ! Il faut créer dans les débats equestres
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:24

Chepa je dois etre malade xD
Ou alors c'est le stress de mes test lundi et mardi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:31

Léna25 a écrit:
Chepa je dois etre malade xD
Ou alors c'est le stress de mes test lundi et mardi lol!

Ah oui parce que là c'est choquant quand même venant de toi Shocked Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:35

je pense que le mieu serait de diviser le sujet car la on est loin du sujet initiale
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:35

Ca c'est encore Anaïs et Olivia ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou   Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver une solution aux dérapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Dérapages incontrôlés - Vos délires épicétou !-
Sauter vers: