Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
couverture/chemise Bander11

 

 couverture/chemise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: tous en détail!   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:28

bonjour, (je nai pas encore de chevaux!) mais je pose des questions quand même: (sachant que le cheval seras un cheval de loisir, que des balades)
Pour mon futur dada, j'ai déjà fais une liste de ce que je pourrais éventuellement acheter, pouvez vous me dire si jai oublier quelque chose (si oui dites moi quoi), si il y a des choses en trop,si vous avez des conseils a me donner sur diverses chose je serais ravie de les entendre: (merci d'avance!)
-selle+tapis de selle+amortisseur+fourreau de selle
-bonnet+couverture(ou chemise)+neck-cover (+eventuellement protection épaules)
-filet+rênes+licol+longe
-seau souple+filet a foin
-brosse nettoyage tapis+kit soin complet du cuir
questions: tous ce qui est frontal anti-mouche ou des trucs du genre que me conseillez-vous?(j'entend beaucoup de choses négatifs!), pour les protections que prendre: guêtres?cloches?bandes de polo/repos?, ou ranger ses affaires? (porte selle...conseillez moi!), aurai je besoin d'un couvre-rein?,...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:35

bonjour, pour mon futur dada je voudrais savoir quelques petits trucs a propos des couvertures et des chemises:
personnellement, je pensais a une couverture en nid d'abeille, qu'en pensez vous?
+ une autre couverture (ou chemise) qui serais polaire+imperméable, serais-ce bien?
Quelles est la différence entre une couverture et une chemise?
dites moi ce que vous en pensez, des avis, la ou les couvertures que vous avez pour vos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:44

Pour quoi faire la nid d'abeille ???
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:06

pour quand il fais humide, ou les soirs d'été quand il fais ni chaud-ni froid, ou alors pour sécher le cheval quand il viens d'être laver!
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:26

Ben écoute, franchement, pour un cheval avec qui tu compte apparemment faire du travail pas super intensif, donc qui sera pas tondu, ben j'en vois pas l'intérêt !! A part dépenser des sous pour rien. Dans tous tes posts tu demandes sans cesse est-ce qu'il faut acheter ça ou ça ou ça... Tu voudrais acheter une sellerie entière, la majorité de ce que tu propose étant franchement du superflu...

Contentes-toi des choses indispensable : filet, selle, licol, matériel de pansage,... Même la couverture c'est pas indispensable si tu as un cheval pas trop près du sang, et un abri ou un box.
Le reste tu verra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:32

d'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:32

Passion a écrit:
bonjour, (je nai pas encore de chevaux!) mais je pose des questions quand même: (sachant que le cheval seras un cheval de loisir, que des balades)
Pour mon futur dada, j'ai déjà fais une liste de ce que je pourrais éventuellement acheter, pouvez vous me dire si jai oublier quelque chose (si oui dites moi quoi), si il y a des choses en trop,si vous avez des conseils a me donner sur diverses chose je serais ravie de les entendre: (merci d'avance!)
-selle+tapis de selle+amortisseur+fourreau de selle oui, amortisseur pas indispensable si la selle va bien
-bonnet+couverture(ou chemise)+neck-cover (+eventuellement protection épaules) superflu
-filet+rênes+licol+longe oui bien sûr
-seau souple+filet a foin vaut mieux un râtelier qu'un filet à foin, c'est plus pratique, tu peux aussi mettre le foin par terre selon le cheval
-brosse nettoyage tapis+kit soin complet du cuir le bouchon suffit !+ entretien cuir
questions: tous ce qui est frontal anti-mouche ou des trucs du genre que me conseillez-vous?(j'entend beaucoup de choses négatifs!), pour les protections que prendre: guêtres?cloches?bandes de polo/repos?, ou ranger ses affaires? (porte selle...conseillez moi!), aurai je besoin d'un couvre-rein?,...
étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied couteau de chaleur, serviette
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:20

couverture/chemise 2877754569 +1 avec toi Yayayoyo !

N'achète pas tout au départ car tu ne connaîtra pas ton cheval encore et tu ne sera pas ce qui sera utile pour lui ou non !

Pour commencer il te faudra surtout :
- Matériel de pansage
- Tapis/Selle/Filet (Amortisseur si besoin)
- Licol
- Longe + stick (si travaile en longe)

Et c'est tout ! C'est inutile de tout vouloir acheter d'un coup car au final la moitié de ton matériel tu ne va pas t'en servir !

J'ai ma jument depuis septembre 2012, au départ j'ai acheté ce que j'ai cité au dessus ! Et petit à petit j'ai agrandi mon stock de matériel ! Mais seulement en fonction de mes besoins et de ses besoins !

T'inquiète pas du matériel tu aura bien souvent l'occasion d'en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:28

Par contre je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou quoi mais il y a un petit problème de résolution d'écran sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:40

d'accord, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré



Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 23
Localisation : france

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:45

merci et oui effectivement je vais acheter le "minimum" et je verrais par la suite, ce dont lui et moi avons besoin, mais au début je n'ai pas besoin d'acheter de couverture?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:49

Pour la couverture tout dépend déjà à quelle saison tu l'achète.

Ensuite voit avec l'ancien proprio pour savoir comment le cheval avait l'habitude de vivre l'hiver (avec couverture ou sans).

Voit également en fonction du poil qui développe l'hiver car si tu veux vraiment mettre une couverture il ne faudra pas mettre une trop chaude si jamais ton cheval fait un gros poil d'hiver au risque que la couverture le fasse transpirer et dans ces cas là il peut tomber malade.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture/chemise Empty
MessageSujet: Re: couverture/chemise   couverture/chemise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture/chemise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture/chemise séchante
» couverture séchante ?
» Couverture ou pas couverture?
» couverture d'exterieur poney
» La couverture en nid d'abeille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: