Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? Bander11

Partagez

Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? Empty
MessageSujet: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:06

bonjour, (je sais j'ai déjà poster un sujet en rapport la dessus, mais je voudrais approfondir les choses..)
donc voilà j'ai 12 ans et demi, sa fais un an que je pratique l'équitation+j'ai mon galop 1, ensuite pendant environ 4 mois/an je garde un étalon trotteur français (il a du sang!), un percheron et un âne dans mon champs et je m'en occuper seule et entierement!
je souhaiterais avoir un cheval, mais deux questions m'envahissent la tête et je voudrais avoir des réponses, je ne sais pas vers quel race m'orientais, et je ne sais pas si je dois prendre un poney, un double ou un cheval! avis?
ah oui, je ne sais pas vraiment quel activité pratiquer avec, je tenterais bien du cirque mais trop dur, le saut je ne prefére pas même si j'adore vraiment beaucoup car j'ai peur de ne pas avoir le niveau (et je ne lai pas!) bref sinon je pensais a la balade, que doit-on faire pour faire une balade sécuriser?
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:07

J'ai oublier de préciser, le cheval ce n'est pas pour tout de suite(car je vais attendre d'avoir un bon niveau),mais je préfère me renseigner beaucoup avant pour ne pas commettre d'erreur!
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:08

Je pense que pour avoir un cheval c'est un peu trop tôt (pour le niveau). Après je sais pas comment tu montes donc après...
Mais bon le CSO et la balade ça peut être tout aussi difficile, la balade on va dire que c'est plus imprévisible je pense...

Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:11

pour le niveau je vais attendre d'avoir minimum le 4..
quel discipline serais la plus "adaptée"?
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:12

ben celle que tu as envie de pratiquer Wink
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:13

Ben ça dépend surtout du cheval et de ce que tu préfères.
En tout cas soit certaine qu'il te faudra travailler sur le plat. Wink

Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: "discipline"   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:38

bonjour, est-ce que sa se peut d'avoir un cheval et de lui faire faire QUE du "travail en longe"??
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:39

si oui pouvez-vous me dire différents "jeux" a faire!
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:35

Moka a écrit:
Ben ça dépend surtout du cheval et de ce que tu préfères.
En tout cas soit certaine qu'il te faudra travailler sur le plat. Wink
Quand tu n'as pas encore de cheval, tu en choisis un en fonction de ce que tu veux faire avec Wink
Le plat ça c'est indispensable de toute façon.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:45

Oui, je me suis mal exprimée. ^^

Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:12

Qu'est ce que tu appelle "travail en longe" ?
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:57

Lui faire faire des éxercices,jeux en longe..
Je m'explique au centre la dernière fois on a fais des jeux/exercices en longe, et on faisais des petits exercices du style:
On avais trois barres:
(comme sa mais mieux misés bien sur, et on devais entrer avec le cheval dedans lâcher la longe,reculer de 5 pas et attendre 20 secondes puis aller rechercher le cheval et le but étais qui bouge pas..)
_
| |
Et des trucs du genre.. (Yen avais pleins d'autres)
(c'est pas très claire,désolé..)
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:04

Oui je vois le genre ! Ben après faire QUE ça avec son cheval pourquoi pas si le cheval n'est plus montable ou autre...

Mais si le cheval est en pleine forme et montable pendant encore bien des années je trouve dommage de faire seulement du travail à pied avec lui...

Pour ma part j'ai été forcé de faire du travail à pied pendant des mois car je ne pouvais plus remonter sur ma jument correctement (chute = perte de confiance en moi et stress sans cesse).

Je peux te dire que au bout d'un moment, à force de faire que ça, tu t'en lasse ! C'est bien de faire du travail à pied, je le conseil d'ailleurs car pour ma jument et moi ça a été très bénéfique mais faire que ça que ça que ça... Moyen.

Il vaudrait mieux varier : travail à pied, monte, longe, balade de temps en temps...

C'est mon avis personnel... Attends peut-être d'en avoir d'autre Wink
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:15

Oui et c'est sur que pour le cheval c'est pas génial,
Mais pour la monte aussi ce qui va être dure c'est que j'ai qu'un champs chez moi et je ne pourrais pas amener le cheval dans un centre pour le monter,donc comment faire? Smile
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:22

Ton champs est comment ? Il est grand ? Tu n'as pas une petite surface plate que tu pourrai clôturer pour en faire une carrière ?

C'est mieux de pouvoir faire du plat de temps en temps mais si tu ne peut que faire de la balade quand tu le monte c'est bien aussi ! Il y a des proprios qui ne font que ça d'ailleur.

Par contre ton cheval tu compte le laisser seul au champs ?
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:28

Il fais deux hectares et y'a pas beaucoup de plat
Je pense que je vais faire que sa (de la balade) et les trucs a la longe Smile
Un peu Seul (je dis un peu car le champs et juste devant mon jardin et dans mon jardin il y a mon chien qui adore les chevaux et quand il y en a dans le champs il reste coller comme si il leur parlais cest trop mignon) mais pas longtemps (après un âne ou un shet)
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:37

Tu sais s'en doute qu'un cheval est grégaire c'est à dire qu'il a besoin de la compagnie d'un ou plusieurs chevaux.

Si tu compte le laisser seulement quelques temps tout seul ça va mais à long therme il risque de s'ennuyer, de déprimer et de changer de comportement suite à ça.

Surtout si chez son ancien proprio il était entouré de copain de prés... Passer de compagnie à tout seul n'est pas forcément bon. Même un chien ne remplacera pas un autre cheval.

D'ailleurs pense bien quand tu prendra ton cheval à demander comment celui-ci se comporte lorsqu'il se retrouve tout seul, car certains chevaux ne supporte vraiment pas d'être seul au prés alors attention Wink

Si tu lui prends un petit shet ce sera bien ! Mieux que rien Wink
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:45

Bon, j'ai regroupé plusieurs de tes sujets parce que là, ça devient le bazar, et on s'y perd. Donc désormais, si tu vois que plusieurs de tes sujets sont fusionnés, c'est normal.

Dorénavant, je te prierai de poser plusieurs questions dans un même post pour éviter le surpostage. Merci/

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:24

Merci Anaïs, parce que un sujet par question voilà quoi... ^^'

Et tu comptes partir en balade seule ?

Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:57

Désole..
Oui ou que quelqu'un m'accompagnera a côté a pied,ou a vélo..
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:04

Franchement c'est risqué seul..
Puis à pied, t'es obligée de rester au pas et les vélos n'ont pas du tout le même rythme que le cheval : quand ça descend le vélo accélère et le cheval ralentit, quand ça monte le cheval accélère et le vélo ralentit (ba oui c'est dur !).

Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:10

Seule au départ c'est sur que ce n'est pas vraiment conseillé !

Après elle peut quand même faire des foulées de trot ou galop si elle se sent même si quelqu'un l'accompagne à pied elle pourra toujours s'arrêter et laisser brouter le cheval en attendant ! Pareil pour le vélo chacun attend.

C'est sur que ce n'est pas le mieux mais si pour commencer il y a que ces solutions pourquoi pas... Ou alors trouver des chemins assez plat pour que tout le monde puisse s'y retrouver Wink
Passion
Poulain débourré
Poulain débourré

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:36

Ou alors un chemin ou ya des minis montés (en vélo facile a faire) et des minis descentes! Smile
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:10

Travailler sur le plat en balade c'est tout à fait possible si tu as la motivation.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:18

Tu adores le saut !!! Bah alors moi j'te dit ne t'en prive pas quand tu auras le niveau 4 je pense que tu auras le niveau pour sauter seule , même si ce ne sont pas de grosses hauteur mais jusqu'à 70cm ça derait le faire . Pour la balade bah je sais pas trop je pense que tu peux en faire accompagner . Après pour le cirque rien ne t'interdit de fait des tours de cirque c'est pas difficile à apprendre et puis si en plus tu fais du travail a pied ! Moi je te dirais un poney de grande taille ( 1m40-50) si possible de "loisir " comme ça il sait a peu près tout faire .
Voilà voilà !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?   Quelle race, quelle taille, quelle discipline ? I_icon_minitime

Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant